Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[cr] 100

Toudoux

Recommended Posts

Meuhhhhh non j'ai pas déconné je n'ai pas fait 100m à l'air, ni à autre chose d'ailleurs :hehe:.

Ce n'est pas non plus le récit de 100 Bretons contre le reste du monde, ce qui serait très injuste pour le reste du monde au vu du déséquilibre des forces , mais ça c'est une autre histoire :D

Voila pratiquement 2 ans jour pour jour je commençai la plongée et après bien des aventures, des questions, des doutes C'était ma 100eme plongée :nananere:

Tout comme on attend d'avoir 10 ans pour monter devant en voiture, son premier bisous en cachette, avoir 18 pour passer le permis de conduire ou comme on attend le père Noël j'étais comme un gamin et je la voyais se rapprocher depuis quelques temps déjà et je voulais qu'elle soit particulière, alors j'ai commencer à réfléchir (rigolez pas ça m'arrive parfois, mais ça parait pas comme ça, mais c'est dur lorsque l'on à pas l'habitude)

Quel type de plongée, avec qui et pourquoi?

Profonde: je ne suis pas spécialement équipé pour, pas forcément facile à mettre en œuvre, plus profond c'est moins de temps et descendre sans avoir un truc à voir moyen.

Nuit: Perso j'adore, mais pas de plongée prévue et sur Brest les structures qui le proposent sont rare.

Solo: Non je voulais partager ce moment

Mes amis:J'en ai pas je suis un asocial :D, en même temps ça facilite les choses pas d'effusion d'affection, pas de ruptures douloureuses bref que des avantages. Non je déconneuuuu , quoi que :froglol:.

Mais bon soit mes amis n'étaient pas disponibles, soit trop éloignés.

Alors j'ai décidé en accord avec moi même que ce serait là ou j'ai commencé, parce qu'au départ rien n'était gagné et surtout Jeff et Perrine ont su être patients et ont su transmettre leur passion.

Donc ce matin direction Plouguerneau dans une brume à couper au couteau, je suis le premier (oui je suis impatient :D )

Je commence à équiper mon bloc et à m'équiper, je fais connaissance avec mes binômes, les pauvres qu'ont ils fait pour mériter cette punition :D

Et direction La chapelle un site que je connais pour l'avoir déjà fait mais qui est jolie et en Bretagne on peut faire un même site plusieurs fois dans des conditions différentes et ça change à chaque fois.

Mise à l'eau on on s'enfonce dans les laminaires la visi est plutôt bonne une dizaine de metres, quelques coquettes jouent à cache-cache, sur la roche des anémones héberge des Inactus.

Plus loin nous suivons le tombant qui nous fait passer pas loin d'un rocher, entre les deux une énorme étoile de mer glaciaire est posé à plat sur le fond, plus loin nous arrivons sur une petite ancre à jas ou nous attends une seiche pas farouche

Mi pression on prend la route du retour en passant sous une voute qui cache des pierres de lest que les pêcheurs accrochaient à leur filets.

En remontant tranquillement, quelques étrilles nous surveille du fond de leur failles, retour dans les laminaires, nous finissons au mouillage notre plongée.

Retour vers le port du Korejou, ou nous attendent gâteaux aux pommes maison et jus de fruits pour fêter cette centième plongée.

Voila je voulais partager cette plongée et aussi la partager avec vous sur ce forum

Quelques images suivrons

Tdx

Voilà, c'est fait ta centième est atteinte en 2 ans.

Perso et je vérifie, ma centième c'était ...... : en 10 ans,

le 15 juin 2002 - 25 m - 1 heure sur les roches d'Ismini à GOYAGE en Guadeloupe.

Bravo d'en faire profiter les autres avec ton CR rigoureux de vos rencontres.

Bonne continuité pour toi et belles bulles.

:)

La 150ème dans les Lacs Sombres et Froids ? :D

J'espère que ce sera avant ;)

@PMK Merci :hehe:

@Doumé Deneuil J'ai la chance de pouvoir plonger presque toutes le semaines , mais plus je plonge plus je m’aperçois que je dois progresser :)

@Caval87 d'ici 2 ans :D (ou avant, ou après :lol: )

Et voici quelques images de cette sortie

Une étrille à l'affût

9625868992_e276cc497d_z.jpg

IMG_3577 par Toudoux, sur Flickr

Mes Binomes bien ancrés

9625887868_feb7b698ee_z.jpg

IMG_3569 par Toudoux, sur Flickr

Une des pierres servant à lester les filets

9625880424_b694b43d7e_z.jpg

IMG_3574 par Toudoux, sur Flickr

Un Inactus bien caché

9622661229_e24f6e1b59_z.jpg

IMG_3551 par Toudoux, sur Flickr

Notre amie la seiche prenant la pose

9622655089_3fe49c7e52_z.jpg

IMG_3564 par Toudoux, sur Flickr

Un bispire

9622634855_7381e00f90_z.jpg

IMG_3575 par Toudoux, sur Flickr

Et les fameux laminaire Bretons (enfin LE :D)

9625907782_48ce431896_z.jpg

IMG_3545 par Toudoux, sur Flickr

Pour aller là haut, faudra que je mette la doudoune à ma vielle humide , mais pourquoi pas

L'eau est verte mais pas froide, on à pas encore vu d'Iceberg cette année :D

bravo pour ta centieme

et bien illustrée

et narrée avec humour

merci

Merci :biere:

ça sarrose...................remarque c'est un pléonasme pour la bretagne

si je peux me permettre, Fred,

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons

tandis que chez nous, sur la cote basque, il n'y a pas de jaloux : il pleut sur tout le monde et comme il le faut (nous sommes la zone geographique la plus arrosée de France) :confus: