Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Japon : plonger à Ishigaki et alentours


bulettes

Recommended Posts

Bonjour,

Je serai pendant 5 jours à Ishikagi au Japon au mois d'octobre prochain. Je voudrais plonger mais je ne sais pas exactement ou me renseigner (peu de sites et d'avis en Français) et surtout sur quelles iles me rendre (rester à Ishikagi ou aller a Iriomote ?).

Si certains d’entre vous on déjà plongé là bas, je vous remercie d'avance pour vos conseils et adresse de club.

 

Merci,

Bulettes

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour phab117,

 

J'avais effectivement prévu de plonger à ishigaki et d'en profiter pour faire les ruines sous-marines de Yonaguni (les requins marteaux, c'est plutôt vers mars) . Mais au mois d'octobre, il y a eu un typhon juste quand j'avais prévu d'y aller.(déjà que l'on m'avait prévenu que les fonds étaient très abimé à cause de précédents typhons ...).

 

Lorsque le typhon est passé, nous sommes quand même partie dans les îles d'Okinawa mais moins loin à Tokashiki.

 

Les 2 premiers jours, on s'est pris les restes du typhon (vent surtout et un peu de pluie), pas top, l'île était déserte, on ne pouvait bien entendu pas plonger et tout était fermé ... lol drôle d'expérience mais du coup l'occasion de partager la vie des japonais de l'île, pour le coup ça on a aimé :).

 

Le 3eme jour il faisait splendide mais personne n'a voulu nous emmener plonger, là bas, ils font super attention, bien avant de voir l'aspect gain.

 

Le 4eme jour nous avons plongé (ouf). Mais pas les spots que nous rêvions de faire à cause du passage du typhon.

Le 5eme jours, nous sommes parties ... car nous avions d'autres projets sur Kyoto ...

 

Ce que j'en garde, une visibilité de dingue, j'ai halluciné ... poissons tropicaux, bref, on imagine mal être au Japon ...

 

Mais déçue de ne pas avoir poussé jusqu'à ishigaki.

 

Précision : la plongée là bas c'est plus chère que partout ou j'ai plongé dans le monde, 110 euros pour 2 plongées équipement compris.

 

J'espère que vous pourrez y aller ... tenez nous au courant. De toute façon pour moi ce n'est que partie remise, j'ai prévu de retourner au Japon et de retenter l'aventure d'ici 1 an ou 2.

Link to comment
Share on other sites

Merci bulettes pour ton retour,

J imagine frustrant, mais intéressant!

Je pense y aller une semaine en août... Et j'espère pouvoir éviter les typhons pour faire ishigaki, iriomote et yonaguni (sans marteaux! :( )

Je te tiendrai au jus

 

Nb: pour ceux qui aiment plonger avec un compteur Geiger et pour info, c'est plus proche de taiwan que de Tokyo... Où officiellement il n'y a aucun risque...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver ça... Un peu décourageant... Je vais peut être changer mes dates...

[/i]"Quand est la saison des typhons?

Chaque année, ce sont en moyenne 7 typhons qui touchent les îles d'Okinawa, principalement au mois d'août. Plus de 70% des typhons arrivent entre juillet et octobre. En cas d'alerte à la tempête (vents de plus de 25m/s), les transports en commun s'arrêtent, les écoles ferment, et de nombreuses entreprises prient leurs employés de rester chez eux. La plupart des commerces qui sont normalement ouverts toute l'année sans interruption ferment provisoirement pour raison de sécurité."

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pars samedi prochain pour Okinawa avec transfert prévu le lendemain pour Yonaguni puis visite d'Iriomote dans la foulée. Si t'as des questions précises, je pourrai peut-être faire quelque chose.

J'ai organisé les plongées sur Yonaguni depuis la France en trouvant deux clubs dont une personne au moins parle anglais. Les deux étant parfaitement sympatiques et réactifs par email. On a choisi au pif du coup.

Sur Iriomote et/ou Ishigaki et/ou Okinawa honto, on verra sur place.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bah, pas terrible et horriblement cher.

 

En fait, nous n'avons fait que 2 plongées sur Yonaguni pour les requins marteaux, lesquels n'étaient pas là. Et comme les fonds ne sont pas inoubliables et que la météo était limite, avec des vagues sur Yonaguni qui empêchait l'accès aux 'ruines' et du froid et du vent sur Okinawa honto qui ne poussait pas trop à se mettre à l'eau, on s'est arrêté là.

 

Je n'avais pas pris mon matériel pour des raisons de poids et de voyage pas uniquement centré sur la plongée et le matos loué (à prix d'or) était plus que limite (sauf la combi à peu près neuve).

 

A part cela, les îles du sud du Japon sont exceptionnelles et attachantes mais pour la plongée, faut voir (ou être très riche).

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, j'avais trouvé ça super chère aussi, d'ailleurs jamais payé autant pour plonger de ma vie ... ça vaut son pesant d'or de plonger au Japon, il faut le savoir.

 

Dommage par contre, je pensais que Yonaguni valait plus le coup surtout à cette période de l'année, entres les ruines et les requins martaux ... il faut vraiment avoir de la chance niveau météo et ça ne semble pas gagné même hors période cyclonique.

 

Bon, c'est sympa en tout cas, ça permet à ceux qui y songent d'avoir un peu d'infos car on ne peut pas dire que ce soit une destination plongée très connue en France ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.