Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Japon : plonger à Ishigaki et alentours


bulettes

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai pendant 5 jours à Ishikagi au Japon au mois d'octobre prochain. Je voudrais plonger mais je ne sais pas exactement ou me renseigner (peu de sites et d'avis en Français) et surtout sur quelles iles me rendre (rester à Ishikagi ou aller a Iriomote ?).

Si certains d’entre vous on déjà plongé là bas, je vous remercie d'avance pour vos conseils et adresse de club.

 

Merci,

Bulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour phab117,

 

J'avais effectivement prévu de plonger à ishigaki et d'en profiter pour faire les ruines sous-marines de Yonaguni (les requins marteaux, c'est plutôt vers mars) . Mais au mois d'octobre, il y a eu un typhon juste quand j'avais prévu d'y aller.(déjà que l'on m'avait prévenu que les fonds étaient très abimé à cause de précédents typhons ...).

 

Lorsque le typhon est passé, nous sommes quand même partie dans les îles d'Okinawa mais moins loin à Tokashiki.

 

Les 2 premiers jours, on s'est pris les restes du typhon (vent surtout et un peu de pluie), pas top, l'île était déserte, on ne pouvait bien entendu pas plonger et tout était fermé ... lol drôle d'expérience mais du coup l'occasion de partager la vie des japonais de l'île, pour le coup ça on a aimé :).

 

Le 3eme jour il faisait splendide mais personne n'a voulu nous emmener plonger, là bas, ils font super attention, bien avant de voir l'aspect gain.

 

Le 4eme jour nous avons plongé (ouf). Mais pas les spots que nous rêvions de faire à cause du passage du typhon.

Le 5eme jours, nous sommes parties ... car nous avions d'autres projets sur Kyoto ...

 

Ce que j'en garde, une visibilité de dingue, j'ai halluciné ... poissons tropicaux, bref, on imagine mal être au Japon ...

 

Mais déçue de ne pas avoir poussé jusqu'à ishigaki.

 

Précision : la plongée là bas c'est plus chère que partout ou j'ai plongé dans le monde, 110 euros pour 2 plongées équipement compris.

 

J'espère que vous pourrez y aller ... tenez nous au courant. De toute façon pour moi ce n'est que partie remise, j'ai prévu de retourner au Japon et de retenter l'aventure d'ici 1 an ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bulettes pour ton retour,

J imagine frustrant, mais intéressant!

Je pense y aller une semaine en août... Et j'espère pouvoir éviter les typhons pour faire ishigaki, iriomote et yonaguni (sans marteaux! :( )

Je te tiendrai au jus

 

Nb: pour ceux qui aiment plonger avec un compteur Geiger et pour info, c'est plus proche de taiwan que de Tokyo... Où officiellement il n'y a aucun risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça... Un peu décourageant... Je vais peut être changer mes dates...

[/i]"Quand est la saison des typhons?

Chaque année, ce sont en moyenne 7 typhons qui touchent les îles d'Okinawa, principalement au mois d'août. Plus de 70% des typhons arrivent entre juillet et octobre. En cas d'alerte à la tempête (vents de plus de 25m/s), les transports en commun s'arrêtent, les écoles ferment, et de nombreuses entreprises prient leurs employés de rester chez eux. La plupart des commerces qui sont normalement ouverts toute l'année sans interruption ferment provisoirement pour raison de sécurité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars samedi prochain pour Okinawa avec transfert prévu le lendemain pour Yonaguni puis visite d'Iriomote dans la foulée. Si t'as des questions précises, je pourrai peut-être faire quelque chose.

J'ai organisé les plongées sur Yonaguni depuis la France en trouvant deux clubs dont une personne au moins parle anglais. Les deux étant parfaitement sympatiques et réactifs par email. On a choisi au pif du coup.

Sur Iriomote et/ou Ishigaki et/ou Okinawa honto, on verra sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bah, pas terrible et horriblement cher.

 

En fait, nous n'avons fait que 2 plongées sur Yonaguni pour les requins marteaux, lesquels n'étaient pas là. Et comme les fonds ne sont pas inoubliables et que la météo était limite, avec des vagues sur Yonaguni qui empêchait l'accès aux 'ruines' et du froid et du vent sur Okinawa honto qui ne poussait pas trop à se mettre à l'eau, on s'est arrêté là.

 

Je n'avais pas pris mon matériel pour des raisons de poids et de voyage pas uniquement centré sur la plongée et le matos loué (à prix d'or) était plus que limite (sauf la combi à peu près neuve).

 

A part cela, les îles du sud du Japon sont exceptionnelles et attachantes mais pour la plongée, faut voir (ou être très riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j'avais trouvé ça super chère aussi, d'ailleurs jamais payé autant pour plonger de ma vie ... ça vaut son pesant d'or de plonger au Japon, il faut le savoir.

 

Dommage par contre, je pensais que Yonaguni valait plus le coup surtout à cette période de l'année, entres les ruines et les requins martaux ... il faut vraiment avoir de la chance niveau météo et ça ne semble pas gagné même hors période cyclonique.

 

Bon, c'est sympa en tout cas, ça permet à ceux qui y songent d'avoir un peu d'infos car on ne peut pas dire que ce soit une destination plongée très connue en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.