Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fondue caribéenne ssur étanche ...

caval87

Recommended Posts

Lezours, c'est en effet ce qui m'a fait passer sur ce systeme : facilité pour changer, malgré le côté un peu rigide du systeme, la colerette n'est pas plus fragile qu'une autre et au moins, elle se change super rapidement ( perso, moins de 5mn. Idem pour les manchons. Ca a meme réussi a convaincre mon binome qui s'en est équipé ce mois ci... et convaincre Jeremie, hein Pmk, c'est pas toujours gagné d'avance... héhé )

Bord sur bord aussi, le silicone, ça colle très bien sans besoin d'additifs... :/ Probleme récurrent avec les bonnets de nageurs neufs et usagés mal stockés au club de ma femme...

Ca m'a aussi l'air de moins serrer le kiki...

Tu m'étonnes, à chaque fois que je me mets debout dans l'eau, j'ai l'impression d'avoir une purge géante autour du coup... un de ces quatre, ma cagoule va se barrer avec une bulle plus grosse que les autres et je vais choper un gros rhume d'oreilles....

Je vous laisse, je vais jouer les blasés de forum, sur le thread de la future N2 qui arrive pas a choisir entre un ordi jaune et un ordi bleu pour plonger en Bretagne...

C'est pas l'genre d'la maison.. :D (cf mon avatar)

1/ je n'avais pas l'intention de changer mon système qui me va très bien.

2/ elle plonge de temps en temps sa machine ?? t'es sûr ??

3/ non rien...

Donc, a part troller, te foutre de la gu' des copains et plonger dans une mer qu'on dirait une gravière ; tu fais quoi? :froglol:

On a bien compris que tu voulais pas venir plonger avé nous, va :hehe:

Donc, a part troller, te foutre de la gu' des copains et plonger dans une mer qu'on dirait une gravière ; tu fais quoi? :froglol:
bin... rien.

Pour préciser, quand je disais que je ne voulais pas changer mon système qui me va bien, je parlais de mes gants étanches, pas des manchons et de la collerette. Je retiens ta solution en silicone pour le jour où je devrais changer ;)

On a bien compris que tu voulais pas venir plonger avé nous, va :hehe:
rhôôôô !! Je te l'ai dis, mes we sont pas mal occupés pour l'instant. Mais à partir de fin octobre ça devrait être jouable ;) J'ai trop envie de venir vous pourrir !!!

C'est bô l'amitié :hehe:

Je viens de m'apercevoir en prenant mon étanche ce matin après un mois et demi au clou que j'ai un manchon qui commence à fondre également!

C'est un manchon que j'avais commandé chez Seaskin pour remplacer surma Scubapro un que j'avais craqué.

L'autre manchon d'origine ainsi que la collerette (qui viens également de chez Seaskin mais que j'ai chacheté quelques années plus tard ) n'ont absolument pas bougé.

Je pense que effectivement il s'agitd'une mauvaise série.

Je viens de m'apercevoir en prenant mon étanche ce matin après un mois et demi au clou que j'ai un manchon qui commence à fondre également!

Fondre comme si tu y passais un briquet ?

Tiens moi au courant si tu passe une commande chez eux.

Ce qui cause la destruction du LATEX pure.... il y a quelque causes possibles, et la liste n'est pas exhaustive:

Ozone,chaleur/oxygéne,UV,humidité supérieur à 40%,hydrocarbones, la plupart des savons et autre liquides nettoyants, les crémes solaires et autres etc....

Pour contrecarrer les phénomènes, les fabricants ajoutent des additifs qui réussissent plus ou moins bien leur job, ça c'est le savoir faire de chaque fabricant qui est en cause.

C'est pour ça que sur certaines combis, on peut voir la collerette fondre et pas les manchons, dans ce cas, il y a deux fournisseur différents, ou deux qualités différentes. ;)