Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelques questions gopro


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de lire une paire de sujet, ce qui d'ailleurs ne me rassure pas :confus:

 

Objectif :

un cadeau pour little oiseau et je pensais lui racheter un P5000 (j'ai déjà un caisson) et un petit inon

mais elle aime bien filmer du coup, j'hésite entre un ensemble photo et la gopro et je me dis que ça pourrait être complémentaire plutôt que redondant (sans même parler du snow ou de la planche :froglol: )

 

je fouine donc sur les series 3 avec batterie sup et écran

 

besoin de confirmations suite lecture :

- Les black ou silver de l'édition 3 n'ont pas besoin de surfiltre car objectif plan ?

- le caisson livré suffit pour plonger en y intégrant batterie et écran ?

 

les questions :

- j'ai vu de belles photos à terre. est ce qu'avec un bon éclairage y'a moyen de prendre des clichés "corrects" sous l'eau ou ça restera boooof ?

- est il nécessaire d'avoir alors un éclairage full power megaHID à 900 boules ou pour faire du macro proxy, on peut se demmerder d'une lampe ?

- enterme de capacité mémoire, 35Go ça vous fait combien de temps ? ou alors 45minutes de film ça fait quel poids ?

 

merci à vous les z'amiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute ds le monde gopresque !

 

Je vais qd meme tenter de t'éclairer du peu que je peux, ou du moins te faire gagner du temps en lecture...

 

Si gopro 1 et 2, il te faudra obligatoirement acheter en + un caisson plongée à lentille plate, ou remplacer la lentille du caisson d'origine. sinon image floue dès l'immersion.

 

Si gopro 3, quelle qu'elle soit, pas de soucis, elle est prête à plongée.

 

Donc parlons gopro3.

 

Le caisson d'origine a un capot arrière ventilé, et un étanche.

 

Lorsque tu rajoute soit un lcd soit une + grosse battery, celle ci sera livrée avec son capot ventilé et étanche adéquat. (+ gros).

 

La batterie d'origine, tu filmeras sans soucis ta plongée, sauf si tu en fais des très longues.

L'absence d'écran me dérangeait terriblement lors de l'achat (trop bien habitué).

Mais en fait au final qd tu filmes en 1080 wide, franchement aucun soucis pour le cadrage, à l'instinct, tu réussis à franchement bien cadrer....

 

C'etait un achat que je pensais indispensable avant l'achat de la cam mais que je pense à present inutile.

 

Pour le mode photo par contre je saurais pas te dire...

 

Pour le mode video, si bonne luminosité ambiante, l'ajout du filtre SRP, certe cher mais efficace est appréciable.

 

Ensuite ds la pénombre ou ds le noir, effectivement il faut envisager un bon éclairage video puissant sinon tu auras une image dégueulasse granuleuse....

 

Un souvenir oui, mais pas beau à regarder....

 

Il se dit que la black aurait un meilleur capteur et accepte un peu mieux l'obscurité mais bon ca restera qd meme degueu si pas un bon eclairage puissant (video sinon point chaud central desagreable en video).

 

Pour la carte mémoire, j'ai une 16go classe 10, ca suffit largement pour filmer une plongée d1h30 non stop et ensuite jeter un oeil depuis l'appli gopro sur le phone android.

 

Effectivement, il y a un bon gros boulot derrière de montage, mais bon a moins d'être overbooké, perso je trouv pas ca desagreable, ca prolonge l'immersion.....

 

Reste à parler support....

J'ai un bandeau frontal que je tiens à la main, acheté dans l'urgence car je n'ai pas eu le temps de fabriquer une platine style la srp en forme de boomerang.

En sout si je filme moi, j'ai vissé sur le casque le support tripod.

Sinon je mets le bandeau frontal sur la tete du copain.

 

En mer, je n'ai filmé que des baptemes, comme ce sont des plongées relativement statiques, je la tiens a la main sinon bcp de bulles passent devant la cam....

 

Derniere chose, j'ai un léger soucis de buée sur la periférie de l'objectif... systematiquement quelle que soit la temp de leau ou exterieure... me faut essayer les sachets de silice

 

Voili voilou.....

 

Faut que je passe presto///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Searil,

 

Pour la capacité de la carte mémoire, avec 32Go en HD (1080p) avec 60images/seconde en mode grand angle, je dois tourner à 2h15 de film. Tu peux ensuite jouer sur la résolution pour augmenter ou diminuer le "poids" de ta vidéo, mais le 1080 60i/s me semble vraiment très bon. Tu as un résumé officiel ici.

 

32Go me semblent être le bon compromis stockage/coût, il faut juste faire attention à la qualité de la carte mémoire: la "classe" de ta carte permet de savior à quel débit elle est capable d'enregistrer ta vidéo. Pour les hautes résolutions, la classe 10 est parfaite!

 

Le filtre te sert à colorer la lumière qui arrive au capteur ;) Tu parles donc de la lentille, qui posait problème sur les GoPro Hero2 sous l'eau. Sur la version 3, tu as raison c'est en effet corrigé avec le caisson d'origine.

 

Après, entre la version silver et la version black, à toi de voir. J'ai pris la black pour la télécommande et le wifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Meuh non, c'est complémentaire !

 

Sinon euhhh le wifi, la silver l'a aussi. Je crois meme que toutes les gopro 3 l'ont....

 

Tu as effectivement la télécommande en plus sur la black. Pas indispensable si tu as l'appli gopro sur ton phone. Tu peux depuis celui ci commander la cam, avoir un apercu en live, visionner après coup ce que tu as filmé etc....

 

En gros la black c une silver avec un meilleur objectif et la commande en plus....

 

Rien qu'elle coute au detail la différence de prix entre la silver et la black.... Du coup tu as le top objectif en cadeau !!!!

 

Si j'avais su.... Mais je suis resté raisonnable, c'est mon boulot qui l'a payée.... lol

 

Gopro3 silver + filtre srp + carte 16go classe 10 (je la vide après chaque plongée)+ bandeau frontal.... Ca commence a piquer deja....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais pas la Silver mais avec la Black Edition je suis très satisfait des résultats obtenus en vidéo dans le noir du lac (pas de bruit).

Au niveau des photos, j'avais essayé (vite fait) et c'est pas si mal que ça, mais, pour moi, la GoPro c'est plutôt pour le film...

Reste le montage, j'essaye Adobe Première qui semble pas mal, mais franchement la réalisation du montage en général me parrait

long et laborieux... heureusement qu'on trouve pas mal de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe premiere elements et + simple.

ensuite bcp recommandent vegas studio, soit disant tres facile intuitif et ergonomique.

Perso, presto en tatonnant j'ai rien compris.

Adobe premiere pro, j'avais utilisé il y a bien longtemps une vieille version, que j'avais reussi a maitriser un peu, là qd j'ai voulu retenter avec la derniere version, rebelote j'ai rien compris. Donc soit les softs actuels sont pas tres intuitifs et facile d'accès, soit j'ai perdu bon nombre de neuronnes......

 

Attention aux reponses, je releve les noms ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon biiiin.....

 

je suis passé à l'acte !!! avec une petite silver 3

 

pourquoi? parce qu'elle aime bien filmer et fait de bons montages et parce que si elle veut faire de la photo, elle peut prendre mon ensemble et je trouvais ça con d'être redondant

 

pour des raisons de budget, poids et volume, je lui mettrai une petite sola 800 qui m'a semblé avoir très bonnepresse

 

j'en connais les limites mais ça permet encore un peu d'évolutivité en cas (utilisation torche moins lourde que mon méga beuchat 30w)

 

le filtre rouge ira pour l'ambiance et la sola pour la macro

 

pas obligé d'être over ze top ds le début et si ça va pas on pourra toujours revendre et changer de stratégie

 

du coup j'ai des questions complémentaires

 

j'ai été convaincu par la nécessité du filtre srp mais j'ai lu que Fab disait que ça couvrait l'écran de contrôle nécessitant donc d'acquérir le back screen ? celui qui bug ? (alos que je ne le voulais pas spécialement au début

 

je voulais aussi acheter un back pack batterie, il est livré avec la porte mais si je rajoute un écran, il faudra une porte spéciale pas obligatoirement livrée avec l'écran puisqu'on rajoute deux éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le malheur de perdre sa gopro en plongée (sinon c'est pas drôle) alors qu'elle était fixée à une perche (j'ai la perche LCE 95 cm qui a une dragonne de poignet)? Est-ce qu'il faut la sécuriser ? J'ai fait un système d'accroche jusqu'à ma stab mais c'est tout un bordel. Seconde question : je n'arrive pas à avoir tous les mêmes réglages que ceux qui sont dans la notice officielle Gopro. Est-ce normal ? Est-ce que ces réglages dépendent d'autres e
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 161
      Bonjour, nouveau inscrit sur ce forum. J'ai un Peregrine, très bel instrument, bien lisible et complet,  mais j'ai deux questions à son sujet : - y a-t-il une astuce pour afficher le temps de DESAT après plongée ? Je ne visualise l'état de désaturation qu’avec l'affichage du bargraphe des tissus. - y a-t-il une astuce pour ôter les paliers profonds ? peut être en jouant sur les facteurs de gradients?   merci d'avance Serge
    • 13
      Bonsoir et bonne année.  J'envisage d'acheter la gopro 10. Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ?  La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ?  La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ?  La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.