Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonsoir,

Heureux possesseur d une gopro hd hero 2, nous partons en thailande en fevrier prochain.

Le caisson de cette gopro etant bombé, je dois investir dans un caisson adapté a la plongée. Jusque la, pas de soucis!

Mais je m interroge quant a plusieurs points:

- filtre rouge: vraiment necessaire pour des plongees sur ko tao a max 18m (open water)?

- poignee: pensez vous qu une simple poignee lestee suffise, ou le fait d avoir une platine apporte vraiment beaucoup?

- eclairage: pas necessaire pour des plongees si peu profondes et basiques?

- condensation: dois je prevoir ces especes d absorbeurs d humidité qui se logent dans le caisson?

Merci d avance pour vos retours :bravo:

Bonsoir,

Heureux possesseur d une gopro hd hero 2, nous partons en thailande en fevrier prochain.

Le caisson de cette gopro etant bombé, je dois investir dans un caisson adapté a la plongée. Jusque la, pas de soucis!

Mais je m interroge quant a plusieurs points:

- filtre rouge: vraiment necessaire pour des plongees sur ko tao a max 18m (open water)?

- poignee: pensez vous qu une simple poignee lestee suffise, ou le fait d avoir une platine apporte vraiment beaucoup?

- eclairage: pas necessaire pour des plongees si peu profondes et basiques?

- condensation: dois je prevoir ces especes d absorbeurs d humidité qui se logent dans le caisson?

Merci d avance pour vos retours :bravo:

salut !

filtre rouge : pas nécessaire; indispensable ! opte pour le SRP "the dome" : c'est cher, mais ça le vaut !.

Platine : oui, c'est un vrai plus pour la stabilité, et c'est de la stabilité que dépends principalement la qualité de tes vidéos ... (tu peux alterner avec une perche pour varier les angles de vues)

Eclairage : si l'eau est clair,inutile, le filtre fera très bien l'affaire

Condensation : oui ! quel dommage lorsque tu filmera la meilleur séquence de ton séjour de te rendre compte a la maison que tout est dans le brouillard .... :froglol:

+ Avant la fermeture du caisson (dans un lieu "sec" de préférence), tu le met devant la clim 1min pour assécher l'air

a noter, que pour le caisson "dive", c'est pas "je dois investir dans un caisson adapté a la plongée. Jusque la, pas de soucis!" : gopro a semble t-il stoper la fabrication de ce model, reste les stocks ... et les prix "flambent" sur ebay, entre autre ...

et pour toutes tes autres questions, c'est par là : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1180957#post1180957

:biere:

Salut Jivé,

Merci beaucoup pour ta réponse et petite astuce fermeture de caisson ;)

Je me suis en effet rendu compte que le caisson plongée pour gopro 2 devenait dur à trouver, je vais m'en prendre un sur amazon ce week-end.

Pour le filtre, je n'ai plus d'hésitation... ni pour la platine malheureusement!

Encore merci! :)

Salut Jivé,

Merci beaucoup pour ta réponse et petite astuce fermeture de caisson ;)

Je me suis en effet rendu compte que le caisson plongée pour gopro 2 devenait dur à trouver, je vais m'en prendre un sur amazon ce week-end.

Pour le filtre, je n'ai plus d'hésitation... ni pour la platine malheureusement!

Encore merci! :)

Bonjour Spalsh2o,

Sur amazone ?????? suis étonnée, fait attention ce sont des caissons dives pour hero3. Il n'y a plus de caissons dive pour go pro hero 2 à part chez go pro. 59 euros plus 10 euros de frais de port. Je viens d'en acheter un il y a 15 jours environ.

Profites en pour prendre le kit anti buée et une perche ;-).

+ Avant la fermeture du caisson (dans un lieu "sec" de préférence), tu le met devant la clim 1min pour assécher l'air

en l'absence de clim j'utilise aussi les congélos ou frigos, ça le fait aussi