Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vrai/Faux bon plan


kiloas

Messages recommandés

Comme mon copain Macfly, je tire un petit coup de gueule sur un magasin en ligne chez lequel j'avais effectué quelques commande par le passé : La palanquée

 

Cet été, je passe donc une commande et tape un code promo (grosso modo réduction de 15 euros). Entre temps je reçois un mail promotionnel avec une offre de 25% sur toute commande. Cette offre me faisant économiser 30€ je demande s'il est possible d'effectuer un virement en remboursement.

Pas possible par contre on vous fait un avoir sur la prochaine commande... Finalement j’accepte avec dépit.

15 jours plus tard je repasse une commande avec mon précédent avoir de 15€.

Dans le même temps, a nouveau une promo sur l'article que je viens acheté : 210€ au lieu de 260€ mais sans une cagoule qui etait comprise en cadeau dans l'offre.

Ayant payé 245€ avec mon avoir je demande de profiter de l'offre sans cagoule et le remboursement de la différence soit 35€.

 

On me propose a nouveau un avoir que j'ai refusé. Si c'est pour passer une nouvelle commande avec 50€ de réduction et qu'au même instant sorte une promo avec 50€ de réduction il est où mon avoir?

Bref ,je ne les ai pas trouvé du tout commerçant.

J'aurai pu refusé la vente (délai de rétractation) et repasser commande sur le même article pour récupérer mes cinquante € mais je n'avais pas envie de me prendre la tête. Ils ont juste perdu un client et gagné un peu de mauvaise pub sur le forum.

 

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62333

Et entre nous faire une montagne pour un déshumidificateur diront certains mais le problème n'est pas réellement là, le problème vient des délais non respectés malgré les échanges par mail et surtout du coup de gomme dans le livre d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh.... tu ne veux pas nous dire ce que tu penses acheter prochainement histoire qu'on attende la promo qui va arriver?:grimace:

Sinon, sérieusement, je ne comprends pas bien: tu commandes et X jours après tu reçois une offre promotionnelle, qui, pas de bol, peut s'appliquer à ta commande. Tu leur demandes si tu ne peux pas en bénéficier rétroactivement et eux te propose de te le déduire à la prochaine commande. C'est très commerçant comme geste.

Je peux te garantir que dans nombre de commerces tu pourras te gratter pour avoir quoique ce soit quand tu arrives après la bataille. Tu essaieras par exemple de te faire rembourser une offre d'achat genre 50€ sur un pc en dehors des clous (tu achètes mardi et çà commence Mercredi...).

Maintenant pas de bol çà t'arrive 2 fois de suite, et 2 fois, commerçant qu'ils sont, il te propose de faire un avoir sur la prochaine commande.

Encore une fois, peu de commerçants le feront!

Finalement, pour avoir de la pub comme çà, ne pas faire de geste dès le départ ne les auraient pas plus desservi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palanqué est une caverne d'Ali Baba, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit gérée par des voleurs! Comme tu le dis toi même non seulement il accepte de faire un geste ils le font également la fois suivante. Personellement je connais beaucoup de commerçants qui te disent que c'est dommage ce qui t'arrive, mais c'est la vie!

Je suis client chez eux depuis 2010 (magasin et internet), ils ne sont pas parfait loin de là, je pense que coté gestion de stock, logistique et autres muda il y a de quoi faire :froglol: . Mais quand c'est dans leur cordes ils font avec beaucoup de gentillesse. J'avais un détendeur qui fusait (pas acheté chez eux) ils l'ont vérifier gratuitement pendant qu'ils me gonflaient les blocs. :) Je crois que être commerçant ne signifie pas être un baubet, mais plutôt faire en sorte que le client y gagne et le commerçant aussi. :cool: Tu viens après la pub, tu as un délais de rétraction mais cela te barbe. Ok, alors joue le jeu ou chacun gagne, sinon accepte que l'autre aussi puisse refuser ta proposition.

N'oublie pas qu'en France, t'es considéré comme un fraudeur par excellence, donc toute chose qui peut être tracée doit être nickel, sinon bonjour le skate administratif. Perso, je trouve que la politique d'achat des GMS n'est pas correct ( presse citron) alors si tu désire négocier très bien, c'est tout à ton honneur, mais accepte aussi que l'autre fasse une contre-proposition qui est acceptable pour lui. Faire une promo, c'est faire une offre d'appel et non des ventes à perte. T'as passé une commande (un contrat) respecte le ou résilie le dans les termes convenu, mais ne dis pas que l'autre est méchant s'il ne cède pas à tes caprices. J'ai de plus en plus l'impression que si quelqu'un à des biffetons, il peut imposer sa loi au détriment de tous les règles de respect de l'autre. :confused::confused:

 

amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sérieusement, je ne comprends pas bien: tu commandes et X jours après tu reçois une offre promotionnelle, qui, pas de bol, peut s'appliquer à ta commande.

 

Si tu veux des détails pour la première commande je valide et confirme par mail que le virement serai effectué le lendemain. Et ce lendemain juste après virement je consulte ma boite mail et constate une meilleure offre.

Entre la confirmation de la commande et l'apparition de l'offre il s'est passé quelques heures et au moment ou j'ai effectué le virement l'offre était bien en cours.

Pour la deuxième commande, je passe commande et on me demande un délai de 10 jours pour réapprovisionnement.

Une semaine plus tard alors que la combi n'est toujours pas expédiée, une offre bien plus intéressante apparait.

Impossibilité de faire machine arrière par la suite. C'est pourtant la même combi.

 

Je sais a présent comment ils fonctionnent.

Et le soi disant geste de remise sur un achat suivant n'en ai pas un, car cela pousse bien évidemment a la consommation mais au final on voit bien que l'on fait une fausse bonne affaire.

Je persiste a penser que ce n'est pas du tout commerçant et même si vous pensez que c'est chose courante j'ai bien souvent rencontré des vendeurs bien plus arrangeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit ce que tu racontes, si on veut une promo en gros il faut se renseigner sur ce tu vas commander et ensuite attendre la promo. Euh... sérieusement ça tient pas trop la route comme raisonnement car des clients dans ton cas, ils doivent en avoir un paquet.

 

A mes yeux, je pense qu'il y a une mauvaise série de coincidences peut-être lié au fait que tu commandes à la base soit un produit déjà nettement moins cher que chez d'autres, soit un produit à la mode.

 

Pour ma part, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent avec la palanquée. Par contre, je ne peux pas en dire autant d'autres dont certaines enseignes très bien établie (une qui "fait des bulles", et une autre "agée"). L'une a mis 3 mois à m'expédier une combinaison en déstockage avant de m'envoyer le nouveau modèle (sympas mais énervant d'attendre). L'autre a dû se confondre en explication quand je leur ai demandé pourquoi 3 semaines avoir passé une commande sur un produit en stock qui ne l'était pas, le site indiquait toujours en stock.

 

Le web n'est pas une science parfaite avec des irréprochables. Le mieux reste d'aller dans son magasin local si on veut un achat sans soucis. Mais bon le choix et le prix peuvent être dissuassif aussi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne peux pas en dire autant d'autres dont certaines enseignes très bien établie (une qui "fait des bulles", et une autre "agée"). L'une a mis 3 mois à m'expédier une combinaison en déstockage ....

 

Le web n'est pas une science parfaite avec des irréprochables. Le mieux reste d'aller dans son magasin local si on veut un achat sans soucis. Mais bon le choix et le prix peuvent être dissuassif aussi :biere:

 

J'ai eu le même problème avec cette personne agée. Malheureusement tout le monde sais que les vieux ont des problèmes pour se déplacer et donc cela prend souvent bien plus de temps :D.

Plus sérieusement les problèmes de produit en stock, mais non dispo sont monnaie courante chez "le vieux" .

Je ne commande d'ailleurs plus chez eux.

 

La magasin local c'est le top pour le service mais le prix est souvent élévés....

Dans mon cas face a des articles a 300€ en magasin, tu peux trouver des différences de prêt de 100€ et parfois plus.

Je me limite donc a des petits achats (50€ max).

 

Pour le reste c'est sur le web et je peux t'assurer que je commande souvent. Parfois j'ai eu quelques soucis mais aussi des vendeurs vraiment tops.

Produit expédié sans suivi non reçu mais remboursé,

erreur sur un produit expédié donc réexpédition aux frais du commerçant et nouveau produit remplacé dans les 3 jours...)

 

Donc pour moi la palanquée c'est sérieux mais lorsque tu passes commande, une fois le clic effectué, extrêmement difficile de revenir en arrière. Donc pas du tout commerçant au final, même si certains me diront tu l'as bien eu ta ristourne sur ta prochaine commande alors de quoi te plains tu? :confused:

Voila j'en ai terminé je clôture le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 69
      Bonjour les aspros 500 effervescents. Selon mes dispos boulot je vais peut etre essayer de passer mon DiveMaster en decembre janvier. Je cherche l inspiration pour la destination. Je cherche un endroit type cozumel. Le Yucatan en plongee a part cozumel y a pas grand chose a faire. J ai pas dit rien mais pas grand chose. Type pas la thailande y a plein d iles a faire et je prefere m y balader plutot que de rester un mois sur la meme ile. Et bien évidemment une structure parlant francais.
    • 62
      Bonjour. Après avoir parcouru le forum en long en large et en profondeur et m'être remis à la plongée, je me pose toujours la question.   Si je sais qu'un bon plongeur, il plonge, et que le mauvais plongeur, il plonge.   Mais sinon ? (Parceque moi, je plonge pas)
    • 146
      Chers amis plongeurs, Nous aimerions partager avec vous un ordinateur portable de positionnement et de suivi des plongeurs conçu pour la sécurité de la plongée, l'interaction des plongeurs et l'efficacité de la plongée par Ocean Plan.   Ce système de communication et de navigation sous-marine a été créé par la science et la technologie acoustiques sous-marines avancées, de manière créative pour créer une forme de réseau sans fil sous-marin flexible, l'un est le réseau entre l'eau
    • 0
      Bonjour à tous, Je pars aux Antilles en mai prochain et je cherche des bons clubs avec lesquels plonger.   Je souhaites plonger à Antigua et Barbuda et à Saint Kitt et Nevis.   Auriez vous des bons plans, contact de club? Spots à ne pas louper (N2 et N1 FFEESM et CMAS).   Merci beaucoup
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.