Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le 33ème championnat de France de photo subaquatique 2013


fplanglois

Messages recommandés

C'est vrai.

Et je ne peux pas lire son nom ou son pseudo dans l'un ou l'autre des forums, voire sur les bouquins dont il était co-auteur, sans me rappeler les moments passés dans ou hors de l'eau avec Hervé.

Un plongeur et photographe passionné et d'une humilité plus que rare dans ce milieu.

Il continuera à nous manquer longtemps encore.

Bravo pour ton prix et merci d'honorer sa mémoire

 

JiMo

 

Merci, et si vous voulez les voir en plus grand :

http://tinyurl.com/fplanglois-chpfrance2013

 

 

 

Et la personne disparue, à qui il rend hommage était une belle personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo !!! :bravo:

Et c'est encore plus impressionnant quand on connaît les règles ! :eek:

 

edit après lecture du lien: oulà .... devant Robert Pakiela (je bosse sur son bouquin presque quotidiennement depuis plusieurs semaines !)

Sympa cette liste de gagnants où le nom des binômes (souvent des binômettes) figure côté de celui du photographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! :bravo:

Et c'est encore plus impressionnant quand on connaît les règles ! :eek:

 

edit après lecture du lien: oulà .... devant Robert Pakiela (je bosse sur son bouquin presque quotidiennement depuis plusieurs semaines !)

 

Bonjour LaMahie et merci pour les compliments.

 

Vous avez tout à fait raison de prendre Robert pour une référence.

 

La première fois que j'ai participé à une compétition de niveau national - je le faisais pour progresser en rencontrant les meilleurs- j'avais été tout à fait impressionné par les images de Robert. Elles sont toujours techniquement parfaites.

 

 

L'année dernière, en me classant 8e, j'avais deux éléments de fierté : être dans les 10 premiers et me classer devant mon mentor.

 

D'avoir renouvelé l'exploit cette année me paraît tout bonnement inespéré.

 

Attention, je suis lucide, ça ne fait pas de moi un meilleur photographe que Robert, bien loin de là.

D'ailleurs, durant la projection privée devant les concurrents, avant la présentation au jury - c'est pour chaque concurrent l'occasion de se positionner - j'avais tout particulièrement aimé, cette année encore, les images de Robert.

 

Il a eu un parti pris audacieux : présenter la Méditerrannée et les sites de St Raphaël comme un véritable aquarium. Que de poissons ! La démarche est difficile, -approche des poissons- la réalisation technique tout autant.

 

J'ai tout particulièrement aimé son image sur le thème -transparence et reflet- qui passait très bien en grand format.

 

Il aurait été aussi légitime à être mieux classé que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste de gagnants où le nom des binômes (souvent des binômettes) figure côté de celui du photographe !

 

 

Le binôme peut être déterminant pour le résultat final.

Il y a le travail de communication pour la photo d'ambiance entre modèle et photographe. En macro quand on passe dix minutes pour une seule photo, il est important que le binôme, durant ce temps, cherche un autre sujet à proximité.

 

Ce travail a tout particulièrement fonctionné cette année avec ma binômette (ajouté au fait que compte tenu de mon handicap, elle se tape un travail de portage des blocs jusqu'au bateau multiplié par deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.