Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mastercanard51

Plongée au Perou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Préparant un voyage au Pérou (départ début Octobre), je ne peux passer à coter de cette occasion pour plonger!

Le seul poste trouvé date de 2009 et je pense que depuis cela à pu changer.

Mon circuit passe surtout par le sud et les islas Ballestas, on y plonge mais comment... ça c'est plus compliqué, et que niveau matos je ne prends que mon ordi, se trimbaler 15 jours avec la combi palmes et tutti au Machu Picchu ne me semble guère approprier. Si vous avez des tuyaux je suis preneur!!!!!

Et non je ne veux pas voir du lama sous marins!!! :trigolo:

Bonjour,

Avez-vous pu plonger comme voulu au Pérou. Et puis-je avoir un retour de ces plongées. Je prépare un voyage en mai-juin.
    Merci

Ah tient donc! J'allais justement poser une question à ce sujet! 

Bref, la plongée au Pérou, ça vaut le coût d'y consacrer quelques heures ou c'est plus une emmerde qu'autre chose???

Je visiterai ce pays avec ma conjointe et mes enfants en août prochain - mes vacances en Asie du Sud-Est sont remises à plus tard en raison de ce vilain coronavirus qui sévit dans ce coin-là - et je me demandais s'il serait possible de prendre un avant-midi pour y découvrir les fonds lorsque je serai sur la côte. 

Il y a 12 heures, Nicolas Duguay a dit :

un avant-midi

Tiens, je connaissais "prendre la mâtiné" ou "prendre l'après-midi" mais "prendre l'avant-midi", c'est nouveau. 

Encore une curiosité du Québec ? 😅

C'est là toute la richesse de la langue française: elle se déploie sous de multiples facettes, au gré des régionalismes, qu'ils soient de France, du Québec, des Antilles, de la Belgique et tout et tout... 

Tu sais, quand j'entends certaines expressions régionales propre à la France ou encore cet accent français un peu bizarre, souvent, moi aussi, ça me fait sourire! :)

• Haha 1