Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sortie hors structure


Invité Invité

Messages recommandés

ben oui c'est cela qui est drôle

 

on en a causé il n'y a pas très longtemps (là : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=61867)

 

 

le plus drôle c'est que le Premar de Brest, dans son arrêté, ne reconnait même pas le pavillon alpha et impose la croix de St André :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu veux plonger hors structure dans notre beau pays, mais en règle générale, il n'y a pas de règle.

 

Par contre, certains sites peuvent être soumis à des arrêtés communaux, préfectoraux.... qui conditionnent ou interdisent la plongée (hors structure ou pas). Il y a aussi des propriété privées qu'il faut respecter.

 

Bon, tout ça c'est surtout valable pour les plongées dans les plans d'eau de l'intérieur (lacs, carrières). En mer c'est souvent plus facile, bien qu'il y ait des restrictions aussi (réserves naturelles, zones militaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, il va m'être utile même si c'est mon premier séjour plongée dans le sud, j'espère pouvoir faire deux trois sorties du bord mais je vais privilégier les sorties bateau avec un centre.

Perso, entre Cassis et La Ciotat mon choix est vite fait... La question se poserait plus entre Marseille et La Ciotat.

 

Ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô ami belge !

Comme t'ont dit les autres, pas de réglementation particulière sauf localement des restrictions ou interdictions. Pour les sites répertoriés dans MAP, il y a un arrêté municipal sur la calanque de Port-Issol (et encore fin octobre, je suis pas sur que ça pose problème) et une interdiction à la Vesse. A ma connaissance, partout ailleurs no problem.

Dans la baie de la Ciotat tu auras de belles sorties en club. (j'aime bien le P38 aux lecques). Du bord, je te conseille vivement Figuerolles bien sur et pourquoi pas aller chercher les hippocampes au Mugel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , un fichier pdf à télécharger, sur la plongée dans la région de Marseille couvant Carro à La Ciotat.

C'est pas mal fait (par Marseille Metropole Provence) avec les adresses des clubs...

http://p1y6wq.1fichier.com/

(le fichier est juste un peu gros (2,1Mo) pour être mis sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 114
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 12
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 155
      Bonjour à tous,   je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ...   il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les  plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
    • 66
      Nouvelle version de la montre de plongée chez Garmin, la MK3 et ses dérivées devraient sortir bientôt, à priori demain, 14 novembre. Avec l'arrivée de l'écran AMOLED (enfin ...) sur la base des modèles Epix et 965.   Bon, le prix fait mal   https://the5krunner.com/2023/11/13/garmin-descent-mk3-2/?fbclid=IwAR1fxgWJMzKaWPkdj1YMsNf3qrC-aOinsRPm1ak3pyCHQReyMaccVHOWhII   https://gadgetsandwearables.com/2023/11/03/garmin-descent-mk3-release-date/
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.