Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filles en étanche

octopuce28
 Share

Recommended Posts

Je vais poser une question d'ignare, mais tant pis.

Jamais plongé avec qq en étanche ET système de vidange organique

Donc, la purge pipi, comment ça marche ?

J'ai compris que le liquide expulsé est destiné à rejoindre l'exterieur de la combi, vu que celle-ci n'est pas pourvue d'un système de chauffage central à fluide calorifique.

Et alors là , mystère pour moi

Si le tuyau sort, la combi n'est plus étanche, et avec la pression, l'eau manifeste le désir d'entrer

Si c'est un système de valve, à ouvrir a l'instant P (non pas T), il faut que la pression d'expulsion soit plus importante que la pression ambiante, est-ce qu'on pisse à plus de 4 bars, ou pas ?

Doit-on pisser seulement à une certaine profondeur, et pas plus bas sous risque de prendre l'eau.

Quand on sait pas , faut demander, on se couche moins c.. comme disait ma grand-mère

• Replies 76
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as une valve anti retour qui ne permet le passage de liquide que dans un seul sens.

Avec un bouchon vissé à l'extérieur pour la protéger.

L'urine que tu émets subit la même pression que tous les autres liquides, tu n'as normalement pas à lutter contre une pression.

Peut être une différence de pression osmotique mais ça n'entre pas en compte.

Par contre les tubulures doivent encore contenir un peu d'urine en fin de plongée, la (grosse) petite goutte à vidanger une fois sorti de l'eau je pense.

Petite précision technique pour les utilisateurs/trices de sous-combinaison Sharkskin ( ref. SUS ) , seuls les modèles hommes sont équipés de doubles curseurs sur la fermeture éclair frontale permettant la pose d'un pénilex . Les modèles femmes sont malheureusement mono-curseur .

Par contre , pour l'égalité des sexes .... ;) ... je conseille à nos amies plongeuses d'acheter un modèle homme pour pouvoir utiliser le système SHE-P car, contrairement à tous les autres vêtements de la gamme , il n'y a pas de différence de coupe pour la sous-combi type babygros , uniquement la couleur du marquage ! Donc pas de soucis pour être aussi bien équipées que les mecs !!!! Faut juste vérifier si la longueur du toyo permet une fonctionnalité du système ... ? :D

Pour info, les autres modèles ( SSU / tee-shirts / pantalons ... etc ) sont effectivement coupés différemment : plus cintrés , amplitude au niveau de la poitrine , taille plus marquée vs les hanches .... mais pas la sous-combi .

Profitez-en mesdames !!! :cool:

Bonjour Octopuce,

Comme toi, je cherche à trouver une solution pour que ce soit plus confortable que d'avoir les yeux qui deviennent de plus en plus jaune au cours de la plongée ;)

J'ai eu l'occasion de tester les couches lors d'un séjour en Écosse suite à une infection urinaire (ça motive à essayer les couches ! ).

C'est simple à mettre en place. Par contre, je devais mal les utiliser. J'ai eu des fuites, puisque je faisais tout d'un coup. Après réflexion, c'est prévu pour des incontinents, donc il faut faire petit à petit.

Lors du séjour, j'avais l'avantage de pourvoir me changer dès la sortie de l'eau, puisqu'il y avait nos cabines à bord.

Je ne suis pas sûre que ce soit super confortable si tu dois faire un retour à terre en bateau avec la couche...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le she-p. Comme toi, le fait de devoir le coller me refrène. Mais, je vais peut-être finir par tester pour deux raisons : cette envie de faire pipi me gâche trop les plongées, et celles qui ont testé ont l'air satisfaites !

Je te tiens au courant, si je suis amenée à tester.

Et bonnes plongées en attendant :)

• 1 month later...

Merci pour le lien de pissedebout, je sens que cela va simplifier les longues journées de ski!

Côté plongée, je suis dans le même cas que vous. Je testerai bien le shee-pee mais le côté épilation fait un peu peur. Et le prix du kit n'est quand m'eme pas anodin...

Mais j'enrage quand je dois me concentrer aux paliers alors que les copains affichent un sourire béat!

En attendant d'avoir le courage d'affronter la colle, tu peux toujours essayer ça : http://www.pissedebout.fr/ . Ya pas de raison que seuls les mecs puissent faire pipi au bout du bateau...

Ne riez pas, mais ma moitié utilise ça quand on va en festival de rock, ou en randonnée.

Au début ça fait bizarre de la voir pisser debout à côté de toi, mais faut reconnaître que c'est super pratique !

Prévoir juste un peu d'eau avec soi pour pouvoir rincer le bidule après usage...

je me demande si je ne vais pas en commander pour le bateau du club;

comme ça je pourrais même supprimer les toilettes à bord (qui devraient être remplacées puisqu'on ose plus avoir un écoulement direct au lac...) ainsi tout le monde irait pisser au lac à l'arrière du bateau !

sans déconner, le carton (papier ??) pointu et coupé net comme ça a l'air d'être sur les image, ça doit pas être terriblement agréable entre les cuisses, non ?

surtout si on admet que c'est une zone assez délicate, pour ne pas dire sensible...