Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident à Porquerolles


Arnaud26200

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a peu de décription actuellement. Pour le décès, il est juste précisé un arrêt cardiaque.

 

L'un deux agé de 38 ans a fait un malaise au fond de l'eau et a été remonté en arrêt cardiaque.

 

"un accident en plongée n'est pas obligatoirement un accident de plongée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ca ?.

http://www.varmatin.com/hyeres/accident-mortel-de-plongee-a-porquerolles.1424119.html

Un homme de 38 ans est décédé alors qu'il plongeait au large de Porquerolles ce samedi en fin de matinée. Il a fait un malaise au fond de l'eau et a été remonté en arrêt cardiaque. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'accident sur le Grec, j'étais a Hyères a ce moment là et les gars du club ou j'ai plongé ont parlé d'un accident cardiaque qui a entraîné deux Add (hélicoptères, détournement de bateaux...)

Il y avait énormément de courant ces derniers jours... Pour l'avoir ressenti sur une épave non loin du Grec et globalement autour de la Presqu'île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine de jours, les conditions dans le coin ne sont vraisemblablement pas de tout repos. J'étais dans la région lors du coup de vent mi septembre. Quelques jours plus tard, encore gros courant des "mauvais jours" sur le Donator et le Grec, flotte à 14°C au fond, 18-19 en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'accident sur Riou hier, l'autre partie de notre groupe de plongeurs qui allait sur ce site, est arrivée au moment où ce plongeur en détresse faisait surface seul.

 

Il a fallu 4 personnes pour le monter sur le zod. Il a craché beaucoup de spum et de sang en mode "champagne" :( Un médecin hyperbare était très vite là pour le prendre en charge sur l'embarcation. L'hélico est ensuite arrivé.

 

Les seules choses que je sais concernant l'accident mortel :

Il était dans une palanquée de 3 plongeurs

Ils avaient plongé à 50m

Ils remontaient tranquillement

Aux alentours des 30m les deux autres l'ont perdu

Il est remonté comme une balle (Vu sur la courbe de l'ordi) et a fait une grosse surpression pulmonaire.

A terre, quelqu'un qui était sur son bateau m'a parlé de lui comme un N3 avec beaucoup d'expérience.

 

Pas glop pas glop tout ça :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'accident sur Riou hier, l'autre partie de notre groupe de plongeurs qui allait sur ce site, est arrivée au moment où ce plongeur en détresse faisait surface seul.

 

Il a fallu 4 personnes pour le monter sur le zod. Il a craché beaucoup de spum et de sang en mode "champagne" :( Un médecin hyperbare était très vite là pour le prendre en charge sur l'embarcation. L'hélico est ensuite arrivé.

 

Les seules choses que je sais concernant l'accident mortel :

Il était dans une palanquée de 3 plongeurs

Ils avaient plongé à 50m

Ils remontaient tranquillement

Aux alentours des 30m les deux autres l'ont perdu

Il est remonté comme une balle (Vu sur la courbe de l'ordi) et a fait une grosse surpression pulmonaire.

A terre, quelqu'un qui était sur son bateau m'a parlé de lui comme un N3 avec beaucoup d'expérience.

 

Pas glop pas glop tout ça :confus:

C'était un N5 avec pas mal de plongée aux compteurs, il était vice président de club, il avait 62 ans....il s'appelait: Gilles...c'était notre gillou...RIP mon pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.