-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
8Salut à tous A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋 Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
Par Jeff__06
Commencé -
7Je regarde pour remplacer mon actuel analyseur nitrox (Un Palm O2 que j'aime beaucoup) pour un analyseur trimix. J'ai celui-là qui me fait de l'oeil: https://gue.com/blog/divesoft-is-at-it-again-with-new-tools-for-tech-divers/ Vous le connaissez???
Par Nicolas Duguay
Commencé -
5Tout est dans le titre. Je viens d'aller faire un tour sur le MFT section "trimix", pour voir le contenu de la formation trimix normo', et un peu plus bas que lis-je ? Que désormais un E3 peut être qualifié moniteur trimix et même DP ! N'était-ce pas réservé aux E4 avant ? https://plongee.ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/02/6a8e69d85d98713aad66de4923b29d2fc55614d4.pdf
Par val74700
Commencé -
24Je ne suis pas compétent dans ce domaine, mais cela m'intéresse. J'ai lu un article de Tek Diving sur FB qui annonce : D'un côté on incite à passer au Trimix dès 40-50 m de profondeur; d'un autre côté, il y aurait un risque pour la santé ? Je suis curieux de connaître l'avis des utilisateurs de ces gaz 🧐
Par Nemo83
Commencé -
5Bonjour, Je m'intéresse au calcul de la décompression au trimix dans les modèles Haldaniens. Pour l'air et le nitrox, c'est relativement simple : on calcule la charge en azote de chaque compartiment au cours de la plongée à partir de sa demi-vie, et on peut remonter si cette tension interne ne dépasse pas la M-value dudit compartiment. La M-value en question est en général (et pour le cas qui nous intéresse) affine en fonction de la profondeur (ou de la pression, ce qui r
Par Typhon
Commencé
-
-
-
Messages recommandés