Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naissance d'un bébé dauphin aux saintes.


fredo971

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Caval87: si c'est le mot "chance" qui t'as fait "bondir", saches que je suis sur le forum depuis suffisamment de temps pour savoir que cette "chance" a été un choix de ta part et que ça ne t'ait pas tombé "tout cuit" ... ;)

 

J'ai édité ma remarque déplacée qui ne concernait personne ...

J'ai de la chance, beaucoup de chance ! Il a parfois fallu la forcer, la gueuse, et quelquefois aller la chercher assez loin ! :)

Mais quand tu la chope, tu la tiens, tu la retourne et ... non, pardon, je m'égare :D

Mais y'a de ça quand même. :hehe:

Donc pour en revenir au sujet, toute la différence est dans l'attitude corporelle. Moi je les ai de face et à 50 cm, d'autres, sauf si elles pètent un câble et jouent comme des folles en surface, n'auront jamais sur les images que leurs fesses !

Ce qui me manque le plus, ce sont des références éthologiques fiables, mais je commence à m'y faire, quand j'ai commencé avec les chevaux, c'était déjà pareil, les Roberts, Brannaman et autres Parelli n'avaient pas encore commencé à faire parler d'eux, et il a bien fallu louvoyer entre invention et compréhension.

Là c'est pareil, et c'est rageant de voir plein "d'études éthologiques" des dauphins, puis de se rendre compte que tout a été fait en milieu carcéral (delphinariums)

Et les trous du cul qui pondent des communications à ce sujet se prétendent scientifiques !

Y'a des coups de fouêne qui se perdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi mais on a un super labo à ciel ouvert en liberté sur la guadeloupe.............c'est vrai qu'on en chie plus que ceux derrière leur vitre dans leur aquarium. On a quand même quelques études sur quelques groupes et attitudes comportementales dans leur milieu naturel.

 

c'est aussi grace à des gens comme toi et tous les observateurs qui nous remontent de photos et des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 9
      Nous allons faire ce safari avec ma femme au mois d'avril   Abyss :: Plongées (abyssworld.com)   Est-ce que l'une ou l'un de vous l'a déjà fait ?   N'ayant jamais mis les pieds aux philippines, quelques conseils ?    
    • 40
      Bonjour a tous,   J'ai décidé de passer à la configuration Sidemount après une initiation et les arguments de plusieurs utilisateurs dont au moins un membre de ce forum 😉. Je suis N3, NITROX confirmé, plongeant à 95% en lac, avec l'envie de faire un peu de souterraine par la suite. J'ai beaucoup lu, pas mal échangé, mai il me reste quelques zones d'ombres a éclaircir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis argumenté de pratiquant.   1- La purge haute ? Un cer
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.