Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
simphi13

Vol sur Carnoux

Messages recommandés

C'est vrai ça, on reste un peu sur notre faim à propos de cette histoire qui commence comme un joli conte de Noël et finalement semble rocambolesque... :surpris:

L'his-toire ! l'his-toire ! l'his-toire ! l'his-toire ! l'his-toire ! :bounce:

Ok Ok Ok Ok :grimace:

Comme le forum est calme j'm'en va vous conter ça :D

Once upon a time un samedi matin, je vais voir mon MF1 préféré pour une plongée sur Cassis, le bateau sur remorque se trouve dans les hauts de Carnoux, on charge, on prend le petit déjeuner et on file se mettre à l'eau :love:

Dès la sortie du port le moteur Yamaha 3 cylindre 90cv (t'as vu je brode :rolleyes: ) ratatouille :eek: on s’arrête donc aux pierres plates sous le restaurant pour une balade et essayer de voir des langoustes dans la grotte :top:

Mer froide peu de visibilité, on s'occupe donc à couper les fils de pêches qui emm.... la végétation locale :diver:

Comme on se pèle grave (tu apprécies la richesse de mon vocabulaire hein!!) ben on sort plus tôt que prévu :(

Retour su Carnoux et là chose que je ne fais jamais :non::non:

je range proprement tout mon matos bien comme il faut :bravo:

Le détendeur dans sa petite sacoche, les palmes dans le rangement espécial sur le coté du sac, le maillot et la combinaison dans la doublure étanche etc.. etc.. etc... (là c'est pour que ton imagination vagabonde) :bandit:

Je pose tout ça devant le coffre de ma voiture qui se trouve à 30cm du portail de la maison :rolleyes:

On manœuvre pour garer le bateau et j’entends une voiture se garer :fumeur: Je monte (oui le bateau se gare en bas) et vois une dame d'une cinquantaine d'année farfouiller dans son coffre, n'étant pas spécialement schizo :aga: j'imagine simplement que c'est la voisine qui rentre des commissions :ange:

Ho c'est l'heure du pastis :biere: la suite demain ok :bravo::bravo:

n'étant pas spécialement schizo

et paranoïaque, tu l'es ? :hehe:

Je monte (oui le bateau se gare en bas) et vois une dame d'une cinquantaine d'année farfouiller dans son coffre

Malheureux !!! :eek:

Ce sont les pires !!!! :trouille:

Ho c'est l'heure du pastis :biere: la suite demain ok :bravo::bravo:

Ah mais non mais non pas ok du tout !

La suite ! La suite !

Apparemment, il s'est vidé un magnum de pastis à lui tout seul... :confus:

et paranoïaque, tu l'es ? :hehe:

Tu as raison je change l'adjectif :froglol:

Ma qué à la demande rénéral yé continou

Hors donc, la bonne dame farfouille et innocent comme l'agneau qui vient de naître, je pense que c'est la voisine qui revient des commissions (pas la grosse :tromaran: ) et ne m’inquiétant de rien (c'est là le coté innocent de l'agneau qui vient de naître) je descends ( vous vous souviendez le bateau est garé en bas) chercher les clef de ma fière voiture de marque ..... ok ok je m'égare :(

Je vais chercher mes clefs ;) Et lorsque je reviens, mon sac :eek::eek: a disparu, je vois au loin la voiture noire (le noir sied aux voleurs :bandit: ) de cette dame virer au rond point à 200m :mad: Je saute sur mon fier destrier et vas y Tornado on va la chopper cette salop.... 8(

Tu parles, le temps que le fumeux diesel préchauffe, elle était loin :rougi:

Bon t'as vu l'heure :biere::biere:

Ma qué à la demande rénéral yé continou

Hors donc, la bonne dame farfouille et innocent comme l'agneau qui vient de naître, je pense que c'est la voisine qui revient des commissions (pas la grosse :tromaran: ) et ne m’inquiétant de rien (c'est là le coté innocent de l'agneau qui vient de naître) je descends ( vous vous souviendez le bateau est garé en bas) chercher les clef de ma fière voiture de marque ..... ok ok je m'égare :(

Je vais chercher mes clefs ;) Et lorsque je reviens, mon sac :eek::eek: a disparu, je vois au loin la voiture noire (le noir sied aux voleurs :bandit: ) de cette dame virer au rond point à 200m :mad: Je saute sur mon fier destrier et vas y Tornado on va la chopper cette salop.... 8(

Tu parles, le temps que le fumeux diesel préchauffe, elle était loin :rougi:

Bon t'as vu l'heure :biere::biere:

tu t'es fait roulotter par une bonne femme ????

ce n'est pas fréquent

et une qui plonge ? (pour connaitre le bitin)..

enfin, comme dans les contes (de Nowel), tout est bien qui finit bien :biere:

enfin, comme dans les contes (de Nowel), tout est bien qui finit bien :biere:

Houla malheureux !!

A ce rythme le récit est loin d'être fini !!! :D

La bouteille de pastis par contre.... :confus:

Houla malheureux !!

A ce rythme le récit est loin d'être fini !!! :D

La bouteille de pastis par contre.... :confus:

je me disais aussi

l'histoire était bien commencée mais la fin semblait baclée :confus:

Ça va se terminer comme la recette de la dinde au whisky cette histoire ;)

à coup sur il va mettre en vente la suite, comme d'hab le début c'est gratis , tu prends , tu goûtes et quand tu deviens accro ... faut payer .. y a plus rien de gratis de nos jours... pas comme de mon temps, je me souviens une fois .......

Non non Jujube ça reste gratis :D

Mais je vais vous le faire façon feuilleton :froglol::froglol:

Bon ou en étais je??

Ha oui le destrier préchauffe, je m'élance prestement vers...... :confused: Rien du tout :help: j'ai ratissé le quartier pendant 1 heure et rien de rien j'ai seulement sa description :fumeur:

L'après midi je file à la gendarmerie faire ma déposition :demon:

Dame 50 ans corpulente, voiture petite cylindrée etc etc...

Le gendarme: Vous l'avez vu l'individu mettre le sac dans sa voiture?

Moi: Non monsieur le gendarme. :help:

Le gendarme: Alors ce n'est peut être pas elle. :non:

Moi: Ben!!! peut être pas mais je n'ai entendu qu'une voiture, je l'ai vu ranger son coffre. :vexe:

Le gendarme: oui mais vous ne l'avez pas vu, alors je ne le mets pas dans le procès verbal. :non:

Moi: Pourtant tout porte à croire que c'est cette personne, elle n'a pas pris les bouteilles qui manifestement étaient trop lourdes. :nerveux:

Le gendarme: Vous avez la liste des objets

Moi: Oui la voila

Le gendarme: Vous n'avez pas soif

Moi: Si c'est l'heure du pastis :bravo::bravo: