Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep


kiloas

Messages recommandés

Ils affirment que l'ordinateur "présente encore des défauts de fabrication", alors que xdeep dit que tout est ok/dans les rails et que c'est juste la basse capacité de production liée au nombre élevé de pre-commandes qui justifie les délais.

 

Donc soit le revendeur est comme tout le monde et n'a pas de nouvelles et invente quelque chose pour raconter aux potentiel clients. Soit xdeep ne raconte pas la meme version a ses revendeurs qu'au public.

 

En tout cas ca continue de trainer et on sait pas encore pour combien de temps. Ils doivent bien connaitre le nombre de pre-commandes qu'il reste encore a pourvoir vu qu'ils ne n'en prennent plus de nouvelles. Donc en connaissant aussi leur capacité de production (augmentee) ils devraient être en mesure de fournir ne serai-ce qu'une indication des délais. Vu qu'ils ne le font pas soit ils en ont long a en apprendre en terme de relation client/ marketing soit le produit est effectivement pas au point. Dans tous les cas y'a de l'eau dans le gaz.

 

Sans parler des upgrades nx/tx qui avaient été officiellement annoncée pour le salon Baltitech en novembre et qui finalement sort "bientôt" :D

 

Moi je suis pas trop presse donc j'attends. Mais ca fait quand meme depuis Mai 2013 et je rigoles bien ;)

 

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas a partager comme ca on nourrit la polémique et on rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis d'accord avec toi, c'est juste a se demander si le fait qu'ils aient "change d'avis" quand a la date de sortie soit vraiment un choix.

Quand ils ont annonce en octobre la sortie du firmware pour novembre ils savaient très bien que la grande majorité des unités pré-commandées ne seraient pas livrées d'ici Baltitech.

 

C'est donc raisonnable de s'interroger si la raison communiquée en ce qui concerne le repoussement de la date officielle a "plus tard" est credible ou ils sont soumis a d'autres contraintes qu'ils préfèrent ne pas communiquer.

 

Meme si les testeurs de confiance ici et la confirment bien que le firmware tourne rond sur les unites qu'ils ont reçu.

 

De plus, en dehors des testeurs, d'après les dires, au moins quelques dizaines de clients ont reçu le BT et sont en attente de l'upgrade qui leur avait été promis. Eux n'ont plus l'option de se tourner vers la concurrence et ne savent toujours pas quand leur ordinateur sera opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit Innodive est comme tout le monde et n'a pas de nouvelles et invente quelque chose pour raconter aux potentiel clients. Soit xdeep ne raconte pas la meme version a ses revendeurs qu'au public.

Ils ont (je pense) surtout marre d'avoir en vitrine un produit pas disponible.

Ils sont la pour vendre.... donc ils le remettront le jour ou ils pourront en vendre.... soit aux calendes grecques :D .

Pour faire le teasing et la promo.... il faut voire le constructeur du brol ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon... dire que l'ordinateur "présente encore des défauts de fabrication" et dire qu'il n'est (toujours) pas disponible disponible, c'est deux paires de manches.

 

En avoir "marre d'avoir en vitrine un produit pas disponible" est pas une raison pour faire de la diffamation sur le produit d'un partenaire commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon... dire que l'ordinateur "présente encore des défauts de fabrication" et dire qu'il n'est (toujours) pas disponible disponible, c'est deux paires de manches.

 

En avoir "marre d'avoir en vitrine un produit pas disponible" est pas une raison pour faire de la diffamation sur le produit d'un partenaire commercial.

 

 

pourquoi parles tu de diffamation ?

toi, Pierre, tu as des infos autres ?

as tu lu les posts précédents (avant ton intervention) ? ceux qui parlent des problemes techniques du produit ?

 

Il ne t'a pas échappé qu'il y a 5 continents et un peu plus de 180 pays dans le monde.

la livraison de 500 exemplaires pour le monde et pour l'année... tu y crois ? ça fait combien de modeles par pays ou par continent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe 38,

 

Je réagissais par rapport au message de benbulle qui pense que le revendeur en aurait juste "marre d'avoir en vitrine un produit pas disponible" comme je penses nombre de revendeurs ;).

 

Si le revendeur affirme que l'unite "présente encore des défauts de fabrication" juste parcequ'ils en ont marre d'attendre et que ca ne se base pas sur de problèmes techniques concrets alors oui, on peut parler de diffamation.

Je n'accuses aucunement le revendeur de diffamation. Je cherches a savoir pourquoi leur communique est en contradiction avec les informations données par xdeep alors qu'ils en sont revendeur (officiel?).

 

Je n'ai moi meme pas eu de retours de problèmes techniques, ni de la part des testeurs ni de xdeep. Mais je vais aller jeter un oeuil sur les dernières pages. :cool:

 

Il ne t'a pas échappé qu'il y a 5 continents et un peu plus de 180 pays dans le monde.

la livraison de 500 exemplaires pour le monde et pour l'année... tu y crois ? ça fait combien de modeles par pays ou par continent ?

 

La j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe 38,

 

Je réagissais par rapport au message de benbulle qui pense que innodive en aurait juste "marre d'avoir en vitrine un produit pas disponible" comme je penses nombre de revendeurs ;).

 

Si innodive affirme que l'unite "présente encore des défauts de fabrication" juste parcequ'ils en ont marre d'attendre et que ca ne se base pas sur de problèmes techniques concrets alors oui, on peut parler de diffamation.

Je n'accuses aucunement Innodive de diffamation. Je cherches a savoir pourquoi leur communique est en contradiction avec les informations données par xdeep alors qu'ils en sont revendeur (officiel?).

 

Je n'ai moi meme pas eu de retours de problèmes techniques, ni de la part des testeurs ni de xdeep. Mais je vais aller jeter un oeuil sur les dernières pages. :cool:

 

 

 

La j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :surpris:

 

 

re,

 

 

 

j'ai cru lire qu'il y avait un souci avec l'écran (donc changement d'écran) et de contacts sur la prise (apparamment, pas protégée du milieu et souci de contact http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1209870&postcount=216

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1209209&postcount=196).

 

5 continents, 180 pays, 500 modèles prévus. Ça fait peu, par pays.

 

Quant à Inno, c'est un peu comme tous les magasins : vendre un produit pas finalisé, c'est s'exposer à des clients mécontents (parce que ce sont les derniers intermédiaires entre le fabricant et l'usager)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouve dans les posts precedents de post qui parlent de problème technique.

 

Peux tu m'en dire plus?

 

 

re,

 

 

pour la prise, j'en parle au dessus, (et Nics en parlait déjà dans un de ses posts).

pour l'écran, c'est resté dans ma mémoire, et je ne sais plus si je l'ai lu ou entendu (téléphoniquement).

 

Mais, ces soucis pourraient expliquer le retard du à la mise au point ainsi que le fait de trouver une usine qui puisse envoyer le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'écran date de cet été, l'ordinateur a été redesigné depuis puis la production a été lancée en grande quantité et les capacités de production ont plusieurs fois été augmentées.

J'espère pour eux qu'ils n'ont pas fait que 500 unites depuis aout avec leur nouvelles capacités de production.

 

Pour la connectique ca serait effectivement intéressant de se renseigner si c'est bien la meme matière qui se soldait par de la corrosion sur les montres forerunner 350.

Enfin j'imagines qu'ils ont quand meme du se poser la question et se renseigner avant de retenir la connectique. Ca vaudrait le coup d'en savoir plus

 

Pour ce qui est des unites qui ne s'allumaient pas sur leur stand.... Bardass tu ne leur a pas demande ce qu'ils se passait? Vu les informations qu'on a... ca pourrait aussi bien être la prise qui n'était pas reliée reliée au secteur ou une connerie dans le genre.

Tu as troubleshoote un petit peu ou...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innodive a retire le black de son catalogue, voici le message que j'ai reçu de leur part:

 

Le Xdeep black n’est pas finalisé. C’est la raison pour laquelle nous

l’avons retiré du catalogue. Il présente encore des défauts de fabrication.

 

InnODivE

 

 

Ben perso ça ne m’étonne guère. Le nombre de client servi semble extrêmement faible et cela fait déjà plusieurs mois que Xdeep évoque une cadence de production trop faible face a une demande trop forte.

Mais en attendant on ne voit toujours rien venir, c'est bien qu'il doit y avoir un grain de sable dans la machinerie et que cela risque de prendre un peu de temps avant de le résoudre.

Mais on ne va pas reconnaitre publiquement qu'un produit n'est pas abouti de peur que les clients se détournent massivement vers la concurrence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Nous ne souhaitons pas proposer à la vente des produits que le fabricant n’est pas capable de livrer.

Si vous recherchez un ordinateur fiable et évolutif, nous vous conseillons de regarder le Freedom de Divesoft sur notre site.

Bien cordialement

InnODivE

 

Entièrement d'accord sur l'idée.

J'ai donc regardé le freedom, bon juste regardé parce que niveau prix ce n'est pas du tout la même chose :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.