Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep


kiloas

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Invité

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens qui maitrisent gf, deep stops et tout et tout on vraiment besoin d'un ordi...

Tapez pas, c'est vraiment une question que je me pose souvent.

Renseigne-toi, ou encore mieux suis une formation, sur la ratio déco. Il y a bien toujours des plongeurs qui n'ont pas besoin d'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les gf tu les règles une pour toute et c'est marre...

 

Question bête; quand tu plonges à l'air tu le fais à la table ou avec un ordi ?

(et pourquoi ce choix)

Que cela soit à l'air au nx au tx ou à ce que tu veux, le principal est de savoir où tu te trouves dans la courbe et de savoir quoi faire.

Quelle différence entre une table ou un ordi ? Précission. Maintenant est ce que cette précission au centimetre près à la seconde près est une nécessité ?

Perso non car je connais mes valeurs remarquables et celle-ci me suffisent pour mes plongées de 0 à trois chiffres.

De plus la deco est un ensemble de parametres et qu'est-ce que vous faites en modifiant-choississant vos gf ; la même chose que moi : du voodoo :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! J'ai reçu le mien ! :)

 

La version du firmware est la 2.1.57 quand le support propose seulement la 2.1.54 au téléchargement... Je n'ai trouvé de change log nulle part d'ailleurs.

(il me semble avoir lu, je ne sais plus où :confus:, que l'évol concernait uniquement la prod XDeep : des outils pour leur faciliter la vie en sortie de chaine j'imagine... d'où le peu d'intérêt de la rendre dispo online)

 

Sinon, autre truc un poil bizarre : toujours sur le site web support, mon ordi est indiqué en revision 1 quand l'ordi, lui, m'indique une révision hardware 0.4

 

Je le teste ce week-end en bretagne ! Mais j'ai une version EANX et je ne peux donc pas régler les GF pour qu'ils soient un poil moins conservateurs...

Vu que c'est ma première plongée en eaux froides (oui, 12-15°C, pour moi, c'est glacial :tromaran: ), il y a des chances que je suive les indications de mon zoop et que je bloque le xdeep... A moins que je me gèle tellement que l'on fasse du no deco même avec le conservatisme du xdeep !

 

Edit : vous noterez mon timing absolument parfait pour l'obtention de la petite bestiole juste après la sortie du firmware 2.2 prévue pour mai :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : vous noterez mon timing absolument parfait pour l'obtention de la petite bestiole juste après la sortie du firmware 2.2 prévue pour mai :grimace:

Effectivement , justement je me demandais si ils avaient sortis la maj dans les temps pour une fois . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un jeune padawan nitrox même pas confirmé : Version nitrox donc !

 

Fournisseur : HLBDive dans un délai très raisonnable, mais je crois avoir eu de la chance, car maintenant, j'ignore s'il est possible de se mettre sur leur liste d'attente... (Harold m'a dit qu'il ne le mettrait pas en disponibilité sur le site tant qu'il n'en recevrait qu'au compte goutte).

 

Le fait que j'ai pris une version EANX a aidé je crois (il était configuré d'usine dans cette version).

 

Sinon, Diving Equipment vient de m'envoyer un mail m'annonçant qu'ils étaient livrés au compte goutte, mais en version Tx uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail m'échappe;

Physiquement, toutes les versions sont les mêmes, non ?

Donc l'upgrade d'une version vers une autre n'est qu'un code de débloquage du sort, non ?

Donc on doit pouvoir le commander directement et facilement chez xdeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail m'échappe;

Physiquement, toutes les versions sont les mêmes, non ?

Donc l'upgrade d'une version vers une autre n'est qu'un code de débloquage du sort, non ?

Donc on doit pouvoir le commander directement et facilement chez xdeep.

 

 

oui, mais cela ne veut pas dire que, parce que tu l'as commandé directement chez Mr Xdeep, tu seras servi avant Mr HLB qui en a commandé 10 ou 20, le mois dernier...

 

 

Sinon, parmi les détails que j'aurai aimé voir, ce sont des gaz de différentes couleurs sur l'écran quand on visionne la courbe (et que l'on a changé de gaz, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour après 4 plongées en Bretagne... Modèle EANX en mode nitrox (et non air... à cause du conservatisme mentionné dans les pages précédentes), conservatisme à 1 (85/30 si ma mémoire est bonne)

 

Déjà, établissons le profil du testeur, ça a son importance :

- jamais plongé en Bretagne, toujours plongé dans des eaux à la visibilité exceptionnelle (j'en suis maintenant parfaitement conscient :tromaran: ), du coup, je m'occupais un peu trop de mon environnement pour me focaliser vraiment sur l'ordi... (j'ai jamais retrouvé le bateau malgré tout ! :vexe: )

- N3 tout frais, nitrox même pas confirmé, j'ai lu un poil de doc concernant les GF mais je ne maîtrise clairement pas ces choses là (ça ne veut pas dire que je n'ai rien compris non plus !).

- J'ai eu la bestiole qqs heures avant de partir en Bretagne... J'ai parcouru la doc et elle mérite d'être relue avec plus d'attention, assurément.

- Je l'avais au poignet juste pour test, c'est mon zoop qui gérait la déco (mais même avec le xdeep, il n'y en a pas eu...).

 

Le retour :

- Superbe lisibilité ! Le pied ! Absolument aucun doute possible entre un palier de sécu obligatoire et un facultatif (avec mon zoop, après un moment sans plonger, si je ne rejette pas un oeil à la doc... Bon ok ! J'm'en souviens ! Il n'empêche que c'est moins intuitif ! Na !)

- Pas de bip en cas de dépassement de la vitesse de remontée réglée... Je sens que cela va tacler sur cette remarque, mais il n'empêche que c'est bien pratique pour les exercices de remontée assistée. Je sais ! Sur le thistlegorm, ça bip dans tous les sens et c'est casse-bonbons !

- La boussole... Sympa, mais attention à l'inclinaison de l'engin lors de la lecture : à l'horizontale, il me suffisait de tourner très légèrement le poignet pour que la boussole tourne de 180°... C'est balo :confus: Peut être faut-il que je l'étalonne à nouveau... Quand on la lit, on est censé mettre l'ordi dans quelle position ? (Edit : j'ai vérifié depuis, à priori, il fallait que je recalibre...)

- Une plongée de 45min -> en gros 10% de batterie en moins

- D'une manière générale, aussi bien (mais surtout) pour la vitesse de descente/remontée, que pour la profondeur et la boussole, un rafraîchissement plus rapide des données à l'écran serait appréciable.

- J'ai peut être mal vu, mais on paramètre la vitesse dans l'absolu, c'est à dire qu'en réglant 6m/min de 0 à 6m et 10m/min en dessous, ces vitesses seront utilisées aussi bien à la descente qu'à la montée... Une descente à plus de 10m/min apparaîtra rouge à l'écran et sur le profil de plongée. Un poil couillon, non ?

- A un moment, j'ai bien merdé et j'ai fait un 14m->6m->14m (oups !) : le xdeep n'a pas aimé du tout et m'a filé directement un palier de sécu obligatoire (3 min que j'ai faites, avec l'accord de mon binôme) avec warning de 48h ( = déconseillé de plonger)... Un peu extrême ! Le zoop, lui, n'a pas bronché.

- 40cm d'écart à 18m avec le suunto : j'ai réglé le xdeep sur eau salé et non sur EN154548797, mauvaise idée ? Mais bon... pas très important je pense (et puis c'est peut être le zoop, j'aurais dû checker avec mon binôme)...

 

C'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un forum espagnol où ça rale bien plus que ce que nous, français, avons pu faire sur le facebook de xdeep : on n'est pas seuls ! ^^

 

Par contre, certains semblent échanger des mails avec Piotr (est-ce vrai ?), et il leur avait indiqué une sortie de la version 2.2 pour le 12 juin... Sans réglage de GF pour la version EANX ! Juste le fameux algo adaptatif qui aurait été retravaillé :confus:

Cette fameuse version 2.2 serait d'ailleurs suivi très rapidement d'une version 2.3 avec "probablement" le réglage des GF...

 

Comme la 2.2 n'a toujours pas pointé le bout de son nez, ils en sont à le traiter de guignol, en gros...

 

Un autre truc qui m'inquiète, c'est que certains parlent d'un problème avec le capteur de pression : la profondeur indiquée ne serait pas la bonne (ça se joue à moins d'un mètre)... Quelqu'un a constaté ça ?

Il y en a même un dont l'ordi, une fois en surface, considérait qu'il était toujours à 1m et continuait donc la plongée (il a atteint 680 min...)

 

Bref ! Peut être que je me fais peur avec des commentaires foireux, mais ces retards associés à cette mauvaise com' tapent un peu sur les nerfs :vexe: (modérément : je savais partir à l'aventure en achetant ce joujou)

 

http://www.forobuceo.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=118599&start=440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.