Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep


kiloas

Messages recommandés

Si le produit a été développé proprement, ça m'étonnerait que la config soit simplement dans un fichier adhoc pour plein de raisons à commencer par "qu'est ce qui se passerait si le fichier est altéré, supprimé, etc". Il y a énormément de produits, exceptés ceux possédant un OS, sur le marché qui génèrent des fichiers voire qui se transforment en support de stockage une fois connectés à un ordi mais je n'en connais aucun où tous les réglages sensibles sont dispo à l'utilisateur... Un smartphone a des fichiers de config qu'on peut modifier, mais cet ordi n'a pas d'OS. Ce qui n'empêche pas d'avoir des fichiers logs, settings, error mais ce sont des journaux, pas des fichiers de configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Invité

Perso, j'irais pas bricoler dans les fichier de config sauf si l'ordinateur ne marchait plus et il etait hors garanti.

 

Par contre, je n'hesiterais pas un instant de modifier des parametres dans les menus et voir ou (et si) ca change afin d'essayer de comprendre le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
re

 

j'ai 4 dossiers :

Firmware, qui est vide

Heading, vide aussi,

LDATA qui comprend 24 éléments, mes 24 plongées faites avec cet ordi.

LOGBOOK, qui contient 5 dossiers qui correspondent à 5 plongées (qui ne se suivent pas... j'ai pas tout compris, pourquoi sont elles là et seulement 5 sur les 24 ??)

MYFILES qui contient 2 sous dossiers, BITMAPS (vide) et TXT (vide)

et le dernier, system, qui contient plusieurs dossiers et fichiers, Logtemp,error.txt, gasgauge.txt, log.txt, LogsDiv.txt, settings. bin et Stops0.txt

 

Il y a déja pas mal de hacks connus par ex :

 

Ajoute un fichier texte "warning.txt" dans le dossier SYSTEM pour une message de démarrage personalisé.

 

Ajoute un 160x128x24 "splash.bmp" dans le dossier SYSTEM pour une image de démarrage personalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq minutes :

Version 2.2.10 en ligne

Sur http://www.support.xdeep.eu

 

New Firmware version 2.2.10 is finally available!

 

 

2014-07-03 22:58:37

It brings few significant changes:

 

 

 

Compas bearing can be now set on the surface with "Set Compass B." in the main menu.

Alarms are now displayed in even more visible way. Acreen is not only flashes in alarm color when the value is exceeded, but also every 10 seconds until switched off with "Turn Off Alarm" form main menu.

Buttons can be locked automatically in dive mode after set time. This prevents accidentional switching between screens or navigating in main menu. Buttons can be unlocked in the same way, as device is switched off (by pressing both buttons three times).

Adaptive conservatism mechanism in AIR mode is now switched off. Starting with the firmware v.2.2.10, conservatism settings in the AIR mode match these in the EANx and TMX modes (depending on the device model). This change was made due to big pressure from the users who felt AIR mode as to conservative and wanted to have full control over conservatism settings.

Temperature measurement is now much more precise, as software compensation has been added. Although our beta testers confirmed that temperature readings are now ok, we still see this functionality in beta version and this mechanism is still being refined.

Allowable pressure in the plane cabin accepted by the device has been raised up. The patch solves the problem of switching to the underwater mode while landing after a flight, during which the pressure in the cabin was lower than allowed by the IATA regulations.

Mechanism of switching from the underwater mode to the surface mode has been improved. Previous version in some rare cases when atmospheric pressure changed above certain level during the dive, made the device remain in the underwater mode (depth 0.5 m) despite leaving the water. Starting from firmware v.2.2.10 this issue should not exist.

Certain functions in decompression algorithm has been optimized.

 

 

 

The next planned version (2.3) will bring two main changes:

 

Advanced EANx mode in BLACK EANx, which will provide full control of the Gradient Factors in the same way, as it's now available in BLACK TMX.

Possibility to switch off automatic adjustments of the decompression algorithm, especially "Repetitive Dive Adjustment", which raises conservatism for the dives with the short surface break. With this change user would be able to switch device to pure Buhlmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros , il devrait donner un poil moins de palier , la température serait plus juste , et il ne reste plus bloqué en plongée après le retour en surface .

Par contre le déverrouillage des GF n'arrive que sur la 2.3 planned later..................

 

Bon ça va quand même dans le bon sens , mais il à eu du mal à l'accoucher le piotr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ,le fait qu'il ait pris en compte les remontées est un bon indicateur .

C'est juste un poil dommage qu'il ai fallu insister autant, espérons que maintenant les échanges vont pouvoir se normaliser .

Si ça continu comme ça ils vont même finir par livrer les ordis commandés :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conversation sur FB, Piotr laisseait à penser qu'ils ont mis au point un "Black V2" (sur la même base?) mais permettant une "fabrication automatisée" et qu'ils soit en attente de l'agrément CE sur ce modèle. Peut-être la fin des livraisons au compte goutte en perspective ...

Par contre je ne retrouve plus ce commentaire, il l'a surement supprimé.

 

Version 2.3 avec la possibilité de régler les GF:

"2.3 is now in "beta" stage and as soon as our test team would make certain number of test dives we will launch it. It won't take long."

 

Prochaine version 3.0:

"now we focus on the development of next big OC version (3.0), which will bring VPM-B algorithm for every user for free."

 

La version pour les recycleurs ne semble pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3.0 doit aussi apporter le planificateur (parce que VPM-B, à l'air/au nitrox, on s'en fout si j'ai bien compris, pardon les trimix ! :D )

Vivement cette petite 2.3 pour débloquer les GF sur le mode EANX.

 

Je teste ce week-end la version 2.2... Mais je vais à Beffes, donc à part la température, je ne suis pas sûr de tester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de bonnes nouvelles.

 

1) Le bug de la température est réglé.

2) Les demande d'améliorations minimes des utilisateurs (bouton appuyés involontairement, alarmes, air mode mal documenté) ont été prise en compte. (même si pour le mode air il a du mal à reconnaitre que c'est la doc qui est pourrie "This change was made due to big pressure from the users who felt AIR mode as too conservative and wanted to have full control over conservatism settings.")

3) d'autre corrections de bug vu ici sont possible "- Certain functions in decompression algorithm has been optimized."

4) La version 1.0 de l'ordi va être remplacé par une version 2.0 qu'ils pourront fabriquer en grande quantité.

5) il existe une vrai planification des évolutions futures et ils communiquent dessus.

 

Bon faudra attendre encore un peu pour les GF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un jeune N1 qui s’apprête à faire ces premières bulles, comptant m'inscrire pour le N2 l'année prochaine, mon coordinateur m'a suggéré pour cette premiere plongée d'emprunter, ou voir de commencer à investir dans un ordinateur (plutôt que dans un profondimètre).

 

En parcourant le forum j'ai entendu parlé du XDeep qui à l'air pas mal, par contre j'ai cru comprendre que le produit était en cours de fignolage ? Mais il a l'air évolutif, les mises à jour sont elle installable par le client directement, ou il faut un retour usine/vendeur ? Est ce que c'est idiot de valider le N2 avec un Xdeep ?

 

En vous remerciant :)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.