Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep


kiloas

Messages recommandés

Les maj se font par l'utilisateur lui-même.

 

Par contre, je ne connais pas tes échéances, mais si tu as besoin d'un ordi pour bientôt, il faut peut être envisager un autre choix : il est actuellement très difficile de mettre la main sur un XDeep.

 

Ensuite, il faut être conscient que ce produit est très jeune, voire en cours de développement...

 

Sinon, non, ce n'est pas idiot de valider le N2 avec un XDeep : c'est un ordi comme un autre.

(il va peut être perturber certains moniteurs par contre... je ne sais pas... si ils commencent à te poser des questions sur ton choix de réglage des GF... :hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les maj se font par l'utilisateur lui-même.

 

Par contre, je ne connais pas tes échéances, mais si tu as besoin d'un ordi pour bientôt, il faut peut être envisager un autre choix : il est actuellement très difficile de mettre la main sur un XDeep.

 

Ensuite, il faut être conscient que ce produit est très jeune, voire en cours de développement...

 

Sinon, non, ce n'est pas idiot de valider le N2 avec un XDeep : c'est un ordi comme un autre.

 

Effectivement l’échéance est trop courte (même si il était disponible) c'est pour le week-end prochain ... :D

 

Mais du coup je suis prêt à faire l'impasse pour ce week-end, de ne pas me précipiter sur un autre ordi, ce qui me permettrais d'investir dans le XDeep quand il sera disponible :)

 

Quand tu dis en cours de développement, il l'est encore sur quelles fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Toutes :D

Il retravaille les algo, corrige des bugs éventuels... C'est un ordi tout beau tout neuf qui vient de sortir et qui est fabriqué par qq'un qui n'en a jamais fait : pour le moment, même s'il est fonctionnel (mais un peu trop conservateur), ça reste un produit en développement... Mais très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Toutes :D

Il retravaille les algo, corrige des bugs éventuels... C'est un ordi tout beau tout neuf qui vient de sortir et qui est fabriqué par qq'un qui n'en a jamais fait : pour le moment, même s'il est fonctionnel (mais un peu trop conservateur), ça reste un produit en développement... Mais très prometteur !

Ha oui :D

 

Quand tu dis conservateur, c'est qu'il a tendance à rallonger les temps de palier plus que la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : paliers longs et qui apparaissent plus tôt.

 

Ce sont les premiers problèmes qui ont été remontés : en plongeant avec un suunto (par exemple) et un xdeep au poignet, très vite le xdeep te donne des paliers alors que le suunto non...

C'est à ça que sert le réglage de GF (gradient factor) : mieux maîtriser l'apparition des paliers.

Et c'est pour cela que les gens ici présents, utilisateurs de la version EANX (air/nitrox), attendent impatiemment la version 2.3 qui rendra ce fameux réglage disponible, comme sur la version trimix.

 

Après, je manque un peu de bouteille ( :tromaran: ) pour savoir s'il faut déconseiller ou non cet ordinateur à un débutant...

 

En tout cas, il est très simple à prendre en main et à régler, une lisibilité exceptionnelle, un compas intégré, ... Un très très beau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : paliers longs et qui apparaissent plus tôt.

 

Ce sont les premiers problèmes qui ont été remontés : en plongeant avec un suunto (par exemple) et un xdeep au poignet, très vite le xdeep te donne des paliers alors que le suunto non...

C'est à ça que sert le réglage de GF (gradient factor) : mieux maîtriser l'apparition des paliers.

Et c'est pour cela que les gens ici présents, utilisateurs de la version EANX (air/nitrox), attendent impatiemment la version 2.3 qui rendra ce fameux réglage disponible, comme sur la version trimix.

 

Après, je manque un peu de bouteille ( :tromaran: ) pour savoir s'il faut déconseiller ou non cet ordinateur à un débutant...

 

En tout cas, il est très simple à prendre en main et à régler, une lisibilité exceptionnelle, un compas intégré, ... Un très très beau jouet !

 

ok :)

 

Elle est prévu pour quand (hors retard de dernière minutes ^^) cette 2.3 ?

 

oki, je vais attendre d'autres avis avant de fixer mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 2.1 et un réglage de conservatisme correct en mode EANx, pour une plongée à l'air, on arrive à quelque chose de plutôt en phase avec d'autres ordi.

 

Le xdeep est légèrement plus conservateur que mon mares puck. mais rien de grave.

 

Le conservatisme en soit n'est pas un problème (si on veux plongée sans paliers il y a des vieille table de plongée qui font l'affaire). C'est une différence trop grande entre deux ordis, qui pose problème pour la planification (utilisation de deux ordi ou même dans une palanquée). Le mode AIR était inutilisable à cause de ce point.

 

Pour un premier ordi je te conseillerai de prendre un truc de base comme le puck pro, qui a un écran moche mais qui fait nitrox et multigaz. simple pas cher et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai appliqué la nouvelle mise à jour.

 

Au sec, je vois une différence ...

En mode trimix, j'ai :

logbook

gas settings

settings

et compass et

start usb

 

en mode air, j'ai

logbook

settings

et le reste sans changement.

 

heu, en mode air, comment je fais pour changer mes gaz ? dire à l'ordi que j'ai du nitrox de déco et de l'oxy, par exemple ? je n'ai pas vu où l'indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version 2.1 et un réglage de conservatisme correct en mode EANx, pour une plongée à l'air, on arrive à quelque chose de plutôt en phase avec d'autres ordi.

 

Le xdeep est légèrement plus conservateur que mon mares puck. mais rien de grave.

 

Le conservatisme en soit n'est pas un problème (si on veux plongée sans paliers il y a des vieille table de plongée qui font l'affaire). C'est une différence trop grande entre deux ordis, qui pose problème pour la planification (utilisation de deux ordi ou même dans une palanquée). Le mode AIR était inutilisable à cause de ce point.

 

Pour un premier ordi je te conseillerai de prendre un truc de base comme le puck pro, qui a un écran moche mais qui fait nitrox et multigaz. simple pas cher et fiable.

 

ok, quelles sont les différences (à part l'écran) entre le Xdeep et le Mares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, quelles sont les différences (à part l'écran) entre le Xdeep et le Mares ?

 

Le Xdeep est ultra lisible, mais c'est tout ce qu'il à pour lui actuellement

 

Il n'aime pas les YOYO et pour citer Christophe38 il te met des paliers rien qu'en entendant les vagues.

 

Le Puck n'est pas cher reste tout de même très lisible, simple et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xdeep est ultra lisible, mais c'est tout ce qu'il à pour lui actuellement

 

Il n'aime pas les YOYO et pour citer Christophe38 il te met des paliers rien qu'en entendant les vagues.

 

Le Puck n'est pas cher reste tout de même très lisible, simple et fiable.

 

Le Puck gère mieux les Yoyo ? c'est dû au fait des algorithmes utilisés ?

 

J'ai vu que le Puck Pro (je m’intéresse au Nitrox ;) )était au alentour de 189€ + 70€ pour le connecteur, soit un peu plus de la moitié du XDeep :s Si le Xdeep évolue d'ici à ce que les inscription pour le N2 soient ouvertes, est ce que ca ne vaut pas le coup d'attendre ?

 

EDIT : Le XDeep à une fonction boussole en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

 

heu, en mode air, comment je fais pour changer mes gaz ? dire à l'ordi que j'ai du nitrox de déco et de l'oxy, par exemple ? je n'ai pas vu où l'indiquer...

C'est de l'humour ?

 

Sans vouloir dire une betise, si tu as du nitrox dans tes blocs tu n'est plus en train de plonger a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ?

 

Sans vouloir dire une betise, si tu as du nitrox dans tes blocs tu n'est plus en train de plonger a l'air.

 

 

re,

 

 

 

il me semblait bien que dans la version d'origine, le module nitrox nous permettait de pré programmer 6 gaz (et le trimix, 10).

 

Dans le module trimix, j'ai bien ces 10 gaz, mais dans le module nitrox (celui qui n'est pas timer ni trimix), je n'ai plus la possibilité de programmer des gaz (je verrai demain, dans l'eau, si j'ai acces aux gaz pré programmés dans le trimix, ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.