Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep


kiloas

Messages recommandés

Première expérience avec un XDeep EaNx y'a 7 jours… Défaillance évidente du capteur de pression avec l'algo qui n'en a fait qu'a sa tête en conséquence. Bilan, plus d'une 30aine de minutes à 3m de palier (contre 5 pour les autres en moyenne). Le plus drôle c'est que malgré une sortie de l'eau du plongeur, le joujou à continué à faire ses paliers sur le Zodiac comme si de rien n'était et ne s'est pas mis en erreur à la fin… :bravo:

 

Il est joli, mais pour le reste ca envoie pas vraiment du rêve.

Ah ! C'est super pratique ça ! :tromaran:

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester la version beta 2.9.3 sur une plongée épave à 30m (profil plutôt simple donc) : le xdeep, réglé en GF NDL 90 et GF 80/80 a quasiment collé à mon Vyper Air.

La NDL a été un poil plus courte et j'ai eu 17 minutes de TTS max contre 14 pour le Vyper, mais j'avoue piteusement ne pas me souvenir si le black intègre le palier de sécu dans la TTS (ce que mon Vyper ne fait pas). Je vais yeuter dans le mode d'emploi ASAP (mais pas là, j'ai la flemme :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite descente à 30m à l'air avec mon binome sur un spot connu de Carry le Rouet ce dimanche matin lui avec son Xdeep Black, moi OTSC sport. Désaturation totale de la veille ok.

 

Consignes du DP: 30m , sans déco.

 

Touch down direct à 30m, légère remontée dans la foulée, on a du rester 1 minute a 30 mètres, et il me montre son ordi, 1min à 9 mètres ! Etrange, mon otsc ne bronche pas, on remonte un peu...Et la les paliers de son Xdeep n'ont pas arrêté de changer au cours de la remontée, 2 min à 6 mètres, puis 3 à 5 mètres (que nous avons fait), puis enfin, 1min à 3 mètres !! Sur l'otsc avec GF 50/80: rien !

 

Grosses discussions sur le zod, puis test comparatif régulier lors la plongée de l'après midi, ou la l'otsc et le Xdeep se sont montrés nettement plus proches, et pas de paliers in fine, ni pour l'un, ni pour l'autre. Ouf.

 

C'est un phénomène connu pour le Xdeep ? Je pars avec mon binome on croisière au bout du monde, devons nous inquiéter pour les 3 ou 4 plongées par jour avec un ordi aussi versatile ?

 

EDIT: euh... j'ai lu quelques pages, OUI ce problème est connu !

Je dis à mon binome de pousser un coup de gueule chez Xdeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devons nous inquiéter pour les 3 ou 4 plongées par jour avec un ordi aussi versatile ?

C'est la bonne question à se poser dès lors qu'on part en voyage. Perso, je n'emmène pas le matériel dont je n'ai pas une confiance totale... ce qui explique que mon DR5 et ma D6 voyagent avec que mon UEMIS ne fait que de la plongée franco-française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne question à se poser dès lors qu'on part en voyage. Perso, je n'emmène pas le matériel dont je n'ai pas une confiance totale... ce qui explique que mon DR5 et ma D6 voyagent avec que mon UEMIS ne fait que de la plongée franco-française.

 

 

c'est la raison pour laquelle je me suis séparé de mon Xdeep : je n'avais plus confiance en lui...

 

meme s'il est lisible, meme si, comme timer, il est bien, un timer à 250 euros, c'est too much.

 

 

@ Autrichon :

quelques contributions de ma part sur le sujet :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1240697&postcount=786

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1241762&postcount=818

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1245087&postcount=881

 

un comparo sur une plongee carrée : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1245975&postcount=911

 

et là, comparo avec plongée mutli niveaux :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62483&page=23&pp=40&highlight=xdeep

 

l'agonie :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1253664&postcount=953

le retour de l'engin :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1263430&postcount=1009

 

le champ du cygne : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1266838&postcount=1013

 

l'autopsie : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1266842&postcount=1015

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1266849&postcount=1017

 

 

et, pour les retours, ça a été de ma poche, sans le moindre geste commercial du fabricant. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que j'ai acheté mon Vyper Air après le xdeep pour ce problème de confiance... Et que je ne suis pas prêt à l'utiliser comme ordi principal.

Il n'est à mon bras que pour la lisibilité, et comme backup (car je sais qu'en remontant, au final, la déco colle à celle du Vyper).

Mais j'ai foi dans les prochaines mises à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, nous avons donc eu quasi la même histoire que toi quand tu décris ta plongée à 35-36 et que tu voulais faire 5' de déco max...

 

Etrange histoire que ce capteur (défaillant ?) qui affole l'algo.

 

 

bonjour

 

 

 

lors du briefing pré plongée, je demande à mon binome combien veut il faire de palier, pour connaitre la DTR, en fonction, bien sur de la profondeur où nous serons.

Je prends, comme hypothese de conso, une moyenne de 3 bars par minute de DTR et, ainsi, je peux donner une limite (gaz) pour déclencher la remontée (puisque la limite palier et DTR, nous venons de la fixer).

Or, quand je me trouve avec mon Xdeep qui me donne 12 minutes de DTR quand je me trouve à 18 m de fond, en remontant... que nous avions établi 4-5 minutes max, je ne me sens pas bien (j'ai mal géré)..

et quand j'arrive, une minute plus tard à 12 m et qu'il ne m'indique plus que 3 minutes... c'est nawak !

 

comme je l'ai eu écris, à 8-9 minutes à 40 m, il me donnait déjà 3 minutes de palier. Or, avec cette durée, nous sommes encore dans le no déco, chez PADI !

et en remontant, il ne diminuait pas, jamais. Le tarif de base, c'etait 3 minutes à 3 m... meme si la plongée se finissait par 30 minutes dans 10 m d'eau.

 

pas crédible !

 

dommage, c'etait un outsider interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Vendu le mien aussi.

Pareil pour des questions de DTR farfelues, manque de confiance. Sinon beau hardware.

 

La foi pour ma part s'est estompée..

 

Bon en même temps ça se revend (très) bien d'occasion...

 

 

re,

 

en défaut, hors ce pb de confiance, j'ai trouvé qu'il était fragile aux rayures, tant sur le boitier que sur le "verre"... (les deux se sont rayés facilement chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il meurt doucement ce topic...

 

Bon ! Mise à jour en version 2.9.3 (beta à l'époque) effectuée avant une semaine épave courant septembre...

 

Bilan : la dernière fois, c'était à peu près correct au niveau des paliers, mais là, c'est bien simple, je suis sorti de chaque plongée sans finir les paliers du XDeep... :confus:

J'avais au moins 5min de plus que sur mon suunto.

Déjà que mon binôme, Galiléen, avait des paliers plus courts que moi, je ne me suis pas permis de le faire attendre plus (ce que je faisais avant, quand il n'y avait qu'une voire deux minutes d'écart).

J'ai tripatouillé l'offset de température pour obtenir des températures plus proches de la réalité : j'ai l'impression que ce réglage n'est pas qu'une question d'affichage mais qu'il est pris en compte dans l'algo de déco, et pas qu'un peu... Il était donc proche de mon suunto quand il pensait que l'eau était à 4-5° de plus (simple hypothèse... Ils ont peut être changé d'autres trucs dans l'algo).

 

Donc, le soir, et entre midi et deux, je faisais un reset du XDeep (qui malgré ça m'affichait tout de même plus de palier que le suunto sur la plongée suivante...).

Alors oui, il peut servir de backup, mais comme ordi principal, à mes yeux, c'est foutu :malade:

 

Conclusion : quand j'en aurai l'occasion, je m'en débarrasserai et me prendrai un autre ordi de backup...

 

Très déçu je suis :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : quand j'en aurai l'occasion, je m'en débarrasserai et me prendrai un autre ordi de backup...
Je ne vois pas l'intérêt d'un backup si ce dernier est très différent du principal et que tu dois le mettre "en défaut" à chaque plongée en shuntant les paliers qu'il t'indique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'un backup si ce dernier est très différent du principal et que tu dois le mettre "en défaut" à chaque plongée en shuntant les paliers qu'il t'indique.

ça reste un profondimètre avec un timer associé :hehe:

De plus, il est systématiquement bien plus conservateur que mon suunto, donc si ce dernier tombe en rade, suivre le xdeep peut suffire, plutôt que de remonter entre 3 et 6m et vider le bloc (là, je sens que l'on va me tirer dessus :froglol: )... De toute façon, avant d'en arriver à vider le bloc, l'ordi du binôme (pour peu que l'on ait gardé le même depuis le début, bien sûr) permet de rattraper le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.