Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas

Recommended Posts

De toute façon, vu le prix de l'OSTC 2C, mon pote n'allait pas attendre ^^.

et vu que le prix ne va pas augmenter d'une façon considérable, si le Xdeep veut etre vendu, il va falloir serrer les prix.

Si le prix de départ monte, ils ont interet à le vendre de suite avec le nitrox pour se placer en concurrence avec l'OSTC quand ils mettront le trimix...

Si, au départ, ils le vendent 350 euros en timer (c'est ce qu'il m'a semblé lire la semaine derniere), et si on rajoute 200 pour le full nitrox et encore 200 pour le trimix, ça le place au dessus de 700 euros, pour un OSTC qui fait les memes choses (sauf le compas) pour 600 et quelques euros (599 au boot).

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai bien demandé spécifiquement pour l'update Tx Nx, c'est dans deux mois et le CCR pas avant un an :D

Il y a en avait 3 d'exposés et un qu'il a sorti de sa poche.

Ok, au moins je suis sur de mon choix a présent.

Il devait etr dispo en septembre puis novembre puis noel puis maintenant encore deux mois... il devait pas augmenter puis augmenter puis pas augmenter.... devait y avoir le bt eanx et tx mais pas de ccr et maintenant doit y avoir un ccr? Il me fait de plus en plus marrer cet ordi et marketting xdeep lol.

Portnawouak lol

'faut pas confondre rumeur publique et communication de la marque...

Comme je disais, Steve Martin a deja la version Full Tx... ca marche bien pour l'instant aussi...

Je devrais avoir la full version peu apres le boot moi aussi...

Quelques jours que je croise Tom Steiner dans les cenotes, de meme, tout est OK avec le sien... un de ses clients en a un aussi, nickel...

Salut!

Justement Narcosis, toi qui fait joujou avec le xdeep.

si tu devait le comparer vite fait, avec un petrel ou ostc?

en dehors du prix, et du l option compass, sont il vraiment similaire ?

Sincerement, je ne me sens pas habilite a faire une comparaison "a fond" entre ces modeles (bien que certains pourraient certainement faire des articles dans des magazines avec la moitie de ce que j'en sais... mais a mes yeux c'est pas assez! (Pour bien faire faudrait un gars qui maitrise Petrel et OSTC comme Bardass par exemple et le BT Tx en plus...)

J'ai regulierement des plongeurs et eleves ayant des Petrel, des OSTC ou des LiquidVision (le full Tx&CCR comme le petit Lynx)... Je pense sincerement que tous sont de tres bons produits, de meme que le BT de XDeep!

Les plus et les moins entre chacun vont certainement correspondre plutot aux petits besoins specifiques de chaque plongeur aussi!

- Question objet: le BT est sincerement super bien fini, solide, et tres compact compare aux deux autres (question taille ce serait plus proche des LiquidVision). (plus petit qu'un timer scubapro par exemple)

- Lisibilite: tous sont top et tres clairs... (on verra certainement des differences entre eux l'un a cote de l'autre... mais sincerement, tous se voient nickel dans le noir ou eaux salles... De fait lors d'exos de sortie en zero visibilite en formations sout, ils illuminent tous comme une petite backup!

- J'aime bien le fait d'avoir la fenetre plus protege sur le XDeep (en sout on cogne tout le temps le matos sans visi), c'est pas trop le cas sur le Petrel par exemple...

- Les boutons sont pas mal... mais faut etre honnêtes, une fois qu'on a compris comment manipuler les piezzo genre OSTC, ou le systeme taptap des LiquidVision, on se fait a tout!

- la nav' dans les menus est simple. Juste les parametres reglables qu'il faut mais sans trop non plus.

- Je trouve que la boussole est sincerement impressionante de precision, reactivite et angle d'inclinaison pour l'utiliser. Jusqu'a present la meilleure boussole electronique que je connaisse sur le marche actuellement.

Bref, c'est un tres bon produit qui n'a trop rien a envier aux autres (et inversement, hors boussole?!!)... Perso, pour mon cahier des charges a moi, le cote tres compact & robuste est un gros plus, d'autre prefereront peut-etre certaines fonctionalites que j'ignore sur d'autres produits (connexion lecture de cellules CCR par exemple?)...etc...

Salut!

Ils sont en rupture de stock.

Ils ont devenu une victime de leur succès.

En Pologne (X-deep étant une marque polonaise qui a décidé de ne pas déménager en Chine) pareille-on attends depuis un moment. Les clients qui ont déjà commandé mais aussi les co-concepteurs.

Il faut dire que il y'a quelques années Piotr, le chef de X-deep a jeté sur le forum polonais une question: "qu' est-ce que vous souhaitez avoir dans votre ordo de reve?".

De cette façon ce produit est à la fois le fruit des consultation avec les pro que avec la large public des plongeurs avertis.

Des opinions des ceux qui utilise un BT en Pologne sont entre très satisfait et satisfait avec quelques rétentions (par exemple-fonctionement de la boussole-parametrage un peu délicat, qualité de l'écran qui nécessite une protection ).

Après tout - c est le premier produit électronique de la marque assez jeune, crée par un plongeur, qui a commencé avec des wings et après un système de SM.

Il risque d'avoir quelques maladie de l'âge infantine. Le prix fait le contrepoids.

Le bosse et le type très ouvert et perfectionniste; On peut attendre que le produit évolue mais il ne sera peut-être au même prix.

J'espère que Innodive qui a déjà dans son catalogue les produit de X-deep:le système SM et le wing ultraleger Ghost rentrera en en jeu.

Le bosse et le type très ouvert et perfectionniste; On peut attendre que le produit évolue mais il ne sera peut-être au même prix.

J'espère que Innodive qui a déjà dans son catalogue les produit de X-deep:le système SM et le wing ultraleger Ghost rentrera en en jeu.

Oui, c'est comme l'OSTC 3 (Innodive) au même prix que le Petrel (Diving équipement) (moins de 15€ d’écart FDP inclus ;)) alors qu'au départ le premier ordi avait fait de son prix de vente un point fort.

A présent cela n'a plus aucun intérêt.

Oui, c'est comme l'OSTC 3 (Innodive) au même prix que le Petrel (Diving équipement) (moins de 15€ d’écart FDP inclus ;)) alors qu'au départ le premier ordi avait fait de son prix de vente un point fort.

A présent cela n'a plus aucun intérêt.

re,

ce qui me dérange un peu, c'est que le nouveau prix fait faire un bond à l'ensemble (avec les package nitrox et trimix) et le positionne (si les prix nitrox et trimix restent les memes et qu'il faut les rajouter) au meme niveau, voire un peu plus cher que l'OSTC (vendu au boot à 599 euros).

Ce qui fait que, pour un produit neuf, donc susceptible d'avoir des soucis de jeunesse, un prix elevé (trop ?) pour avoir, "juste" un compas qui le différencie de la concurrence.

wait and see ?

Si la nouvelle version (avec le nouvel écran, si j'ai bien compris et une protection de la prise) possede à la base le nitrox, et tourne dans les 350-400 euros, il sera concurrentiel. Plus cher, il ne le sera pas.

demandes-leur, ils habitent dans ta banlieue.

Je sais bien. Pas de temps pour se rencontre, il travaille trop, moi aussi.

Je sais aussi qu' il veut (comme les plongeurs) le produit parfait et là, c'est risqué.

Wait and see?

Il y'a 2 versions prévus (hardware) , chacune avec 3 version de programme : BT,EANx, TMX. Logiquement 6 prix différents ou 4 car probablement BT n'intéressera personne en France.