Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

le voila

arrivé il y a 3 jours en version Bottom Timer

3 jours pour l'upgrader vers la version Trimix, le process n'étant pas forcément encore bien calé chez le fabricant, leur base de données n'étant pas tout à fait à jour pour l'upgrade.

j'ai essuyé qlq plâtres

mais le fabricant a été super réactif et compétent

en se débrouillant bien, on obtient l'ordinateur trimix le moins cher du marché et de loin.

IMG_0425.JPG.443d7157d2d0bef6d5f3e12511109c4a.JPG

IMG_0427.thumb.jpg.fda5da6a09253277b16cf98199dca4b7.jpg

IMG_0433.JPG.3a726c3784eaae324f4cc529dc796743.JPG

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le voila

arrivé il y a 3 jours en version Bottom Timer

3 jours pour l'upgrader vers la version Trimix, le process n'étant pas forcément encore bien calé chez le fabricant, leur base de données n'étant pas tout à fait à jour pour l'upgrade.

j'ai essuyé qlq plâtres

mais le fabricant a été super réactif et compétent

en se débrouillant bien, on obtient l'ordinateur trimix le moins cher du marché et de loin.

Tu l'avais commandé quand et chez qui ?

La concurrence semble s'organiser :

Preuve , ce modèle chez Aeris avec accès batterie,

Connexion Bluetooth et compas

Si xdeep ne trouve pas rapidement une solution

Et si les produits concurrents sont accessibles... ( rapport prix/qualité/performance et SAV ...)

A suivre !

La concurrence semble s'organiser :

Preuve , ce modèle chez Aeris avec accès batterie,

Connexion Bluetooth et compas

Si xdeep ne trouve pas rapidement une solution

Et si les produits concurrents sont accessibles... ( rapport prix/qualité/performance et SAV ...)

A suivre !

tu n'es pas sans avoir remarqué que ce ne sont pas de vraies images d'un vrai ordinateur qui existe pour de vrai dans la vrai vie, n'est-ce pas ?

DELIVERY BEFORE END OF APRIL 2014. TWO VERSIONS WILL BE AVAILABLE: WRIST UNIT ONLY ($949.95) AND COMPLETE WITH TRANSMITTER ($1,295.95). CONTACT AN AERIS DEALER FOR MORE INFORMATION OR TO PRE-ORDER.

donc ce machin est

1) pas encore disponible

2) issu d'un fabricant inconnu ici

3) hors de prix

mais c'est intéressant, hein...

:froglol:

[edit après lecture de la doc présentée sur le site]

ah oui, il emporte aussi 4 gaz...

et ne sait visiblement pas ce que c'est que de l'hélium...

Aeris est une marque connue... au moins sur le continent américain mais certainement moins confidentielle en taille que Xdeep. Ils vendent beaucoup d'ordinateur qui sont souvent les mêmes que les ordi Oceanic. Par contre, le produit n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui existait déjà au temps de l'apparition d'UEMIS.

Ben Bardass m'ayant très très temporairement prêté avec beaucoup de consigne à suivre :D ... J'ai pu l'essayer, je dis bien essayer car pour les tests c'est raté.

En fait, il y a une configuration qui permet d'orienter l'affichage en fonction de l'inclinaison (AV/AR/D/G).

Ben à chaque que j'essayais de le lire l'affichage, c'était à l'envers, même lors d'un petit mouvement de poignet ....griii

Résultat pour moi, c'était impossible à gérer :lol:

Pas sûr que j'aurai droit à nouvel essai ;)

Pour info, le XDeep ne dispose pas pour l'instant de module de planification. :decu:

J'ai posé la question directement chez XDeep à ce propos et k'ai eu la réponse suivante :

Dive planner is not available in current version, but it would be

available later this year as a free update. We're focusing now on adding

VPM-B algorithm to BLACK (also as a free update).

Après ça vaut ce que ça vaut comme réponse (quand on voit déjà les délais de livraison...)

effectivement, le module de planification n'est pas présent dans la version actuelle Trimix ou Air.

pour le changement d'orientation, je trouvais la fonctionnalité très sympa sans avoir pu la tester au préalable.

J'en ai donc laissé la primeur à JPL38.

Mais comme ce dernier est atteint de Parkinson, il a été incapable de lire la moindre information sur l'ordinateur.

Je ne peux pas lui en vouloir, c'est déjà bien ce qu'il fait.

Je l'ai réglé ensuite pour mon usage personnel, c'est parfait.

Pour l'instant, je n'ai pas fait assez de plongées pour produire un comparatif sérieux.

Surtout que j'étais avec des élèves et avec 3 ordinateurs au poignet, on se fout un peu de ma gueule.

Mais je peux vous dire qu'en terme de lisibilité, on atteint le top, mieux qu'un OSTC, c'est peu dire.

effectivement, le module de planification n'est pas présent dans la version actuelle Trimix ou Air.

pour le changement d'orientation, je trouvais la fonctionnalité très sympa sans avoir pu la tester au préalable.

J'en ai donc laissé la primeur à JPL38.

Mais comme ce dernier est atteint de Parkinson, il a été incapable de lire la moindre information sur l'ordinateur.

Je ne peux pas lui en vouloir, c'est déjà bien ce qu'il fait.

Je l'ai réglé ensuite pour mon usage personnel, c'est parfait.

Pour l'instant, je n'ai pas fait assez de plongées pour produire un comparatif sérieux.

Surtout que j'étais avec des élèves et avec 3 ordinateurs au poignet, on se fout un peu de ma gueule.

Mais je peux vous dire qu'en terme de lisibilité, on atteint le top, mieux qu'un OSTC, c'est peu dire.

Du coup sans planif, c'est moins urgentissime de l'avoir.

Je vais attendre tes retours sur cet ordi pour me faire une opinion.