Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas

Recommended Posts

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c 'est du Bulhmann + GF

pas difficile de trouver un logiciel de planif gratuit sur ton téléphone ;)

Certes, mais c'est moins pratique quand même. Et sur une successive à moins que l'ordi ne te donne un Tx d'N2 résiduel, ben ça restera approximatif à mon goût...

Dans le mode le moins conservateur (30/85), seulement 29min à 20m pour de la no deco ? Il me semble que mon Zoop est bien plus cool... La MN90 l'est encore plus d'ailleurs (40min)...

Edit : Effectivement, en planif, le Zoop donne 36min à 21m...

Va falloir que je me fasse quelques calculs avec le ZHL-16C et les GF pour me familiariser avec la chose (et sutout que je parcours un peu de documentation)...

Dans le mode le moins conservateur (85/30), seulement 29min à 20m pour de la no deco ? Il me semble que mon Zoop est bien plus cool... La MN90 l'est encore plus d'ailleurs (40min)...

Ben va plonger avec des MN 90 alors...

Bonjour,

Un petit retour après 4 plongées à l'air. donc ordi en mode air mono gaz.

Positifs:

Pas de pb de boutons avec l'étanche trilam.

L'ordi est super lisible, les alarmes sont particulièrement efficaces (testé sur une alerte PPO² max à 1,4 sur 60m)

La manipulation est simple même avec les gants

L'affichage du profil de plongée en live est un vrai plus.

J'ai pas testé le compas.

Les points faibles :

Il y a un problème sur le calcul de la température de l'eau (20°C affiché pour une eau à 16°C), le problème est connu et sera corrigé (dixit xdeep).

L'ordinateur aime les paliers, il adore cela même.(même avec le réglage le moins conservateur)

comparé à un mares puck :

- la TTS est toujours beaucoup plus longue sur le black

- sur un profil carré, les table MN90 ou padi sont moins conservatrice.

- sur une plongée à 60m bien carrée, j'ai fait les paliers du puck, attendu 3 min de sécu, ajouter 2 min pour le fun. Et finalement j'ai eu pitié de mes binômes qui commençaient à avoir froid. Bilan : 10 min de palier à 3m zappé sur le black.

Faut vraiment qu'il s'alignent sur la concurrence au niveau déco air car là les choix de GF sont vraiment trop "pénalisant" par rapport aux autres ordis commerciaux classiques. (évolution déjà planifiée selon xdeep)

Idem pour la version française qui devrait arrivé.

Donc au final du bon mais aussi du moins bon, faut voir si les firmware suivant corrigeront ou pas ces problèmes.

Ah... C'est donc conforme à ce que j'avais lu dans le mode d'emploi... C'est plutôt rédhibitoire :confus:

Merci pour ton retour !

pareil !

il va donc falloir patienter.................. que la concurrence sorte un produit fini (et efficace) ou que XDEEP fasse ses mises à jour (parce qu'avoir un ordi dernier cri qui ne propose que des paliers superieurs aux tables MN, pour moi, ce n'est pas un progrès.

question qui va sembler polémique mais qui ne l'est pas:

cet ordi est-il maintenant disponible à la vente ?

si oui, chez qui ?

Oui en Estonie

Version BT à 249€ livré en 3 jours de porte à porte

Mise à jour BT vers Trimix à 400$ soit 290€, livré en une heure sur ton mail

Soit un ordinateur trimix à 539€.

Je confirme les remarques de Julienboy avec la version nitrox : les GF proposés sont pourris

Il vaut mieux plonger avec l'algo trimix, les réglages de GF sont totalement ouverts, de 0 à 99, on peut alors affecter un GF80/85

Oui en Estonie

Version BT à 249€ livré en 3 jours de porte à porte

Mise à jour BT vers Trimix à 400$ soit 290€, livré en une heure sur ton mail

Soit un ordinateur trimix à 539€.

Je confirme les remarques de Julienboy avec la version nitrox : les GF proposés sont pourris

Il vaut mieux plonger avec l'algo trimix, les réglages de GF sont totalement ouverts, de 0 à 99, on peut alors affecter un GF80/85

chez qui en Estonie ?

:bravo: