Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas

Recommended Posts

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est une très bonne idée Daniel !

voilà j'ai effectué mes premières plongées avec l'AV1, réglage des GF comme sur mon Inspi et sur le Xeo, évidemment palier identique (à 3min près sur 30min total)

sinon visibilité excellente comme sur tout les Oled, facile à manipuler même avec les gros gants, bref RAS :love:

attachment.php?attachmentid=45662&stc=

1133411744_AinAV12-peitit.jpg.7c0796329cf3d57f81205f82e4cc11ad.jpg

Voici les dernières information reçu à l'instant, en résumé il devrait être capable enfin de livrer

we just have received the information from our manufacturer the long-awaited delivery of the xDEEP BLACK BT Bottomtimer and xDEEP BLACK Diving computers has been started. The manufacturer has promised to provide a mass-produce continuously every week. Thus we should be able to start forwarding to dealers up from calendar week 20.

Bon et ben on a jamais aussi peu parlé de cet ordi que depuis qu'il est disponible :D

J'espere qu'on aura quelques retours supplémentaires de cet ordi en plongée, avec algo Nx et Tx.

Bon et ben on a jamais aussi peu parlé de cet ordi que depuis qu'il est disponible :D

J'espere qu'on aura quelques retours supplémentaires de cet ordi en plongée, avec algo Nx et Tx.

Disponible, c'est vite dit .... La majorité des sites Web disent "stock épuisé" ....

Maintenant, ils auraient livrés les pré-commandes ....

Ben s'il est vraiment disponible semaine 20, ce sera pas en grande distribution...

Et comme on n'est que la semaine 19, on va encore attendre un peu, .

Non ?

ben pour l'instant, les retours c'est pas terrible :

- Le Nitrox très folk

- Les GF mal géré

- Pas de CCR

- Des paliers dès que tu vais des exercices même de 15m => 3 remontée à 10m/mn et vlan 5mn de palier

Bref, pas mature du tout ... Bon il doit y avoir une mise à jour dans 15j, on verra bien ;)

ben pour l'instant, les retours c'est pas terrible :

- Le Nitrox très folk

- Les GF mal géré

- Pas de CCR

- Des paliers dès que tu vais des exercices même de 15m => 3 remontée à 10m/mn et vlan 5mn de palier

Bref, pas mature du tout ... Bon il doit y avoir une mise à jour dans 15j, on verra bien wink.gif

Mouaif, je trouve ton avis très tranché.

Après quelques plongées avec, je trouve que c'est quand même un ordi avec plein de qualités:

- taille

- lisibilité

- manipulation des boutons

- robustesse (pour le moment ;) )

- compas

- batterie

Pour le moment j'ai deux inconvénients:

- connecteur du cable de recharge / transfert de données qui me semble bien fragile. Enfin pour l'instant ça va mais il faut voir dans le temps ce que cela donne.

- Choix limité des GF dans la version EANx:

Conservatisme 3: 20/65

Conservatisme 2: 30/70

Conservatisme 1: 30/85

Bon après avec 30/85 on peut arriver à tourner, il faut juste prévenir les membres de la palanqués que l'on commencera les paliers assez profonds....

Ce n'est pas que mon avis, juste une synthèse des retours ;)

Mais content de voir que tu es satisfait et je ne nie pas non ses points forts.

Je pense surtout qu'actuellement, la partie logicielle est immature et a un grand besoin d'évolution rapidement.

Je fais partie de ceux qui attendent un peu ...

Après quelques plongées avec, je trouve que c'est quand même un ordi avec plein de qualités:

- taille

- lisibilité

- manipulation des boutons

- robustesse (pour le moment ;) )

- compas

- batterie

Pour le moment j'ai deux inconvénients:

- connecteur du cable de recharge / transfert de données qui me semble bien fragile. Enfin pour l'instant ça va mais il faut voir dans le temps ce que cela donne.

- Choix limité des GF dans la version EANx:

Conservatisme 3: 20/65

Conservatisme 2: 30/70

Conservatisme 1: 30/85

Bon après avec 30/85 on peut arriver à tourner, il faut juste prévenir les membres de la palanqués que l'on commencera les paliers assez profonds....

heu,

moi, je lis la meme chose :

le choix (du fabricant) d'imposer 3 GF fixes amène rapidement à des paliers, au moins à l'air (me souffle t on à l'oreille). Ce que JPL traduit par "nitrox très folk (puisqu'il s'agit du mode EAN), GF mal gérés (que 3, d'une part et pas de GF reglables par l'utilisateur et un choix de GF qui ne correspond pas à nos ordinateurs grand public (tu portes au poignet un SUUNTO ou un UWATEC et le BT ; pour la meme plongée, tu auras des paliers avec le BT)...

Bref, nous verrons avec l'arrivée de la mise à jour si ce défaut est corrigé. :(

Mais c'est ce qu'on fait :) on ne devrait donc plus tarder à avoir des retours des premiers qui ont precommandé alors

Backtothetrees et moi même avons fait des retours.

version bottom timer: super (sauf la gestion de la température de l'eau)

version Nx : Nous ne sommes pas d'accord avec les choix de xdeep sur les paramètres de désaturation.

version Tx: les GF sont libres. Donc pas de soucis de ce coté.

xdeep est au courant de ces deux pb et va sortir quelque chose.

Mon poste était surtout pour nuancer la phrase de JPL38:

Je crois qu'on est tous d'accord sur le problème du (non)-choix des GF, mais tout n'est pas à jeter non plus, loin de là!

re,

heu, je crois aussi que tres peu de BT ont été livrés en France et que nous sommes tot dans la saison, peu de plongées ont été faites avec...

d'où ce "manque" de retours.