Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

Sachant déja que la 2.2 était annoncée pour mai sur FB il me semble , c'est sur que ça n'aide pas à être pris au sérieux .

Ils avaient déjà fait la connerie en annonçant 20 fois des dates de dispo du produit jamais suivies d'effets , il aurait été judicieux amha d’éviter de récidiver avec les maj........... :lol:

Pour l’écart de profondeur j'en ai déjà vu de prés d'un mètre entre des ordis configurable eau salée vs des ordis config standardisée.

Pour celui qui est resté bloqué à un mètre en surface personne n'est à l'abris d'un capteur défaillant ou mal calibré , après c'est juste une histoire de nombre de défectueux mais seul le temps pourra nous le dire. :D

Bon ça fait quand même un paquet de loupés ( surtout au niveau du soft ) pour un truc qui est sensé avoir été testé au 4 coins du monde et à toutes les profondeurs.

Enfin , le tout c'est qu'ils prennent en comptes les remontées des utilisateurs et qu'ils ajustent .

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

re,

pour la profondeur, le XDeep a 2 réglages pour la mer ; l'un, EN 13319 (de mémoire) correspond à la salinité sur nos cotes (1020 g)(j'ai du constater quelque chose comme 10 cm entre l'OSTC et le BT en une vingtaine de plongées) ; il y a bien sur "salt" (1030 g) et le réglage eau douce (c'est inscrit page 70/80 du manuel, au moins version trimix).

Ce ne serait pas la première fois qu'un capteur déconne, ni qu'un utilisateur ne lit pas le F..... amous Manuel (ou qui tripote dans le menu et qui n'est plus capable de revenir à l'état antérieur)

Par contre, même en trimix, en réglant au plus souple, je rentre plus vite dans les paliers que mes binômes ou qu'avec mon OSTC...

quant aux mises à jour, je préfère m'abstenir ; d'une part, il y a beaucoup de choses à modifier (pas du tout aussi souple qu'un OSTC pour la programmation), et pas sur que les concepteurs aient envie de laisser l'usager rentrer dans les menus... (quand on voit que leur reglage air, le plus souple, est qualifié de GUE compiliant alors que pour nous, il donne des paliers de folie comparé à nos ordis (Mares, Uwatec ou Suunto))

Guest Invité
    re,

(quand on voit que leur reglage air, le plus souple, est qualifié de GUE compiliant alors que pour nous, il donne des paliers de folie comparé à nos ordis (Mares, Uwatec ou Suunto))

En meme temps; pour voir si il est "GUE compliant" il faudrait comparer plutot avec decoplanner et pas avec Mares, Uwatec ou Suunto, non ?

pour la profondeur, le XDeep a 2 réglages pour la mer ; l'un, EN 13319 (de mémoire) correspond à la salinité sur nos cotes (1020 g)(j'ai du constater quelque chose comme 10 cm entre l'OSTC et le BT en une vingtaine de plongées) ; il y a bien sur "salt" (1030 g) et le réglage eau douce (c'est inscrit page 70/80 du manuel, au moins version trimix).

J'avoue l'avoir réglé sur "salt"... Je le repasserai sur EN13319... Même si ce n'est pas bien grave dans l'absolu. D'aileurs la valeur varie entre 1020 et 1030 sur nos côtes, il me semble.

Tant que les défauts de capteur ne sont pas redondants, ça ira...

En revanche, niveau com', il faut vraiment que l'ami Piotr bosse le sujet :vexe:

Plongée ce jour à 50m air avec Xdeep et OSTC réglé tous les deux en GF 80/85

Durée fond courte de 11 minutes, car plongée avec un 12l

Oui je sais mais pas le choix, conditions imposées ...

Le Xdeep était en mode Trimix avec un seul gaz Air.

Les DTR sont restées quasiment identiques à une ou deux minutes près

Décompression identique

Lisibilité remarquable du Xdeep, qui en a étonné plus d'un

En meme temps; pour voir si il est "GUE compliant" il faudrait comparer plutot avec decoplanner et pas avec Mares, Uwatec ou Suunto, non ?

re,

j'ai aussi un OSTC au poignet.

Quand, sur un plouf à 30 m, par exemple, il rentre dans les paliers 1 minute avant l'OSTC et qu'arrivé au palier, j'ai 4 ou 5 minutes de plus... avec le Xdeep, alors que je l'ai reglé au plus permissif possible, ça me gave.

Si je ne plonge qu'avec le XDeep, (en mode trimix, hein), je vais pénaliser la palanquée.

Alors, le GUE compiliant, je veux bien. Mais, en attendant, mes binomes de rencontre, qui n'ont rien de guerriers, ont des paliers moins "sécurisant" et ils ne vont pas au caisson pour autant.

Bref, si vous voulez un BT, oui, ça peut valoir le coup (le cout ? pas sur : un timer à 250 euros plus le port)..

si vous voulez un bon ordi, moderne, non, pas encore : il faut attendre les futurs upgrades et voir si cela corrige quelque chose.

J'avoue l'avoir réglé sur "salt"... Je le repasserai sur EN13319... Même si ce n'est pas bien grave dans l'absolu. D'aileurs la valeur varie entre 1020 et 1030 sur nos côtes, il me semble.

Tant que les défauts de capteur ne sont pas redondants, ça ira...

En revanche, niveau com', il faut vraiment que l'ami Piotr bosse le sujet :vexe:

sur nos cotes, on est plus dans les 1020 ... que les 1030.

@ Laurent : faudra vraiment que tu me montres ton GF 80/85 ; chez moi, il ne veut pas ! 8(

sur nos cotes, on est plus dans les 1020 ... que les 1030.

@ Laurent : faudra vraiment que tu me montres ton GF 80/85 ; chez moi, il ne veut pas ! 8(

Parce que tu le règles à l'envers !!

Le GF bas doit être plus bas ou égal au GF haut

Si tu règles le GF haut < au GF bas, il descend automatiquement le GF bas à la valeur du GF haut

Et inversement

C'est parfaitement normal

j'ai aussi un OSTC au poignet.

Quand, sur un plouf à 30 m, par exemple, il rentre dans les paliers 1 minute avant l'OSTC et qu'arrivé au palier, j'ai 4 ou 5 minutes de plus... avec le Xdeep, alors que je l'ai reglé au plus permissif possible, ça me gave.

Bonjour Christophe,

Tu plonges avec quels GF sur l'OSTC? Car bon la valeur du GF haut de l'XDeep en conservatisme 1: GF=85 me parraît pas déconnante. C'est plus la valeur du GF bas (GF=40) qui m'embête. Mais de là à avoir 4/5 minutes de décallage sur un plouf à 30m, ça m'étonne...

un écran rayé au bout de seulement 3 plongées !

L'écran serait-il fragile ?

Après quelques plongées souts avec où il a été particulèrement malmené (post-siphon), aucune rayure à signaler pour ma part.