Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas

Recommended Posts

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

serais bien intéressé mais vu :http://www.materiel-plongee-tek-loisir.com/index.php/equipement-du-plongeur/ordinateurs-instruments/xdeep-black-computer.html

et lui à 430€ dommage

a+

rectif sur le site de :249+199 soit 448€ si je ne me trompe pas?

serais bien intéressé mais vu :http://www.materiel-plongee-tek-loisir.com/index.php/equipement-du-plongeur/ordinateurs-instruments/xdeep-black-computer.html

et lui a 430€ domage

a+

bonjour

on ne doit pas voir la meme chose :

sur ce site, le timer est à 249 euros, port offert... (mais, Joel ne précise pas le délai de livraison et ça, c'est le truc important).

le reste, les up grades, ce ne sont que des clés que l'on achete, si on veut, par Internet, et pas forcément en France.

En se connectant chez Xdeep http://www.support.xdeep.eu/user/devices/ on rentre le numero donné lors de l'achat de l'upgrade (avec le timer connecté/branché, quand meme) et au bout de quelques instants, le timer est devenu un ordi nitrox ou trimix.

En attendant, la version nitrox n'apporte pas beaucoup d'avantages (en tout cas, bien moins que du palier, comparé à nors ordis)

Christophe : sur le site, tu peux choisir la version Nitrox, et elle est à 424€, frais de port gratuit.

Du coup, je comprends très bien Chtipatrick : peu m'importe les délais de livraison, je n'achèterai jamais d'occasion un ordi, qui plus est avec un écran rayé, pour un prix plus élevé que le neuf.

PS : L'annonce a disparu...

re

effectivement l'annonce a disparue , mais ne jetons pas la pierre , seulement j'aimerais savoir si il nous lit quel est le problème avec son ordi en plus il doit être sous garantie ?

il me plait bien ce boitier , pour Barges, cela devrait être sympa !

Christophe : sur le site, tu peux choisir la version Nitrox, et elle est à 424€, frais de port gratuit.

Du coup, je comprends très bien Chtipatrick : peu m'importe les délais de livraison, je n'achèterai jamais d'occasion un ordi, qui plus est avec un écran rayé, pour un prix plus élevé que le neuf.

PS : L'annonce a disparu...

re,

j'ai bien vu que la version nitrox etait à 424..

je mettais l'accent sur 2 choses :

d'une part, meffi avec les délais de livraison !!!

d'autre part, on peut acheter la version BT et up grader à son rythme (et celui de son porte monnaie).

Enfin, ne pas acheter un ordi d'occasion... c'est ton choix.

là, sur l'annonce disparue, il est dispo (ce qui n'est pas forcement le cas dans les magasins...).

Son acheteur l'a peut etre acheté et upgradé à un moment où l'ensemble était plus cher : je te rappelle qu'il y a 2 mois, la version trimix arrivait à 700 euros, alors qu'aujourd'hui, on peut l'avoir pour 550.

celui qui a payé le prix ne veut pas forcement y laisser des plumes.

quant à l'ecran (rayé), ce n'est qu'une question de temps (la rayure).

Et le prix peut etre aussi pris comme une base de négo, un point de départ... pas forcement une étiquette gravée dans le marbre. ;)

Ne pas acheter un ordi d'occasion plus cher que le neuf, oui, effectivement, c'est mon choix... Mais je pense que ce sera celui de beaucoup de monde !

A part si il est pressé, et tu as bien raison sur ce point, parce que là, sur le site du magasin en question, c'est clair qu'il ne l'aura pas avant 3 ans son truc :hehe:

on le retrouve ici :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/675003843.htm?ca=17_s

juste une question:

on ne peut mettre une protection sur cet ordi ?

si, c'est ce que j'ai fait (après une petite rayure, aussi).

Une protection autocollante, de type téléphone portable, découpée à la bonne dimension, ça le fait bien.

Ne pas acheter un ordi d'occasion plus cher que le neuf, oui, effectivement, c'est mon choix... Mais je pense que ce sera celui de beaucoup de monde !

A part, et tu as bien raison sur ce point, si tu es pressé, parce que là, sur le site du magasin en question, c'est clair qu'il ne l'aura pas avant 3 ans son truc :hehe:

re,

un mien copain avait commandé le sien fin novembre :help: ... il vient de se faire rembourser... :rolleyes:

le payer plus cher que le neuf ? oui, si tu veux : le neuf d'aujourd'hui, s'il est livré...

le neuf d'hier, de mémoire (à la fin 2013) devait tourner en nitrox autour des 500-550 euros et trimix, devait monter autour des 700-750 euros.

Donc, si le vendeur l'a acheté 500, qu'il le vende 440 (ou qu'il le propose) en précisant qu'il a une rayure.. ça ouvre la négo vers la baisse.

Il me semble que le fabricant sert d'abord ceux qui ont pris l'option trimix, puis les nitrox et enfin les BT.

et, dernier point, j'ai noté une augmentation de prix, sur certains sites (qui peuvent livrer) ; 30 euros en plus.. (et en gros 2 semaines d'attente) (mais, attention, c'est en Europe de l'Est.... donc, si vous décidez d'acheter là bas, pensez que le SAV, ce sera là bas).

dans son annonce ,je le cite :

Il est quasi neuf puisque Acheté le 04 juin, il a 3 plongées.

on comprends son prix mais ...

dommage qu'il n'habite pas entre le le 59 et la Belgique,

on aurait discuté du pourquoi et j'aurais essayé la bête avant achat :)

secundo l ordi ne doit pas faire possibilité d'un ajout sonde contrôle de pression bouteille c'est un chti+ que j'apprécierais pour redondance

(autre discussion)

a+

dans son annonce ,je le cite :

Il est quasi neuf puisque Acheté le 04 juin, il a 3 plongées.

on comprends son prix mais ...

dommage qu'il n'habite pas entre le le 59 et la Belgique,

on aurait discuté du pourquoi et j'aurais essayé la bête avant achat :)

secundo l ordi ne doit pas faire possibilité d'un ajout sonde contrôle de pression bouteille c'est un chti+ que j'apprécierais pour redondance

(autre discussion)

a+

re,

tu as ce fil qui concerne le xdeep et qui parle de ses limitations actuelles (en mode nitrox, tu fais du palier rien qu'en entendant les vagues, ou presque)...tu cherches les interventions de Bardass..

bref, en timer, oui, en mode trimix (pour intervenir dans la machine et modifier ses GF afin qu'elle colle plus à nos ordis traditionnels, oui, mais nitrox, non.

pour la sonde, rien vu de tel (une redondance avec un second mano.... (parle en à Paul CDMC, mon binome de ce matin, qui a eu droit à une rafale de bip bip pour lui annoncer, en début de plongée, sur 25m en transit sur 45m, que sa sonde avait agoni...) et tu verras que le mano est la redondance de la sonde ;) )

bref, en timer, oui, en mode trimix (pour intervenir dans la machine et modifier ses GF afin qu'elle colle plus à nos ordis traditionnels, oui, mais nitrox, non.
Oui, mais il ne faut pas oublier que cela va être réglé dans la prochaine maj du firmware, en mai. :tromaran:

Si c'est le plongeur auquel je pense, on plonge ensemble demain. Je lui poserai la question. Mais de ce que je sais, il n'a pas vraiment accroché avec cet ordi lors de ces 2 premières plongées.

Pour le prix, je pense qu'il s'était basé sur le prix auquel il l'a touché, sans voir qu'ailleurs il était affiché à moins cher (mais non dispo).