Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

Ben vu qu'il n'y avait pas grand changement de prevus sur la 2.2 , et que l'ouverture des GF etait prévue sur la 3 de mémoire , sur ce coup la pour une fois c'est pas toi ( mais attention on t'a à l’œil.............. :D )

Le plus gros problème c'est d'annoncer une maj en mai et qu'elle ne soit pas la fin juin , à un moment donné il vaut mieux dire clairement : On à un peu de mise au point à faire c'est plus long que prevu , et nous annoncerons les MAJ quand elles seront dispos.

Çà passerai mieux que les sempiternels c'est prêt après demain puis rien.......

Je ne leur reproche pas les retards ( sutout moi je n'ai pas de leçon à leur donner ) , ayant moi même lancé des produits avec des délais indécents :froglol: .

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une FAQ vient de faire son apparition sur le

Site support xdeep

Il n'y était pas auparavant ?

En l'ouvrant nous trouvons " Coming soon"

Il n'est pas nécessaire de posséder un Black pour s'y inscrire ,

Juste d'y créer un compte , un moyen de mieux contrôler l'info ?

Bon cela s’excite pas mal sur FB en ce moment, Piotr se met à supprimer les messages postés sur le groupe ‘’Stealth 2.0 Sidemount’’ concernant le Black. Comme il s’agit principalement de messages de demande de clarifications ou de mécontentement, cela fait tâche. Piotr indique qu’un forum va être créé pour permettre aux gens de faire remonter leurs remarques, questions. Cela sera un forum fermé (il faudra s’inscrire sur le support du XDeep pour pouvoir y accéder).

On attend toujours la mise à jour. Pour l’instant il y a beaucoup de paroles.

De mon côté il y a deux semaines :

- Plongée avec Julienboys au Bestouan. Même profile de plongée et mêmes réglages sur le Black (Mode : EANx / Conservatisme :1). De mon côté : 43 min de palier, pour Julien : 15 min. J’attends de pouvoir comparer les deux profils. Merci aux copaings marseillais (Loule et djxnob) de leur patience!!! :D

- Plongée toujours avec Julien l’après-midi, vers la fin de la plongée affichage sur le XDeep:

o TTS : 10min

o Palier 13min @6m !!! :confus:

Quelques minutes après, le palier de 13 minutes à 6m disparaît pour un palier de 7min à 3m, en lien avec la TTS affiché.

J’attends avec impatience la mise à jour du soft pour :

o Réglages « libres » des GF

o Correction des bugs

C’est vraiment dommage car le hardware et l’affichage sont nickels (cf. mes post sprécédents). Côté software on a vraiment l’impression d’être des beta-testeurs. Cela fonctionne avec l’approche de l’OSTC, mais avec la comm’de XDeep c’est assez catastrophique. 8(

Bonjour

si je peux rajouter 2 cents ...

j'ai la version trimix et je ne plonge qu'avec, que ce soit à l'air ou au nitrox.

Ce qui m'agace, c'est l'affichage systematique des 3 minutes de sécu, d'une part, et d'autre part, meme avec des GF en 80/85, je m'éloigne de l'OSTC. Je trouve qu'il rentre vite dans les paliers à 6m. Il me gratifie aussi de quelques minutes de plus de palier par rapport à mon OSTC (surtout que je lui ai indiqué mon dernier palier à 4m ; et quand je suis en dessous de 4.5, j'ai l'impression que les minutes du BT font plus que 60 secondes).

Bref, vivement une interface qui nous permette d'envoyer les doigts et obtenir les reglages que l'on souhaite... (si XDeep n'est pas paralysé de peur de nos laisser faire)

j'ai fait deux plongées au delà de 50 avec le Xdeep, mode Trimix, gaz Air et GF80/85

comparé à l'OSTC, hormis le palier de sécu, j'ai les mêmes NDL et même déco qu'avec l'OSTC.

Concernant le groupe FB, j'ai fait part de ma surprise et mon mécontentement : mon post comparant le Xdeep, l'OSTC et le Petrel a été purement et simplement supprimé ...

Bizarrement, il n'a conservé que les messages positifs à propos de son ordinateur.

- Plongée avec Julienboys au Bestouan. Même profile de plongée et mêmes réglages sur le Black (Mode : EANx / Conservatisme :1). De mon côté : 43 min de palier, pour Julien : 15 min.

Je crois même que Ju en avait 17 si je ne me trompe pas mais ça collait à peu près à mon principal

Pour info :

En principal sur le shearweater predator avec GF / 80/85 j'avais 14 mn de TTS

En back up sur le HelO2 en conservatisme -2 : j'avais 9mn

Merci aux copaings marseillais (Loule et djxnob) de leur patience!!! :D

Pas de soucis :D

En plus on avait le confort d'une cloche juste au dessus de vous :grimace:

Maintenant de ce que j'en ai vu de ce petit black .....

Hyper compact avec une excellente lisibilité, il a l'air robuste bref dommage que le ramage ne se raporte pas à son plumage ...

Esperons que les Bugs puissent être corrigés et que l'accès aux paramétrages des GF puisse se faire !!! ;)

A plus ! :biere:

- Plongée avec Julienboys au Bestouan. Même profile de plongée et mêmes réglages sur le Black (Mode : EANx / Conservatisme :1). De mon côté : 43 min de palier, pour Julien : 15 min. J’attends de pouvoir comparer les deux profils. Merci aux copaings marseillais (Loule et djxnob) de leur patience!!! :D

- Plongée toujours avec Julien l’après-midi, vers la fin de la plongée affichage sur le XDeep:

o TTS : 10min

o Palier 13min @6m !!! :confus:

Quelques minutes après, le palier de 13 minutes à 6m disparaît pour un palier de 7min à 3m, en lien avec la TTS affiché.

Juste pour être sûr de bien comprendre : vous avez tous les deux un black, avec les mêmes réglages, et ils ne se sont pas comportés de la même façon ? :confused:

Sinon, avant de me prononcer sur le hard, j'attends de voir s'ils parviennent à corriger le problème de température...

Juste pour être sûr de bien comprendre : vous avez tous les deux un black, avec les mêmes réglages, et ils ne se sont pas comportés de la même façon ? :confused:

exact. et à la queue leu-leu dans un boyau, c'est sûr que l'on a fait la même plongée.

(pour être complet on n'a pas vérifié tous les paramètres de tous les sous menu ni avant ni après la plongée)

On refera un test ce week-end.

Sinon, avant de me prononcer sur le hard, j'attends de voir s'ils parviennent à corriger le problème de température...

on a ici une erreur pathétique de communication de xdeep.

La température calculée est fausse et il le savent.

- solution 1: Je sort un ordi qui affiche une donnée fausse, mes clients s'en rendent compte et râlent. Je fais évoluer mon soft. je suis passé pour un gland.

- solution 2: Je sort l'ordi sans la température. les clients s'en passent plutôt bien. ils me demandent une évolution. Je fais évoluer mon soft. Je passe pour un gars à l'écoute.

hop là,

par rapport à mon OSTC, je ne note qu'un degré de plus sur la tempé..

c'est plutot le fait de ne pas pouvoir intervenir dedans qui me dérange (modifier les GF, par exemple ou d'avoir la meme souplesse que les produits HW)

exact. et à la queue leu-leu dans un boyau, c'est sûr que l'on a fait la même plongée.

(pour être complet on n'a pas vérifié tous les paramètres de tous les sous menu ni avant ni après la plongée)

On refera un test ce week-end.

on a ici une erreur pathétique de communication de xdeep.

La température calculée est fausse et il le savent.

- solution 1: Je sort un ordi qui affiche une donnée fausse, mes clients s'en rendent compte et râlent. Je fais évoluer mon soft. je suis passé pour un gland.

- solution 2: Je sort l'ordi sans la température. les clients s'en passent plutôt bien. ils me demandent une évolution. Je fais évoluer mon soft. Je passe pour un gars à l'écoute.

c'est clair qu'au niveau communication, Piotr a des progrès à faire

j'ai pu le constater lorsque j'ai publié mon compte rendu sur la plongée comparative avec ostc et pretrel

et encore aujourd'hui quand ils suppriment sans prévenir les sujets sur son ordinateur au motif qu'il va bientôt créer un groupe spécifique

Pas de problème. Sauf qu'on s'est cassé le cul à faire des comptes rendus les plus objectifs possibles. Et que ces comptes rendus sont perdus puisqu'il vient de les supprimer.

mais bon, il semble que les afficionados de la marque apprécient ce genre de comportement

nous sommes les méchants qui lancent une cabale (Piotr me l'a quand même reproché lors de mes échanges en privé, m'accusant d'être à la solde d'un concurrent), qu enous avons lancé une chasse au sorcière : "all i can see is a witch hunt."

https://www.facebook.com/groups/stealth20/819797138039849/?notif_t=group_comment_reply

Celle la elle est bonne,

Maintenant c'est toi le méchant , ben voyons.....

Ils ne vont pas pouvoir faire illusion éternellement , il se font déjà tailler sur la moitié des foras de la planète .

Le hard est très bien , le développement et la com nullissimes , point barre.

hop là,

par rapport à mon OSTC, je ne note qu'un degré de plus sur la tempé..

c'est plutot le fait de ne pas pouvoir intervenir dedans qui me dérange (modifier les GF, par exemple ou d'avoir la meme souplesse que les produits HW)

Quand j'ai plongé en Bretagne, il y a 3 semaines, il m'indiquait une eau à 20°C.

Je certifie qu'elle n'était pas à cette température :D