Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur ce postulat

Si j'ai femme et enfant sur ce portage

J'évite de les présenter à tous les salons pour les inscrire au concours pour être Roi et reine des stands ,

je suis plus tempéré

Je reste ... Immble et zen

Et j'apprends des "retours clients"

Sur ce postulat

Si j'ai femme et enfant sur ce portage

J'évite de les présenter à tous les salons pour les inscrire au concours pour être Roi et reine des stands ,

je suis plus tempéré

Je reste ... Immble et zen

Et j'apprends des "retours clients"

c'est le problème des développeurs, souvent.

ils pensent savoir mieux que le client

tiens une anecdote

logiciel première version : on consulte les utilisateurs pour connaitre leur métier, et ce qu'ils veulent. le développement est fait, le logiciel est utilisé. pas top-top, c'est fonctionnel, mais pas très ergonomique, compte-tenu de la technologie, c'était difficile de faire mieux.

2eme version : c'est ergonomique (si, si, on peut utiliser la souris, mais les informations, il faut quand même les rentrer).

retour utilisateur : c'est plus beau, mais ça ne fait pas le boulot :hehe: . développeurs au placard.

3eme version : on consulte les utilisateurs :cool: , c'est utilisé.

là, dans le cas du xDeep, on se retrouve dans le cas numéro 2 "j'ai fait ça pour votre bien"

oui, mais ça ne fait pas le boulot :demon:

hop là,

ce matin, plongeouille gentille au cap du Figuier.

Le site était la grotte à JP.

En jeu, il y avait une carte "plongée marécage" dite plongée Bayou (sans les crocos ni les moustiques) et une carte "washing machine" à cause de la houle.

Donc, plouf avec les 2 ordis, l'OSTC et le Xdeep. Je vais tuer le suspense :

à 15 minutes du début de la plongée, en gros, 11-12 minutes entre 30 et 37 m, alors que je me trouvais, sur l'OSTC à 2 ou 3 minutes avant de rentrer dans les paliers, j'en avais déjà 3 obligatoires sur le Xdeep..

J'ai résolu le pb en lui changeant de gaz, en passant en N40 à 30 m...

Sinon, ça y est : j'ai vu le STOP ! en rouge : vu la houle, le bazar n'a pas aimé une portion de remontée top rapide.

J'aurai aimé aussi voir sur le dessin de la courbe de la plongée une couleur par gaz ; je passe sur N40... sur la courbe, je ne vois rien.

Je passe sur oxy, sur la courbe, je ne vois rien...

bref, la marge de progression, pour l'amélioration du bitin est grande.

Bizarre ...

Je biens de faire une plongée sur le tombant de Chindrieux avec Xdeep, OSTC et PETREL.

57 m pour 57 minutes à l'air

GF 80/85 pour tous les ordinateurs

Plan de décompression identique sur les 3 : DTR proche à la minute près, paliers légèrement plus profonds sur le Xdeep (il bascule plus rapidement sur les paliers à 6m alors que l'OSTC cumule les minutes à 4m.

Au final, les 3 ordinateurs ont déclaré la fin des paliers exactement dans la même minute.

J'ai fait un film avec pris de vue sur les ordinateurs, je fournirai les images après ma sieste dans le hamac

Salut,

Vu ce qui est tombé au Pays Basque et la mer, il faut etre un grand malade pour plonger aujourd'hui

MDR

hier, en sortant, nous sommes allés à gauche.... coté basque sud. Pas de riviere, pas ou peu d'alluvions alors que la Bidassoa charriait une eau rouge...

Un mien copain qui habite Ustarritz a vu des vaches et des moutons noyés... Nous nous attendions à en voir... mais, hier, c'etait un pottok qui trempait.

Ce matin, l'eau était moins chargée, mais, nous avions une houle puissante. :nerveux:

On a fait le Cruz ce matin, 50cm de visi jusqu'a 2m, environ 1,5m jusqu'à 15et m plusieurs mètres jusqu'à 55m avec une belle nuit noir et des particules grossières ressemblant a de la neige => belle plongée dans une super ambiance !

Après en surface c'est rock n' roll, peu de bateaux qui naviguent ...

Petite question après coup : en regardant le logbook je vois ppo2 max => 1.66 , ça m'interpel sachant que j'etais dans les clous (max 54m) et en regardant dans les gaz je vois "Nx23 Mod50" "switch depth59" a 1.6ppo2 ... Pourquoi ce mod50 au lieux de Mod59 ?

Édit : J'ai trouvé pour le 1.66 : après la plongée je suis descendu décrocher la boue a environ 7m sans repasser le mélange fond sur l'ordi mais ça explique pas cet histoire de Mod

Petite question après coup : en regardant le logbook je vois ppo2 max => 1.66 , ça m'interpel sachant que j'etais dans les clous (max 54m) et en regardant dans les gaz je vois "Nx23 Mod50" "switch depth59" a 1.6ppo2 ... Pourquoi ce mod50 au lieux de Mod59 ?

Ça correspond a une Ppo2 de 1.4 comme s'il ne prenait pas en compte mon 1.6 mais du coup ce "ppo2 max 1.66" n'a pas de sens...

je me suis déjà posé la question ;

celle que je me pose encore, c'est :

que prend il comme pp02 ? 1.4 ou 1.6 ?

une surcouche de sécurité décidée par les Polonais ? (comme pour le STOP ! du palier de sécurité obligatoire ?)

La mod correspond a 1.4b, mais dans ce cas il serait logique qu'il gueule en dépassant la mod hors j'ai rien remarqué durant la plongée, soit c'est la narcose soit il prend compte du 1,6b que j'ai fixé... C'est louche !

le MOD est basé sur une PPO2 de 1,4, sur la base du gaz fond

pour les gaz de déco, vous pouvez choisir la ppo2 que vous souhaitez, cela n'a pas d'impact sur la décompression.

c'est une anomalie déjà remontée

le MOD est basé sur une PPO2 de 1,4, sur la base du gaz fond

pour les gaz de déco, vous pouvez choisir la ppo2 que vous souhaitez, cela n'a pas d'impact sur la décompression.

c'est une anomalie déjà remontée

merci Laurent

je me pose toujours la question : qu'ont fait les béta testeurs ?

ils n'ont rien signalé ?

qu'ont ils comme experience ?

quelles plongées ont ils fait ? (des plongeouilles ou des trucs plus engagés ?)

J'ai certainement un point de vue orienté, mais, je pars de ce que peut faire un OSTC et j'en attends au moins autant, voire plus.

Et là, le compte n'y est pas.

Aura t on une interface pour agir sur les choix, comme celle de l'OSTC qui nous permet de le personnaliser ?

hop là,

ce matin, plongeouille gentille au cap du Figuier.

Le site était la grotte à JP.

En jeu, il y avait une carte "plongée marécage" dite plongée Bayou (sans les crocos ni les moustiques) et une carte "washing machine" à cause de la houle.

C'est une nouvelle certification de chez Planet :D:D

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.608111089250673.1073741826.356157277779390&type=3

D'apres ca, c'etait pas juste de la plongeouille standard. Faite par du "beau monde" d'apres les descriptions.

Pour les 2 premieres questions j'en sais rien par contre :D

re,

le Xdeep nous fait sortir, mais, moi, je le trouve trop pénalisant (au point de ne pas le suivre, ce qui est un comble).