Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

Serveur support xdeep "down"

Pourtant une remise en ordre de marché était prévu par xdeep pour lundi 22h00 ( cf texte plus bas )

Décidément, nous n'avons pas le même notion du temps !!

Toujours est il que plus possible pour l'heure de télécharger

La mise à jour par ce biais ,

A moins qu'en passant par le compte FB xdeep Stealth ?!!!!

( pardon pour mon mauvais esprit .... Mais c'était trop tentant vu les circonstances )

Message sur support xdeep "down"

"

Maitenance break

As we are moving support.xdeep.eu on new server, we had to temporarily shut down this part of our website.

Moving on new server would let us to launch new features soon and provide better support quality to our users.

Sorry, but we need some time to finish our job. Please come back on Monday (08-07-2014) at about 22.00 CET.

If you urgently need to update/upgrade your device, please contact us by phone or e-mail. We will be happy to help you. "

Je n'ose penser au SAV.......

A son mode opératoire !!!!

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ils disent de les contacter par mail en cas de besoin...

Sinon, hier, il était écrit "Monday (07-07-2014) at about 22.00 CET"

Puis, passée la date butoir, c'est devenu "Monday (08-07-2014)"...

Quel suspens ! Va-t-on avoir droit à "Monday (09-07-2014)" ? :froglol:

Effectivement

Il fallait comprendre le monday 9-7-14

Le site support est à nouveau opérationnel

Si certains se posent des questions sur les dates de livraison des produits xdeep

L'une des cause principale est l'utilisation d'un calendrier à date "spécifique"

Seul compris d'xdeep

Petite question aux possesseurs d'OSTC ou autres ordinateurs utilisant l'algo Buhlmann : pour la version 2.3, XDeep annonce

Possibility to switch off automatic adjustments of the decompression algorithm, especially "Repetitive Dive Adjustment", which raises conservatism for the dives with the short surface break. With this change user would be able to switch device to pure Buhlmann ZHL-16C+GF algorithm.

Dans les autres ordis, ils ont rajouté leur propre couche pour durcir l'ordi ou ils utilisent le Buhlmann "pur" ?

D'ailleurs, quelqu'un a eu l'occasion de tester l'ordi sur une semaine de plongée à raison de 2-3 plongées par jour ?

PS : je m'attendais à voir arriver le forum suite à la maj de leurs serveurs... Un poil déçu sur ce coup là :vexe:

PS bis : tiens ! Ils proposent une 2.2.11 au téléchargement ! Pas de change log par contre...

Edit : ils viennent de mettre le site à jour à propos de la 2.2.11

New Attention! We have found a bug in version 2.2.10. If you have installed this version please do not use it for diving but update your device to 2.2.11.

Although version 2.2.10 was intensively tested, after launching it we have found a bug which may show up on selected devices depending on sensitivity of water salinity sensor. Device may switch to surface mode on the depth of few metres during the dive.

We have noticed only two of such situations, but due to safety reasons you must not use this version but update your device to 2.2.11 before your dive.

Bug sur la 2.2.10, constaté hier soir alors que je regardais le logbook de mes plongées du week-end : l'intervalle de surface est foireux... Un coup ça fonctionne, l'autre non, et on a un IS de 0:00 alors que 5h sépare les plongées...

Je n'avais pas constaté ce souci sur la version précédente.

sur l'OSTC, Bulhmann et Bulhmann + GF, sans ajout, hormis le palier de sécurité dès lors qu'il n'y a pas de paliers obligatoires. Fonction paramétrable : off, ou on avec choid de durée et de profondeur.

Sur le Petrel/Predator, Bulhmann + GF sans ajout.

Sur le Petrel, en mode loisir (recreational), le fabricant a ajouté une couche de palier de sécurité paramétrable qu'il y ait ou non des paliers obligatoires : soit off, soit on, soit fonction du profil

Sur le Xdeep, tout dépend du mode.

en mode Air, qui équivaut au mode loisir, le fabricant a ajouté une surcouche adaptée au profil sur la base de GF 30/70

quel que soit les modes, le fabricant a aussi ajouté une couche de palier de sécurité à faire obligatoirement, c'est le concept du palier facultatif obligatoire qui dépend du profil réalisé (remontée rapide, yoyo)

Sur les Uwatec, c'est du Buhlmann avec des couches de sécurité un peu partout (niveau de micro-bulles par exemple). Mais impossible d'en savoir beaucoup plus, le fabricant ne communique peu ou pas en dehors de ce qui est indiqué dans les doc.

Sur les Oceanic, idem quand on choisit l'algo Bulhmann. Il est possible d'appliquer un facteur de prudence qui augmente la marge de sécurité. Mais peu d'informations à ce sujet.

sur l'OSTC, Bulhmann et Bulhmann + GF, sans ajout, hormis le palier de sécurité dès lors qu'il n'y a pas de paliers obligatoires. Fonction paramétrable : off, ou on avec choid de durée et de profondeur.

pas tout à fait.

le Bulhmann pur est un 100/100.

l'ostc est par défaut en 110/90. sature plus vite, désature plus lentement.

à utiliser en air/nitrox, ne pas confondre avec les GF utilisables en trimix.

on peut mixer et changer les coefficients Bulhmann ET les GF, mais peu d'intérêt sur des plongées air/nitrox

Je crois que Laurent a bien répondu à une question que j'avais mal posée :D

Par Buhlmann pur, je voulais en fait parler de l'algo Buhlmann ZHL-16C+GF.

Pardon pour mon imprécision sur ce sujet que je ne maitrise pas :(

(mais je compte y remédier très bientôt !)

pas tout à fait.

le Bulhmann pur est un 100/100.

l'ostc est par défaut en 110/90. sature plus vite, désature plus lentement.

à utiliser en air/nitrox, ne pas confondre avec les GF utilisables en trimix.

on peut mixer et changer les coefficients Bulhmann ET les GF, mais peu d'intérêt sur des plongées air/nitrox

l'interet, sur le XDeep, c'est de pouvoir neutraliser la surcouche proprietaire qui durcit les paliers...

demain, normalement, je fais une 40, carrée.

J'ai mis la nouvelle mise à jour, la 2.11 et je suis passé en N22 (comme les Polonais ont durci les paliers "air", je suis en mode trimix avec un N22, on verra).

Je vais comparer avec l'OSTC :devil:

Petite question aux possesseurs d'OSTC ou autres ordinateurs utilisant l'algo Buhlmann : pour la version 2.3, XDeep annonce

Dans les autres ordis, ils ont rajouté leur propre couche pour durcir l'ordi ou ils utilisent le Buhlmann "pur" ?

D'ailleurs, quelqu'un a eu l'occasion de tester l'ordi sur une semaine de plongée à raison de 2-3 plongées par jour ?

PS : je m'attendais à voir arriver le forum suite à la maj de leurs serveurs... Un poil déçu sur ce coup là :vexe:

PS bis : tiens ! Ils proposent une 2.2.11 au téléchargement ! Pas de change log par contre...

par contre, si quelqu'un sur FB, pouvait leur faire remarquer que, comme ils ont les adresses mails des gens qui ont acheté leur BT (necessaire pour se logguer), ce serait sympa qu'ils envoient un mail pour avertir de la sortie d'une mise à jour (pour la 2.1 comme la 2.11 ; n'etant pas sur fb, si je ne lis pas ici, je ne suis pas au courant) :fou:

Normalement, ça devrait le faire : sur le site web, dans le profil, il y a une case à cocher "Inform me about new versions of the firmware.".

Cette case est cochée par défaut.

Mais pour le moment, cela ne semble pas fonctionnel (je n'ai rien reçu non plus... à part les mails de tests avec juste "unsubscribe" dedans)