Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu es sur ?

sur les 2 modeles que nous avons commandés nous avons eu la chance d'en recevoir 1 déjà en NX. Pour le second j'avais commandé la Maj NX.

J'ai contacté le support Xdeep, ils m'ont confirmé qu'il était en test sur un nouveau firmware (celui ci implémentera l'affichage de l'ensemble des paliers à effectuer).

Ils travaillent également sur un version française, mais là je suis sceptique.

à cause du taux de change USD-EUR ils arretent de vendre des BT car il aurait fallu augmenter le prix de 50% pour continuer à faire du benef

Cette excuse cache probablement le fait qu'ils ont dû produire initialement les BT à un prix inférieur au prix réel pour créer un marché en cassant les prix par rapport à la concurrence, la fausse vente à perte de chaque unité étant alors compensée par la vente des ordi NX et TX. Dans ce contexte, le retard pour avoir les BT (quand les NX et BT étaient fournis plus rapidement) releverait au final visiblement davantage du problème de trésorerie pour assurer la production que du temps de production lui-même. Maintenant comme ils n'ont pas assez vendus d'ordi NX et TX pour continuer le cycle la bonne excuse c'est d'expliquer la parité euro-dollar.

En retirant les BT, la production va se contracter probablement. A voir combien de temps, ils arriveront à maintenir leur tarif...

L'euro n'est pas souffrant à ce point pour devoir augmenter de 50% le prix de l'instrument. C'est plutôt qu'ils ne vendent pas assez d'ordi NX et TX pour compenser la vente à perte des BT donc que leur modèle économique n'est pas adapté à la demande réelle.

Cette excuse cache probablement le fait qu'ils ont dû produire initialement les BT à un prix inférieur au prix réel pour créer un marché en cassant les prix par rapport à la concurrence, la fausse vente à perte de chaque unité étant alors compensée par la vente des ordi NX et TX. Dans ce contexte, le retard pour avoir les BT (quand les NX et BT étaient fournis plus rapidement) releverait au final visiblement davantage du problème de trésorerie pour assurer la production que du temps de production lui-même. Maintenant comme ils n'ont pas assez vendus d'ordi NX et TX pour continuer le cycle la bonne excuse c'est d'expliquer la parité euro-dollar.

En retirant les BT, la production va se contracter probablement. A voir combien de temps, ils arriveront à maintenir leur tarif...

L'euro n'est pas souffrant à ce point pour devoir augmenter de 50% le prix de l'instrument. C'est plutôt qu'ils ne vendent pas assez d'ordi NX et TX pour compenser la vente à perte des BT donc que leur modèle économique n'est pas adapté à la demande réelle.

avec le temps qui passe et les ordis vendus .... et les retours des acheteurs, je saurais, dans quelques temps, j'espère, si je n'ai pas eu de bol avec le mien (mal né) ou si cela releve d'un autre probleme

et si l'algo embarqué avec sa surcouche n'a géné que moi... (je ne parle pas de Bardass qui s'en est satisfait, mais, quand je faisais le comparo entre 3 ordis l'été dernier, le XDeep était tres bon dernier, systematiquement, plongée carrée ou remontée tranquille du fond).

dommage : petit, bien lumineux... mais fragile aux rayures, sur la boite comme sur l'écran.

tu es sur ?

sur les 2 modeles que nous avons commandés nous avons eu la chance d'en recevoir 1 déjà en NX. Pour le second j'avais commandé la Maj NX.

J'ai contacté le support Xdeep, ils m'ont confirmé qu'il était en test sur un nouveau firmware (celui ci implémentera l'affichage de l'ensemble des paliers à effectuer).

Ils travaillent également sur un version française, mais là je suis sceptique.

Sympa !

Sinon, pour la version française, si ! si ! Bardass a bien bossé ! :tromaran:

L'été dernier, j'ai eu une fois un truc délirant (du genre 20 minutes de palier après une ballade tranquillou dans les 20m), des températures n'importe quoitesque, mais ensuite il y a eu des maj de firmware.

Après désactivation de leur surcouche, et le réglage des GF à 80/85, j'ai fait une semaine épaves sans problème. J'avais au poignet le Xdeep et un vyper air : les premiers jours le xdeep était un poil plus conservateur et cela s'est croisé en milieu de séjour. Les écarts n'ont jamais été importants.

• 2 weeks later...
    • 2 weeks later...
    salut apparemment il y aurait de la disponibilité chez HLB DIVE.

Mais c'est seulement le modèle TMX à 599€

...ben oui je m'en suis pris un :D chez Harold....mais en version bottom timer, vu les déboires du passage en nitrox/trimix avec les beugs ordi suite aux téléchargements et autres, je m'en sers comme backup profondimétre en complément de mon ostc sport, un p'tit cadeau perso quoi ....

...en version bottom timer, ...je m'en sers comme backup profondimétre ....

Pas mieux : profodimètre Uwatec HS + compas Sunnto HS. Autant prendre le xDeep en remplacement, c'est pas bcp plus cher, et pour les yeux des +50ans, c'est parfait ;)

Finalement cet ordinateur que vaut-il? Pas de SAV sérieux? Fabrication aléatoire? Certains n'ont pas eu de chance et c'est du sérieux ou bien il faut passer son chemin?

J'avais pensé un moment qu'il pouvait s'agir d'une alternative à l'OSTC, à priori ce ne serait pas le cas.

Finalement cet ordinateur que vaut-il? Pas de SAV sérieux? Fabrication aléatoire? Certains n'ont pas eu de chance et c'est du sérieux ou bien il faut passer son chemin?

J'avais pensé un moment qu'il pouvait s'agir d'une alternative à l'OSTC, à priori ce ne serait pas le cas.

que vaut il ???

si je peux me permettre un petit retour ...

Acheté en mai dernier, avec celui de Shawn 64, en mode timer.

Je l'ai rapidement fait évoluer en ordi trimix en achetant une clé de déblocage.

Je n'ai fait que 5-6 plongées en timer.

Coté logiciel, je n'ai jamais pu le régler à l'identique de mon OSTC 2N, coté palier et encore moins de mon Nitek trio.

J'avais systématiquement plus de palier (à cause d'une surcouche propriétaire ???)

Bref, quand je plongeais nitrox, il était la doublure de l'OSTC en cas de panne mais, arivé au palier, je trichais, avec le Xdeep et je lui indiquais que j'étais en N40 ou en N80 pour qu'il ne me colle pas 4-5 minutes (ou plus) de palier (voire pire comme aberration : genre à 18 m, il m'indique 16 minutes de palier, alors que j'en ai 3 ou 4 avec l'OSTC et à 13 m, la minute d'apres, il est presque identique (à l'OSTC) ; bref, je n'avais plus confiance) .

Quand j'ai eu à plonger trimix, je l'ai passé en mode timer.

Bref, coté ordi (pas coté timer), je n'ai jamais aimé, jamais eu confiance. Je n'ai jamais aimé les GF obligatoires, même en mode no déco !!!

Coté apparence, j'ai craqué : la taille et dans une moindre mesure, la luminosité (inferieure à un OSTC) m'ont plu ; je voulais un back up qui se fasse oublier qui se mette sur le même poignet, même coté que l'OSTC.

Par contre, fragile aux rayures, que ce soit le boitier ou l'écran (et une protection téléphone ne change pas grand chose).

J'avoue aussi que j'ai écouté (lu et apprécié) les commentaires de SANTI. Je ne dis pas que c'est une erreur, mais nous ne faisons pas les mêmes plongées et j'ai voulu croire... je me suis trompé.

En septembre 2014, j'ai eu un pb avec le capteur de pression ; sans doute un pb electrique qui s'est produit apres la recharge de l'accu (qui dure moins longtemps que celui de l'OSTC).

Il est reparti au SAV.

Quelques remarques : je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée en passant par le mail de Piotr ; ils doivent être quelques uns à lire les mails sur ce compte car j'ai eu plusieurs réponses... diverses.

J'ai été "choqué" de voir qu'un ordi âgé de 4 mois, 5 mois maxi ne soit pas changé mais réparé...

et quelle réparation !

j'ai fait 3 plongées avec.

La quatrième, un copain, commerçant (de plongée) a voulu le tester à 8 m de fond. Il est resté au soleil 10 minutes (soleil d'octobre au pays basque, ce n'est pas la mer Rouge)... et le boitier a pris l'eau des l'immersion.

Donc, envoi de photos et petit commentaire, en anglais, bien sur, à Piotr qui, rapidement m'en a renvoyé un neuf.

Lequel neuf est resté bien au sec, sans rayures, sans servir pour finir par être échangé par un Liquivision X1, plus vieux mais plus fiable.

Le SAV ? 3 semaines après réception du neuf, Piotr m'a demandé de lui renvoyer l'ancien pour autopsie. Fait.

2 semaines après, une personne du SAV m' a demandé mon adresse pour le renvoi du réparé...

Bref, je n'ai pas triché et je lui ai répondu, en citant le mail de Piotr, que j'avais eu un neuf.

Je en vais pas dire que j'ai "gagné" de l'argent : tous les renvois en Pologne ont été fait à mes frais...

Le SAV est jeune et doit chercher à faire des économies (puisque réparation au lieu de changement...)

En timer, c'est sympa (avec le mode reverse, pour montrer les infos au binôme)

le compas ? oui, bof : je préfère un outil dédié (en gros, je ne mettrais pas 250 euros dans un timer qui fait compas).

Si cela était à refaire ? je ne rachèterai pas de BT.

Alors, c'est sur, plus haut, je parle de l'OSTC à longueur de lignes.

J'ai acheté mon 2N en novembre 2011. J'ai fait plus de 350 plongées avec avant que l'écran ne lâche.

HW m'a fait une proposition pour un 2C que j'ai accepté. Il a actuellement une trentaine de plongées.

l'OSTC a donné un coup de vieux aux ordis, entre l'écran OLED, les couleurs, la taille et le multi gaz.

Aujourd'hui, je ne raisonne d'abord que sur la lisiblité..

HW connait son affaire (Xdeep débute sur le marché des ordis trimix).

J'ai donné mon écot pour une start up dans le monde de l'ordi trimix.

Il y aura des marées hautes et des marées basses avant que l'on ne m'y reprenne.

maintenant, heureusement, il y a d'autres copains qui ont acheté et ne sont pas venus se plaindre.

Bon là je crois que c'est assez clair.... Merci de tes commentaires qui finalement résument assez bien les centaines de posts concernant cet ordinateur.:)

:non::non::non:

pas que : je ne suis pas le seul utilisateur ; je suis le seul, certainement, à qui autant de soucis sont arrivés, mais pas le seul acheteur...

et si les autres (acheteurs) ne ralent pas, c'est qu'ils en sont satisfaits :surpris:

De mon côté j'en suis plutôt satisfait depuis la mise à jour permettant de choisir ses GF.

Je l'utilise en redondance de mon OSTC et il rempli parfaitement son rôle.

Les +: compacité, lisibilité (aussi bien voir mieux que l'OSTC).

Les -: sensible aux rayures, batterie un peu plus faible que l'OSTC