Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 weeks later...

bonsoir a tous

dommage que je n'ai pas vu les messages avant de l'acheter, j'ai lu les déboires de christophe et d'autres satisfaits et là j'avoue je me pose des questions si je vais le garder ou le revendre, je le testerai à Beffe avant de me décider

j'ai la version tmx au lieu de eanx (mal lu la commande mais tant pis, j'ai été obligé d'acheter le eanx après) ceux qui sont satisfait pourrait il mettre les différents paramètres car j'avoue en lisant tout je n'ai pas tout noté (le boulet quoi !)

merci d'avance

nb : je pense que je vais essayer de bricoler une protection autour et sur l'écran

docky

bonsoir a tous

dommage que je n'ai pas vu les messages avant de l'acheter, j'ai lu les déboires de christophe et d'autres satisfaits et là j'avoue je me pose des questions si je vais le garder ou le revendre, je le testerai à Beffe avant de me décider

j'ai la version tmx au lieu de eanx (mal lu la commande mais tant pis, j'ai été obligé d'acheter le eanx après) ceux qui sont satisfait pourrait il mettre les différents paramètres car j'avoue en lisant tout je n'ai pas tout noté (le boulet quoi !)

merci d'avance

nb : je pense que je vais essayer de bricoler une protection autour et sur l'écran

docky

Pourquoi avoir acheté la version eanx puisque tu avais déjà la version Tx? Là je ne comprends pas?...

Si ton xdeep fonctionne, jusque là c'est tout bon. Certes à surveiller dans le temps et penser à un backup ou procédures en cas de panne mais il y a aussi des plongeurs satisfaits de ce produit, tu en fais peut-être partie.

Si tu n'as pas confiance, tu peux toujours le revendre (certes à un prix moindre) je suis sûr que tu trouveras un acheteur pour ce type de produit car si au final tu n'es pas tranquille en plongée par rapport à ton ordi, rien de bien sympa.

après une explication avec le sav en fait le tmx fonctionne comme le nitrox sauf l'ajout de l'hélium mais on est obligé de passer par les deux upgrades ( à moins que je n'ai pas compris l'explication du vendeur :confus: ), je crois que je n'avais pas compris l'explication du vendeur et en regardant sur les sites, le tarif correspond aux deux upgrades

si quelqun peut mettre les différents réglages cela m'aiderait pour les gf haut bas, etc

merci

docky

la version timix englobe les autres versions : tu peux plonger en mode profondimètre et en mode plongée à l'air, au nitrox ou au trimix

pour la plongée, le mode trimix permet d'utiliser n'importe quel type de gaz, donc de plonger air, nitrox ou trimix selon les mélanges utilisés

et de pouvoir régler les GF à l'unité près

....pour ceux qui voulaient se bidouiller une protection home-made qui tient la route à titre d'exemple:

-une plaque de plexi

-morceau de velcro

-quelques coups de dremel (perçage et ponçage)

-quelques points de couture...

----------après plusieurs plongées:

-ça tient très bien,

-ne gène pas le confort au poignet,

-ne bouge pas, résiste très bien à l'eau,

-facile à retirer et à remettre avec le velcro,

-et fait bien son job vu les rayures déjà dessus

-mêmes avec des rayures , ne gêne en rien la lecture sous l'eau...

....le bout de couech' autour du Black juste la pour éviter que les bouts de bungees se baladent, car en cours de réglage de bracelet.....sur le bracelet bungees on peut voir un eezycut....

...j'ai réalisé la même version pour un OSTC sport.....

20150521_185851.jpg.0607fea45b1dedefe78612254f2c8355.jpg

20150521_185909.jpg.0a1d5e760d349f12163bba2287570cc0.jpg

20150521_185927.jpg.e878ccd4497d3e21b7ed4f924317f68d.jpg

20150521_185954.jpg.6d21946c1b4dc2234fae4f7e2acd010b.jpg

Joli travail: certain que l'ordi est totalement protégé ainsi! :biere:

Perso, j'ai fait plus simple:

150522012323491518.jpg

-- protection auto-collante de "smartphone" coupée a la bonne taille; quand y'a trop de rayures dessus, on décolle et on en fait un autre... simple! ;)

-- ca protege des chtites rayures et non des gros coups, certe, mais vu la taille de l'ecran et le fait qu'il est en retrait du cadre de l'ordi, ca le fait bien tout de meme.

(ca protege pas autre chose que l'ecran en lui-meme, mais on s'en fout un peu du reste de l'objet...)

-- ca change en rien la taille globale de l'objet (que j'aime au plus petit possible, perso)

-- c'est minimaliste a souhait, rien qui dépasse!

Salut!

Merci Poaskay,

Effectivement j'avais adopté une solution identique à celle de Narcosis, le film par contre plutôt auprès du rayon carrosserie de nos magasins accessoires auto ( protection anti rayure des poignées de porte ) moins chère que les protections de tph. Mais je cherchais une solution pour protéger ce bloc véritable monolithe sur mon bras ( idem shearwater et Ostc.... On est d'accord) et qui parfois peut être exposé lors d'explo en épave .

L'idée est excellente, reste à trouver du plexi et surtout....à le couper à la bonne taille sans le casser .

Merci pour les photos. :bravo:

Mais je cherchais une solution pour protéger ce bloc véritable monolithe sur mon bras ( idem shearwater et Ostc.... On est d'accord) et qui parfois peut être exposé lors d'explo en épave .

Proteger le boitier des rayures, ce n'est que pour des raisons d’esthétique je suppose?

Perso, je prefere preserver la petite taille de cet objet sur le bras avant tout (chose qui le caracterise tout de meme)... Mais je comprend que l'on veuille preserver de toute rayure meme le boitier d'un objet ayant une certaine valeur econmique.

Salut!

La subtilité du commentaire a mon post m'échappe !!

Comprend pas !!

Quoi de plus naturel que de protéger son matériel !

Devant, derrière et..... De coté !

Que je sache divesoft a bien pensé a faire une coque pour son ordi et..... Une protection d'écran.

Donc, l'idée n'est pas si bête, a mon sens !

La subtilité du commentaire a mon post m'échappe !!

Comprend pas !!

Quoi de plus naturel que de protéger son matériel !

Devant, derrière et..... De coté !

Que je sache divesoft a bien pensé a faire une coque pour son ordi et..... Une protection d'écran.

Donc, l'idée n'est pas si bête, a mon sens !

Oui oui... pardon, ne me meprends pas: je comprend bien cette intention! ;)

Mais je dissocie bien une protection d'ecran, qui permet d'eviter une perte de visibilite de lecture a la longue (ce qui est une chose relativement importante), avec une protection de boitier (deja robuste) ou les chtites rayures ne sont que de l'esthetique, et n'affectent en rien la fonctionnalite de l'outil!

Je comprend bien, l'envie de proteger le boitier pour des raisons esthetiques sur un objet ayant un certain coup, bien que ceci reste secondaire tout de meme! De la que perso, je prefere preserver le cote compact et sans saillant de l'ordi. ;)

En comparaison, je met des housses de protections sur les sieges de mes bagnoles afin d'eviter l'usure, les taches et odeurs sur les sieges; mais je ne mets pas de protections sur les pare chocs, qui sont faits pour cela, bien que les premiere rayures dessus m'enervent, mais bon, ils sont destines a cela, et cela ne change en rien leur fonctionnalite, ni le confort du vehicule. (si j'ai un "pare buffle" sur mon pick up, c'est afin de proteger le châssis des roches des chemins avec la barre basse, et non les rayures des pare choc: fonctionnalite avant esthetique a mes yeux!)

Bref, aucune agressivite dans mon commentaire. Simple constat des priorites des utilisateurs, que je respecte et comprend bien! ;)

Salut!

• 2 weeks later...

Bonjour à tous!!

Il fait couler beaucoup d'encre cet ordi... Je suis un grand malade j'ai lu tout le fil avant de poster. Je suis l'heureux possesseur d'un XDEEP Black version nitrox et j'en suis satisfait. Je l'ai depuis le mois de février, je l'ai acheté chez HLB. Après l'avoir laissé en mode nitrox normal en conservatisme 1, j'ai fait 15 à 20 plongée sans me rendre compte qu'il était plus dur que mon ancien ordi, un némo wide.

Si je me suis tapé tout le post c'est que le seul moment ou je l'ai trouvé dur ça a été à némo 33 sur un profil carré le week end dernier. J'ai pas les chiffres en tête mais en gros il rentrait dans les paliers bien avant tous les autres ordi lorsque j'étais au fond ( ça la fout mal quand c'est toi le guide responsable bien élevé toussa toussa qui a bien écouté le breifing des instructeurs qui disent ne rentrez pas dans les paliers, sachant qu'on voyait que lui au fond et que l'instructeur de némo était dans l'eau juste à côté de moi lol).

J'ai donc cherché à l'adoucir un peu ce que j'ai fait en cherchant sur ce beau forum. Les GF étant maintenant réglées sur 80/85 je l'ai pas encore testé, il le sera lors du stage de formation fin juin ( ouais du yoyo encore du yoyo!!) j'espère qu'il sera juste ni trop dur ni trop mou :trigolo: .

Ce que je peux dire pour l'instant : à tous points de vue et venant d'un modèle grand public relativement bas de gamme il est incomparable surtout au niveau lisibilité et par l'impression de robustesse qu'il dégage.

Pour le SAV, visiblement Christophe à eu des ennuis avec mais ils ont répondu relativement rapidement et en ont renvoyé un neuf finalement. Pour ma part je leur ai posé des questions et Piotr m'a répondu rapidement.

Pour résumer et pour moi : je cherchais un truc lisible, pas trop cher pas trop trop compliqué non plus et je voulais la possibilité de faire plus tard mumuse avec de l'hélium. Sur ces critères il n'y avait que le Black et j'en suis super content.

Je pense au final qu'il a surtout déçu les plongeurs ayant goûtés à l'OSTC.

PS: Je travaille pas en Pologne :grimace: