Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Xdeep

kiloas
 Share

Recommended Posts

....un ostc sport en ordi principal et un Xdeep black BT en backup.....j'ai longtemps hésité de le upgrader en Nx 3 gaz, au final je le garde en BT vu les déboires , pas de certain :) , mais de tous.....

le miens et toujours ok, pas de soucis, surement la fournée coup de bol......

en plus j'ai mis la même couleur de lecture des données que mon ostc: chiffre blanc menu vert, impec dans le noir et profondeur.....

forcément qu'il marche bien en mode profondimètre !!

l'ordinateur se contente d'afficher profondeur et temps d'immersion.

Encore qu'on pourrait trouver à redire sur la température de l'eau ...

Là où sa merde, c'est quand le Xdeep commence à calculer la décompression.

Pour simplifier, l'ordinateur Xdeep marche très bien quand on ne s'en sert pas comme d'un ordinateur de plongée.

• Replies 1.3k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Là où sa merde, c'est quand le Xdeep commence à calculer la décompression.

Pour simplifier, l'ordinateur Xdeep marche très bien quand on ne s'en sert pas comme d'un ordinateur de plongée.

Bah.. sincerement, le mien marche encore, et RAS! (je sais cela fait des jaloux!) :D

Et ca fait quelques centaines de plongees avec, dont un grand nombre a comparer avec des Shearwater, LiquidVision ou autres OSTC de mes eleves, sans rien de "deconnant"! Simple fait.

Perso, je continue a preferer les Shearwater si je devais faire un choix aujourd'hui; principalement pour la question de la gestion des accus... (je n'ai jamais aime les cables proprietaires). Bien que j'apprecie beaucoup la taille du Black (bon plus tout de meme)!

On va me refourguer un de ces SeaBear bientot... je vous raconterai ce que j'en pense a l'ocasion! ;)

Je commence une formation Technical Cave demain, plongees longues, decos surox et multi gaz, et honnetement, je n'ai pas de doutes que de nouveau mon Black va donner des resultat de calcul coherents... (promis, si ce n'est pas le cas, je viendrais le dire ici meme!)

Salut!

Oui mais le tien était de la 1ère génération (les prototypes ) et pas de la série commerciale , non ?

c'est un ordinateur destiné aux homologations (comme pour les voitures)

ils ont surgonflé les pneus, mis du fuel dans l'huile moteur pour diminuer les frottements, réglé le moteur aux petits oignons, un logiciel truqueur caché.

bref, rien de comparable avec de la vraie plongée :tromaran:

salut, je possède un xdeep EANX depuis un an.

Effectivement il a fallu que je trouve les bon réglages.

Maintenant les temps de deco sont quasi identiques à ma montre scubapro ou a l'ostc d'un collegue.

Les réglages en mode advanced EANX sont : GF High 90% et GF Low 85%

bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un xdeep black eanx et petit probleme

pénalité enorme des paliers peut-on le radoucir si oui comment

merci pour vos commentaires

Bonjour,

Je fais parti des utilisateurs satisfait de leur Xdeep black.

Pour les paliers:

- oublie le mode air, c'est une calamité.

- passe en mode EAN avec un %O² de 21. Et utilise les réglages suivants : "NDL GF set to 90% and GFs to 85/30"

relie mon post juste au dessus du tiens pour plus d'infos.

Oui mais le tien était de la 1ère génération (les prototypes ) et pas de la série commerciale , non ?

Les update de soft sont identiques pour tout le monde, non? ;)

Quelques uns ici (chez moi) en ont, et en majorite, ca va bien... Simple constat.

SubGravity m'envoient un Seabear ces prochaines semaines... (un H3 je crois?) Je ferai des comparos avec les autres... ;)

Salut!

Bonjour, julien je vais te paraitre un peu idiot mais comment fait-on pour utilisé les réglages que tu m'indique,dans quel menu je trouve pour l instant compliqué pour moi affiné ce parametrage je plonge toujours avec deux ordinateur mais j'aimerai bien conservé le xdeep

merci de toutes vos infos

francky

Bonjour, julien je vais te paraitre un peu idiot mais comment fait-on pour utilisé les réglages que tu m'indique,dans quel menu je trouve pour l instant compliqué pour moi affiné ce parametrage je plonge toujours avec deux ordinateur mais j'aimerai bien conservé le xdeep

francky

tu as acheté un ordinateur sans savoir comment il marche, et sans savoir t'en servir ?

francky

A partir de la page 63 du guide ;-)

• 8 months later...