Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"La PECORELLA", cargo de 43m à Porto-Vecchio (Corse). Accessible N1 et baptêmes!!!

Messages recommandés

Résumé vidéo de notre plongée sur l'épave de la Pecorella à Porto Vecchio, c'est une sortie qui se fait quand il y à pas de vent, car elle se situe entre 3 courrants, à l'embouchure de l'entrée du golfe de Porto-Vecchio. L'épave, un cargo de 43m de long se trouve sur un fond sableux de 13m (max) de profondeur. Certains club sortent dessus avec des baptêmes. Le cargo se visite de long en large et en travers, les cales son accessibles, bref, c'est un régal pour tous les niveaux... Sur cette vidéo que j'ai faite avec ma GoProH3 visite du pont, des cales et vue d'ensemble. Ce jour là, visibilité moyenne. Cela reste quand même très correct. Au plaisir de vous lire et de répondre à vos éventuelles questions. :top:

[YOUTUBE]kISHvjUW5HU&list=UUEGMMuxHCgInksoqXZnBHlg[/YOUTUBE]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 5
        Une semaine de plongée en Corse avec Incantu, à la rencontre de Mérou, spirographe, murène, et en bonus un poisson lune!    A vos critiques      
      • 3
        Bonjour,   Nous sommes un couple de niveau 1 et nous souhaiterions passer notre niveau 2 en corse cet été (fin aout début septembre). Quel club nous conseillez vous ? Conseillez vous de prendre une formule all inclusive ? Dans quel coin de la corse conseillez vous de plonger ?   Merci par avance,   Antonin
      • 11
        Bonjour, j’aimerais une recommandation pour me baser en Corse une dizaine de jours cet été en vue de plonger. Je voudrais pouvoir me loger à proximité d’un bon club avec des bons spots. Des suggestions ? un grand merci ! très bonnes fêtes à tous 
      • 11
        Je suis de plus en plus sceptique sur l'exercice du baptême "classique" en milieu naturel. Je m'explique.  Si la séance de type baptême (en milieu naturel, sans exercice, à 6m) offre souvent un moment enthousiasmant pour le plongeur, elle présente  quelques risques.  Malgré un briefing court et ciblé sur la dédramatisation  et la prévention, on peut avoir un  débutant qui appuie trop  ses valsalvas ou qui en fait à la remonté ou encore qui répond ok alors que  une oreille n'est pas pas
      • 5
        Bonjour,  je pars dans 15 jours faire un séjour en voilier sur la côte ouest de la Corse. On aura notre équipement de plongée à bord. Nous ferons du cabotage (navigation de port en port), et on devra régulièrement regonfler nos blocs. Auriez-vous des ports à nous conseiller pour regonfler les blocs entre  l'île Rousse et Bonifacio (donc si possible avec club/centre de plongée pas loin du port)? Merci d'avance Julien
    • Créer...