Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
akronyme

Que vérifier sur un détendeur d'occasion

Messages recommandés

Hello à tous, comme je débute plus ou moins, je suis gentiment en train de m'équiper. Certains de mes achats se font neuf (ordi, par ex.) d'autre en occaz pour des raisons de coût.

Du coup j'en arrive à la partie détendeur. Je vais exposer d'abord les condition de ce que je vais faire, histoire d'éviter de perdre votre temps à poser les sempiternelles questions froid/chaud, léger/lourd, sout/ouverte, etc.

Dans un premier temps (1-2 ans au moins): plongée lac (Léman, Annecy,etc) voir gravière (à voir) et 2-3 voyages au chaud. Pour l'instant on oublie une orientation sout ou "trop" tek.

Partant de ces postulats, j'ai la possibilité de racheter un bundle Mares proton metal 32 avec octopus et mano. J'ai vérifié sur le site de Mares, tout est conforme pour les eaux froides. Je précise que je vais de toutes façon lui faire faire un "service" par la suite.

La question est la suivante: "Quels sont d'après vous les points à vérifier lors d'un achat d'un détendeur d'occasion?"

On ne choisit pas un détendeur par hasard il faut tenir compte du type de plongée que tu veux faire, eau froide ou chaude, profonde ou pas …etc……bien se renseigner sur les caractéristique du détendeur

Je ne suis pas trop pour l'achat d'un détendeur d'occasion, je préfère du matériel neuf et qui fonctionne pas de risque de panne...ou alors tu connais bien le vécu de plongeur de la personne qui te le vend puis il t'en faut deux un principal et le secours ( Octopus) qui doit être d'aussi bonne qualité que ton principal c'est toujours agréable de pouvoir respirer sur un secours qui fonctionne bien surtout quand on a besoin d'air.

Si malgré tout tu dois acheter de l'occase assure-toi qu’ils sont révisés ou fais le avant utilisation et n'oublie pas que ta vie en dépend :-)

Ne pas acheter Mares.
    Ca c'est argumenté :top:

Pas d'accord du tout.