Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
imbriquée

croisière à la toussaint

Messages recommandés

Je voudrais partir une semaine faire une croisière plongée (jamais fait) sur la dernière semaine d'octobre.

que me conseillez vous pour une première (heu .. bateau plutôt confortable si possible)?

merci d'avance

(je viens de passer un N3)

une croisière en Mer rouge, alors.

L'exocet ou le nautile sont des valeurs sures, remplis longtemps à l' avance.

Mais cette année, les désistements font qu'il peut rester quelques places, même en haute saison.

le choix ce fait en fonction du parcours et de l'ambiance recherchée.

une croisière en Mer rouge, alors.

L'exocet ou le nautile sont des valeurs sures, remplis longtemps à l' avance.

Mais cette année, les désistements font qu'il peut rester quelques places, même en haute saison.

le choix ce fait en fonction du parcours et de l'ambiance recherchée.

qu'entends tu par "l'ambiance recherchée" ?

merci

.. sont pleines ces bateaux. je vais regarder autre chose alors ;-)

si je comprends bien la mer rouge est "la" destination à privilégier?

L'ambiance est évidemment très dépendante des participants à une croisière donnée.

Des 2 bateaux que je conseille, je sais que le Nautile met en l'aspect festif (soirée du jeudi soir avec grosse sono, et régulièrement déguisements, perruques,...). On peut aimer cela, ou pas (moi, pas trop).

Sur l'exocet, c'était beaucoup plus zen, cet été lors de la croisière que j'ai fait. Mais je ne sais pas si c'est représentatif, ou lié aux participants de cette semaine là.

Dans les 2 cas, bateau au top, équipage de qualité, propriétaires présents sur le bateau, donc pas de flottement, bonne sécu, etc.

Je n'hésite pas à conseiller l'un ou l'autre (même si je préfère effectivement l'ambiance que j'ai eu sur l'Excocet, et que par ailleurs celui-ci est plus approprié à ma pratique de la plongée).

merci

.. sont pleines ces bateaux. je vais regarder autre chose alors ;-)

si je comprends bien la mer rouge est "la" destination à privilégier?

C'est une destination avec un très bon rapport qualité prix, et qui est raisonnablement proche, ce qui est mieux pour une semaine.

et actuellement, suite aux événements politiques de ces 2 dernières années dans la région, il y a nettement moins de monde, ce qui est beaucoup plus agréable. (A condition, justement, d'assumer cette situation, ce qui est un autre débat)

La mer rouge, c est magnifique, et il y en a pour tous les gouts. .

Pour avoir ete 3 fois sur le Nautile (Anthias) et 6 sur l Exocet (Diving attitude) tout cela en trois ans je confirme au niveau confort du bateau et serieux pour les plongees, les deux sont au top. ils font aussi les memes circuits.

Mais je mets un prix d excellence a Diving attitude ou on est traite en ami et non en client, et la bouf y est plus simple et delicieuse.

Il reste des places en novembre suite a de nombreux desistements. Voici les deux liens directs des planing des deux bateaux.

http://www.divingattitude.com/schedule.aspx

http://www.anthias-plongee.fr/planning.aspx