Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Espagne - Cabo de Palos - Bajo de Fuera

mp37
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

tu plonges dans tes prérogatives. Après quelques plongées, si le club te "sent" bien, tu peux demander un PE40 (pour les N2) pour faire les épaves les moins profondes (le Naranjito).

Cela a été ma requête chez Rivemar.

si pas trop de taff cette ete je vais quand meme essayé de passé le niveau 3 si non au moins le PA40 pour etre plus tranquille

de toute facon niveau 2 c'est PE40 non ?

PE/PA sont des Notions/Niveaux inexistants/inconnus ici en Espagne.

:+1:

Question Cabo de Palos... c'est un grand "classique" en espagne! Avec las Medes, Columbretes, herradura, Xavia, etc... sur la cote continentale mediterraneenne. Perso, j'y faisait pas mal de formations fin '90, encore etudiant, en saisons: de tres bons souvenirs! :D:D

Bref, je seconde: belle destination pour plonger, ou les paysages terrestres meritent le detour aussi... Et oui, el Bajo de afuera permet des experiences sympas! :top:

qu'est ce qui est connu alors ?

Le gros des cacartes "internationales classiques" quoi... comme d'hab'! ;)

Salut!

• 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Bonjour Tous,  Résident plusieurs mois par année vers Alicante, totalement équipé sauf bateau et compresseur, je cherche à rencontrer d'autres plongeurs dans la région.  Je suis M2 CMAS. Intéressé,  curieux ?  Au plaisir de vous lire  Didier
      • 4
        Plongées à Roses - Catalogne – Espagne 2021-07-16 au 2021-07-21     Je viens de réaliser un séjour à Roses, Sortie 3 de l’autoroute en venant de Perpignan. C’est dans l’Alt Emporda avec pour chef-lieu Figueres, la plus francophone des zones espagnoles. Tout le monde parle français.   J’ai effectué 6 plongées avec Roses Sub par pack de 2. Rendez-Vous 8 :15 avec une première plongée vers 9 :45 et une seconde vers 11 :30, en deux lieux distincts, le seconde étant
      • 1
        Bonjour, à tous ,  de retour de vacances en Espagne à javea exactement, je vous expose mes observations .  nous avons réalisés 18 plongées sur 3 semaines , les différentes sites de plongées proposées étaient sympa ( baie de Portixiol ) etc ….  mais nous avons été relativement déçu par la qualité des centres de plongées testés , entre les usines à baptême ( j’ ai rien contre les baptêmes) ou les cadences de travail de certains guide , font oublier certaines règles élémentaires de sécurit
      • 2
        Bonjour les plongeuses et les plongeurs.   Je voudrai donner un retour tres positif sur les quelques plongées que j'ai faites dans le Nord de l'Espagne dans l'Atlantique. Avant cela je n'avais plongé que deux fois dans cette mer, une fois en Morgate en Bretagne et une autre a Getaria ou je suis sorti avec une hypothermie apres avoir vue un poulpe et 3 mulets...   Mais cette fois ci, c'est en Cantabrie, plus précisemment a Colindres (la ville pile au milieu entre Bilbao et Santander), a c
      • 22
        Bonjour, je compte plonger en espagne cet été ( à Callella de Palafrugel) dans un club, mais j'aimerais en profiter pour plonger aussi du bord avec ma fille qui est plongeur d'argent (9 ans). J'ai bien trouvé d'anciens sujets sur la réglementation en espagne mais rien qui me renseigne vraiment. Merci de me donner , si vous avez , des infos sur ce qu'il est autorisé de faire.
    • Create New...