Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 FSGT + Initiateur FFESSM


vicpful

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cru comprendre que la FFESSM ne reconnaissait pas le E2 si il n'es pas N4 FFESSM.

Ok , moi je suis N4 FSGT et je me lance dans l'initiateur FFESSM, du coup quel carte aurais-je à la fin de ma formation ??

 

Est-il possible de devenir "guide de palanquée associé" en étant N4 FSGT ?

 

Merci à vous

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que des N4 ANMP de ma connaissance ont passé brillamment le E3 FFESSM

Alors pourquoi pas les N4 FSGT ?

effectivement, page 6

 

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/13_Initiateur.pdf

 

il est precicé "PREROGATIVES DU E2 FEDERAL (Initiateur + Guide de Palanquée – Niveau 4 FFESSM)"

 

du coup .... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et page 5, il est écrit:

 

A condition d’être licencié, un Initiateur FFESSM titulaire du Niveau 4 ANMP peut obtenir, sur demande auprès du siège fédéral, la carte de Moniteur CMAS 1* (prérogatives du E2).

Pour l’ANMP le Niveau 4 doit être obtenu au sein de l’ANMP, lors d’une session d’examen pleine et entière et non pas par passerelle ou équivalence.

 

Rien n'est écrit pour la FSGT...

:confused:

 

Je pense :

- que tu ne peux pas avoir une carte de GPa car tu es directement reconnu comme Guide par le CdS

- que dans le CdS, tu es quand même reconnu comme E2, car initiateur ET GP... (Annexe III-15b)

 

Donc si je résume, tu pourrais avoir les prérogatives du E2, mais pas avoir la carte E2...

Quelqu'un pour confirmer ma lecture ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je résume, tu pourrais avoir les prérogatives du E2, mais pas avoir la carte E2...

Quelqu'un pour confirmer ma lecture ?

 

Philippe.

 

C'est bien la le problème, je suis quoi alors ? E2 par rapport au code du sport "OUI" mais par rapport à la FFESSM je suis "?"

 

Je pense que le mieux pour moi est d'essayer d'être "guide de palanquée associé" et je pourrai dans ce cas recevoir ma carte "E2 FFESSM"

 

Compliqué tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, JE SUIS MONITEUR CMAS 1 ETOILE ET AIMERAI SAVOIR QUELLES SOMT MES PREROGATIVES EN ENCADREMENT DE PALANQUÉES ET EN ENSEIGNEMENT AU NIVEAU DE LA FFESSM MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE Conformément au code du sport dans son annexe III-15b vous êtes considéré comme enseignant E2. Au sein de la FFESSM, vous devez être licencié pour être considéré comme E2 dans nos clubs.

Vos prérogatives sont celles édictées par l'annexe III-16A soit espace d'évolution en formation de 0 à 20 M avec 4 plongeurs maxi du débutants au PE 20 - PA20 avec possibilité d'un serre fil N4.

Vous ne pouvez suivre une formation E3 que si vous êtes titulaire du Brevet de Guide de Palanquée (N4) ou Guide de Palanquée Associé de la FFESSM ou du N4 de l’ANMP ou de la FSGT.

 

Vu sur le site de la CTN, sachant que si j'ai mon initiateur je suis reconnu comme E2 au niveau du code du sport !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de voir que depuis mai dernier, tu peux demander une carte de GPa en tant que GP FSGT...

:bosse:

Je t'avoue que je n'en vois pas trop l'intérêt puisque:

- tes prérogatives seront strictement identiques par rapport au CdS

- tu ne pourras pas pour autant avoir une carte de E2 FFESSM / Moniteur Cmas 1* car celle-ci est délivrée aux initiateurs ayant le N4 FFESSM ou ANMP, mais pas aux GPa... (voir le MFT init. pages 5-6)

 

Donc pour moi tu auras une carte FFESSM E1, une P4 FSGT... Et c'est tout !

C'est au DP de la structure où tu plonges de te considérer comme E2.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que mon cas se terminera comme ca !!

En tout cas une chose est sur mon club ne voit aucun inconvénient que je sois "E2" et que je puisse appliquer les prérogatives d'un E2 FFESSM.

 

Je crois que le plus simple est de passer au MF1, la au moins il n'y aura pas de problème je serai E3 .... :-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras pas pour autant avoir une carte de E2 FFESSM / Moniteur Cmas 1* car celle-ci est délivrée aux initiateurs ayant le N4 FFESSM ou ANMP, mais pas aux GPa... (voir le MFT init. pages 5-6)

Faux j'ai la preuve du contraire, tu peux être GPa et initiateur FFESSM et avoir une carte moniteur CMAS * d'un côté et FFESSM de l'autre avec marqué N4 Initiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tant mieux alors !

J'ai eu beau chercher dans le MFT, aux chapitres intiateur et GPa, je n'avais rien trouvé là-dessus.

 

Tant mieux si c'est possible, ça semble tellement logique !

 

Philippe.

 

EDIT: en relisant mieux le MFT du GPa:

"Cette carte permet au titulaire l'accès au processus des formations et certifications FFESSM, ou autres pour lesquelles la qualification de Guide de Palanquée est préalablement requise."

Donc en tant que N4 FSGT, c'est pas bon, en tant que GPa, c'est bon...

Tordu quand même...

@thierryfra: ta carte date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que mon cas se terminera comme ca !!

En tout cas une chose est sur mon club ne voit aucun inconvénient que je sois "E2" et que je puisse appliquer les prérogatives d'un E2 FFESSM.

 

Je crois que le plus simple est de passer au MF1, la au moins il n'y aura pas de problème je serai E3 .... :-)

 

Merci

En fait, tu pourras encadrer (conformité au codes du sport) mais tu ne pourras signer en tant que E2 dans aucune fédération, ni FSGT, ni 2F. Si tu deviens GPa à la 2F, tu pourras demander ta carte de E2 2F, tu l'auras automatiquement (d'autant plus que tu es initiateur 2F). J'ai été exactement dans le même cas que toi. Après tout dépend de comment est ta CTR, c'est elle qui va examiner ta demande...

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben mea culpa pour avoir écrit des bêtises (j'aime pas ça, ouhhh que j'aime pas ça !) et merci à thierryfra et airain80 pour les avoir corrigées !

;)

Philippe.

tu auras au moins essayé de comprendre .... Et ce n'est pas rien! Merci Phillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.