Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disque dur tout mou

Recommended Posts

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Micko77666

Tu dois avoir un soucis sur les plateaux, car pas de raison d'avoir un temps d'écriture aussi pourri. Donc direction SAV :)

:+1: avec edouard.

@ Narcosis :chinois: : je suis prêt à troquer un cours de sidemount contre un ti cours d'informatique quand nous retournerons te voir à Playa :)

Jenecplu a déjà bien dégrossi le pb en installant un logi de test. L'UDMA, ben le gars de la vidéo de ma signature est bien loin de savoir ce que c'est... :D

Alors ça, ça me troue le cul!

J'ai renvoyé le disque en SAV.

La week end dernier, j'en avais profité pour :

- flasher le bios de la carte mère (j'avais des soucis de boot),

- formater et réinstaller windows 7,

- installer les derniers drivers tout frais.

Ce midi, j'ai reçu le tout nouveau tout beau. Même modèle, même capacité.

J'installe le bousin, je l'ajoute dans windows (partition GPT) et je le formate (NTFS).

Déjà un peu galère pour qu'il soit reconnu correctement et ça plantouille lors du démarrage de windows.

Je change plusieurs fois de port SATA. Ca finit par fonctionner.

Je teste le transfert de fichier. Ca fonctionne bien au début (>100 Mo/s), puis pareil ça se met à ramer (<20 Mo/s). Et encore, il m'affiche un temps théorique de 6h pour transférer un fichier de 2 Go. Je vous laisse faire le calcul du débit avec ça.

Je change de câble SATA. On sait jamais. Pareil.

J'ai lancé une vérification du disque avec l'utilitaire windows. Ca finit par pédaler dans la semoule. J'ai arrêté.

Là j'entends le disque qui se lance et qui s'arrête de temps en temps et qui ne répond pas quand j'essaye d'y accéder.

Je pense avoir éliminé pas mal de causes potentielles en ayant flasher le bios et réinstaller windows et les drivers. Je ne pense pas que le problème vienne du PC car les autres disques dur fonctionnent bien.

Ca viendrait du disque dur tout neuf? Ca serait pas de bol... :vexe:

Z'avez une idée?

La week end dernier, j'en avais profité pour :

- flasher le bios de la carte mère (j'avais des soucis de boot),

- formater et réinstaller windows 7,

- installer les derniers drivers tout frais.

Et réinstaller tous les logiciels en plus, çà a dû bien t'occuper ! à faire lors d'un week-end de météo pourrie.

Comme l'a écrit DuboisP, une rapide installation physique dans le pc d'un pote pourrait aider à confirmer les choses ... ou pas ... :ordi:

Et réinstaller tous les logiciels en plus, çà a dû bien t'occuper ! à faire lors d'un week-end de météo pourrie.

Comme l'a écrit DuboisP, une rapide installation physique dans le pc d'un pote pourrait aider à confirmer les choses ... ou pas ... :ordi:

Bof non. Avec un SSD et la fibre optique pour les MAJ, ça va vite. Puis j'ai pas énormément de logiciels installés. Ca a du me prendre environ 2h.

Je testerai le HDD sur le PC de ma femme demain.

Guest Invité

Peut-être que souffler un peu d'air dans les connecteurs SATA de la carte mère pour enlever quelque impureté qui ferait mauvais contact, serait une option ?

As-tu testé ce disque sur un autre port ou un autre disque sur le port de connection en cause ?

Parce que si c'est le disque neuf qui est de nouveau défectueux, il y a tout de même un risque pour le micro de madame ...

Ton premier disque avait quel âge, les HD en retours de RMA sont souvent des ré conditionnés.

J'ai déjà fait le coup des ports. J'ai soufflé dessus, j'ai changé de port. J'ai même changé le câble SATA :D

Mais j'ai pas encore testé un autre disque dur sur ces ports. Je vais voir.

J'ai acheté le disque dur début août. Il a bien fonctionné au début. Celui que j'ai reçu en retour de SAV, n'a même pas fonctionné correctement au début.

C'est en train de me rendre dingue. Je sais pas ce que je dois balancer par la fenêtre ; le disque dur, la carte mère... :vexe:

Résultats des bidouillages d'aujourd'hui :

- le HDD de 1 To sur le PC de ma femme : fonctionne bien

- le HDD de 1 To sur mon PC : fonctionne pas, quel que soit le port SATA

- un Raptor sur mon PC : fonctionne pas bien

- un Raptor sur le PC de ma femme : fonctionne bien

- le HDD de 500 Go sur mon PC : fonctionne bien

- le SSD sur mon PC : fonctionne bien

- j'ai interchangé les câbles SATA : aucun résultat

Les 3 HDD testés (raptor, 1 To, 500 Go) sont tous des Western Digital.

Le 1 To est reconnu, il apparait dans l'arborescence de explorateur, mais j'ai des problème d'accès.

Petite subtilité apparue aujourd'hui quand j'essaye de créer un dossier ou de copier un fichier sur le HDD, j'ai un message d'erreur (Entrée/Sortie).

mini_111288Erreurdisque.png

Mes questions existentielles sont :

- pourquoi le 1 To qui a bien fonctionné pendant 2 mois s'est mis à foirer?

- pourquoi un disque tout neuf en retour SAV foire direct?

- le test avec le raptor indiquerait qu'il y a un problème matériel sur le PC (carte mère?). Mais alors, pourquoi le SSD et le 500 Go fonctionnent bien?

Je vais essayer de formater et réinstaller windows pour que le disque dur soit pris en compte pendant l'installation (chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent).

Je vais essayer de formater et réinstaller windows pour que le disque dur soit pris en compte pendant l'installation (chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent).

Oups ! quelle santé ! Je pense que çà ne changera pas grand chose. Tu as déjà fait tout çà... (voir ton post #21)

J'aurai pensé à faire une mise à jour de ton bios mais à priori c'est déjà fait !!! :(

Oups ! quelle santé ! Je pense que çà ne changera pas grand chose. Tu as déjà fait tout çà... (voir ton post #21)

J'aurai pensé à faire une mise à jour de ton bios mais à priori c'est déjà fait !!! :(

Je viens d'essayer, mais ça fonctionne pas. Le fait que le HDD soit branché bloque l'installation oO

Quand j'avais réinstallé windows, le HDD n'était pas branché. Je l'avais ajouté après. En faisant l'instal avec le HDD branché, je me disais que, peut être, avec un peu de chance, par miracle, ça aurait pu débloquer la situation. Mais j'arrive même pas à installer windows.

Donc... donc.... euuuh... ya un truc qui foire... mais lequel. A priori la carte mère?