Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disque dur tout mou

Recommended Posts

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aurai plutôt pensé que ce patch améliorerait les choses ... ben non... :decu: Alors pb de contrôleur Sata sur la carte mère ...? :tetedure:

Je pencherais du moins pour le controleur SATA de la carte mère, si le disque ailleurs fonctionne…

Je tenterai l'échange de la carte mère (profite de la garantie)

Le contrôleur SATA peut avoir un coup dans le museau.

Vous savez ce que c'était?!

La nappe d'alimentation du disque dur!

J'ai écris à LDLC pour leur exposer le problème. Ils m'ont demandé d'essayer le coup de la nappe d'alimentation et si cela ne fonctionnait pas de leur renvoyer la carte mère sous garantie.

La nappe d'alimentation du disque dur! Oups !!

Câble endommagé au niveau des prises ?

L'alim d'un DD c'est 12V.

Si pas d'alim çà ne fonctionne pas donc il se peut que tu aies des contacts résistifs qui engendreraient une sous alimentation et donc un mauvais fonctionnement. Le disque semblait bien fonctionner au début d'après toi, puis avoir ralentissements de taux de transfert au bout d'un moment. Je pense à de mauvais contacts par échauffement lors de demande de consommation de courant (câbles mal sertis ou pinoches des prises un peu lâches)

A régler soit par un coup de bombe spécial contacts soit par remplacement de la nappe.

Câble endommagé au niveau des prises ?

Le câble semble sain. J'ai jeté un oeil sur la fiche, je ne vois rien de spécial. Probablement un problème de contact entre les pinoches et les câbles dans la partie en plastique.

J'ai juste changé de nappe. De toute façon c'est une alim noname que j'avais du acheter en urgence. Elle ne devrait pas faire long feu. J'investirai dans une bonne alim quand celle ci lâchera.

Vous savez ce que c'était?!

La nappe d'alimentation du disque dur!

J'ai écris à LDLC pour leur exposer le problème. Ils m'ont demandé d'essayer le coup de la nappe d'alimentation et si cela ne fonctionnait pas de leur renvoyer la carte mère sous garantie.

Les nappe c'est un truc de fille ça forcément pas facile à trouver :D

Si tu savais le nombre d'alim pas noname que j'ai grillées :froglol:

Nan je sais pas, mais j'aimerais bien en connaître la raison ... :surpris:

T'es vraiment un tueur pour griller autant d'alims (noname ou pas) :sniper::D

Tu as combien de DD en batterie qui fonctionnent en même temps ? de paires de cartes graphiques derniers modèles montées en SLI ? de millimètres d'épaisseur de poussière sur leur ventilos ? pour les mettre à genou ... :D

La puissance de tes alims est peut être sous-dimensionnée pour ta config, nan ? Un chiffre ? xx W ou xxx W ?

L'important c'est que tu aies trouvé la cause de ton soucis, mais pas la cause de la cause, si tu vois ce que je veux dire.

Celle là tu l'as pas encore grillée, c'est juste un pb de connectique donc de qualité de fabrication sur laquelle les fabricants pas noname ne grattent pas quelques centimes d'euros dans les sertissages et la section de leurs câbles.

J'ai eu mon 1er PC à moi ya une quinzaine d'années. C'était un PC compaq, j'ai jamais trop bidouillé dedans, il a tenu.

Après, je me suis mis à monter mes PC. La première alim a tenu un moment, pourtant c'était +/- une noname.

Puis ya eu une phase où j'ai du en claquer une tous les 6 mois :aga: . Du Thermaltake, Zalman, Fortron, Enermax... Pourtant j'ai toujours veillé à ce qu'elles soient +/- surdimensionnées par rapport à ce que réclame le PC et à ce qu'il n'y ait pas trop de poussière dans le PC. J'ai du en griller 6 ou 7 au total.

La dernière, avant celle que j'ai actuellement, a tenu 5 ans. C'est un record je crois :cool:

J'ai eu mon 1er PC à moi ya une quinzaine d'années. C'était un PC compaq, j'ai jamais trop bidouillé dedans, il a tenu.

Après, je me suis mis à monter mes PC. La première alim a tenu un moment, pourtant c'était +/- une noname.

Puis ya eu une phase où j'ai du en claquer une tous les 6 mois :aga: . Du Thermaltake, Zalman, Fortron, Enermax... Pourtant j'ai toujours veillé à ce qu'elles soient +/- surdimensionnées par rapport à ce que réclame le PC et à ce qu'il n'y ait pas trop de poussière dans le PC. J'ai du en griller 6 ou 7 au total.

La dernière, avant celle que j'ai actuellement, a tenu 5 ans. C'est un record je crois :cool:

Investi dans un onduleur tu y gagneras ;), il se peut que ta ligne électrique manque de stabilité.

J'ai un petit truc comme ça ALIMER0046_mainv3_MW_0.jpg

ça fait le boulot

Investi dans un onduleur tu y gagneras ;), il se peut que ta ligne électrique manque de stabilité.

J'ai un petit truc comme ça ALIMER0046_mainv3_MW_0.jpg

ça fait le boulot

On dirait Dark Vador ton truc :froglol:

Conclusion : stoppe la bidouille ! :D:D:D

J'essaye d'arrêter :nerveux:

Mais je ne me vois pas acheter un PC constructeur. Je préfère me monter un PC aux petits oignons et le faire évoluer :D