Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi


Fabinou

Messages recommandés

Voila tout est presque dit.

 

Après plusieurs lecture j'étais parti pour un inspi avec poumons dorsaux, mais voila que des pb de cellule, de piles et de cordon viennent me refroidir pour l'achat d'une telle machine :( , à coté le JJ-CCR m'attire énormément du moins en photo car je n'est jamais vue n'y essayé la bête.

Après quelques recherches peut de chose sur le JJ, serait il plus fiable que l'inspi?

Alors si vous pouvez me donnez votre avis sur ces deux bécanes ça me permettra d'y voir plus clair.

Soyez constructif dans vos réponses :tromaran:

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila tout est presque dit.

 

Après plusieurs lecture j'étais parti pour un inspi avec poumons dorsaux, mais voila que des pb de cellule, de piles et de cordon viennent me refroidir pour l'achat d'une telle machine :( , à coté le JJ-CCR m'attire énormément du moins en photo car je n'est jamais vue n'y essayé la bête.

Après quelques recherches peut de chose sur le JJ, serait il plus fiable que l'inspi?

Alors si vous pouvez me donnez votre avis sur ces deux bécanes ça me permettra d'y voir plus clair.

Soyez constructif dans vos réponses :tromaran:

Par avance merci

Tiens pour une fois je vais pouvoir être neutre :hehe:

 

Le problème de cellule est un faux problème, suffit d'acheter des vandagraph.

 

JJ ou Inspi plus fiable... là j'en ai aucune idée... et je pense que personne n'en a aucune idée. Comparer le leader du marché (en terme de machine vendues) à un outsider... impossible. Je dirais donc, ni plus ni moins, bien au contraire :D

 

Essaye le JJ dans l'eau, ça peut déjà répondre à pas mal de tes questions...

 

Si on ne parle que $$$ le JJ est quand au dessus. Mais quand on aime, on ne compte pas, c'est connu ;)

 

 

A+

Tybo

 

ps : parce qu'il faut quand même bien que je case rEvo dans un post sur les CCR, pourquoi aller vers des machines à poumons dorsaux et avoir supprimer le rEvo de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je ne connais pas le JJ

mais ce que je peux te dire de l'inspi ou de l'evo+.

machine super simple et fiable.

en plongée c'est un pur bonheur, rien de bien compliqué, une mise en route et une maintenance avant et après plongée simple.

après commet toute machine il y a parfois des problèmes.

Le premier et le plus sérieux: les cellules, qui pendant un certains temps (18 mois) ont été plus que merdique mais AP continue de les fiabilisées et les coup de gueules deviennent moins fréquent malgré tout.

Les piles, le seul problèmes que je connais vient de l'utilisateur qui ne vissait pas a fond le boitier, donc pas imputable à la machine

Problème de cordon là je vois pas.

 

Bon après je suis un expert aussi faut dire du haut de mes 30h :tromaran: , mais moi c'est une machine qui me convient.

elle est répandue partout donc la disponibilité des pieces détachés peut être facilitée.

par exemple il y a deux semaines j'ai perdu (explosé par ma faute :confus: ) le bouton d'injection manuel d'oxy, bref plongée de l'après midi annulée mais pieces en rab dans le centre de plongée ou j'étais, du coup le lendemain ben TOGO :love::love: et gabinière :love:

après un petit mail à AP et ils m'ont envoyé gratos deux ressort pour les boutons .

voilà après tout à chacun te dira que sa machine est la meilleure, moi je te dis que les inspi sont de très bonnes machines, perfectibles mais fiables et simples;

le JJ je me répète je sais pas mais c'est vrai qu'il est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : parce qu'il faut quand même bien que je case rEvo dans un post sur les CCR, pourquoi aller vers des machines à poumons dorsaux et avoir supprimer le rEvo de la liste ?

pis etre que notre ami aime pas la Belgique :fou:

un jour faudra que j'essaye un rEvo, pour l'avoir vue il est je trouve simple et joli mais ca c'est dehors ;) et j'aimerais bien voir ce que ca donne sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu du sujet mais tybo peux tu m'expliquer comment se passe la calibration sur un rEvo?, il y en avait un avec nous et je l'ai jamais vue calibré du coup je m'interroge

merci

C'est simple, tu flushes 3 fois à l'O2, tu entrouvres le DSV, tu allumes le Shearwater (si il est présent) et tu calibres, tu allumes le rEvodream n°1, tu tapes-tapes pour rentrer en calibration, tu passes au rEvodream n°2 (si il existe), même manip que pour le n°1 et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu flushes 3 fois à l'O2, tu entrouvres le DSV, tu allumes le Shearwater (si il est présent) et tu calibres, tu allumes le rEvodream n°1, tu tapes-tapes pour rentrer en calibration, tu passes au rEvodream n°2 (si il existe), même manip que pour le n°1 et voilà.

ok merci Stéphane, faudra que tu me montres ;)

dernière question est ce qu'il faut calibrer tout les jours ou pas?

Perso sur l'inspi il m'arrive de devoir calibrer matin et après midi :confus:

c'est pas très chiant car t'as juste a laisser faire mais bon .....je me demande du coup comment cela ce passe sur les autres recycleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande du coup comment cela ce passe sur les autres recycleurs.
Sur les Submatix, la calibration faite au démarrage du SPX42. Il fait d'abord une calibration à l'air puis à l'oxy.

En cas d'exinction du SPX42, la calibration reste effective 12h à condition de ne pas débrancher de cellule. Dans ce laps de temps, au démarrage du SPX42, il demande si on souhaite recalibrer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu dois calibrer? La machine te le demande? Comment le vois tu?

Non, je calibre une fois toutes les ... mais je vérifie souvent que ça ne dévie pas.

tout à fait.

Sur les inspi via la console tu passe par le check rebreather :tromaran:

et une des étapes concerne la calibration, tu as 3 messages différent (de mémoire) qui sont:

calibration ? la il te demande si éventuellement tu veux le faire .

want calibrate? pareil que calibration mais bon quand même ca serait peut être pas mal de :D (mais je fais pas :confus: )

MUST calibrate! la t'as pas le choix si tu dis non il gueule de mémoire et refuse la plongée ( a vérifier)

après le principe c'est que tu entre le tx d'oxy (98%) tu fermes la boucle(position CCR) et zou tu vois tes cellules grimper et une fois stable pour le logiciel passer en surbrillance et la ça t'indique le voltage de la cellule sous oxy pur (et cela te permet de suivre un peut tes cellules du coup), .......par contre tu as la mesure de la pression extérieur qui entre en ligne de compte (surement pour des pouillièmes) mais voilà.

du coup à posteriori, si tu calibres le matin chez toi au frais dirons nous l'après midi si l'inspi est resté un peu au soleil ben il te demanderas de recalibrer car chagement de température et de pression atmos

après utile ou pas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.