Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi


Fabinou

Messages recommandés

Après 180' on change la chaux comme sur un inspi - rEvo ou autre et d'ailleurs en tout automatique pour couper après 180' de plongée je vous laisse deviner se qu'il affiche notre afficheur :D

 

Ciao et bonne, merde y'a pas de smiley pour, donc bonne branlette de tempstick :top:

 

Elle est bien bonne, je vois bien que tu sais pas comment ça marche.....:D.

 

 

C'est pas pire que ça La Tannerie, j'ai pas souvenir d'avoir cramé du gaz outre mesure...

 

Ya moins de remontées que je pensais (3 soit 6 avec l' A.R) et ça finit pas en surface. Parce que forcément c'est cette oscillation en faible profondeur qui fait gâcher du gaz. Mais contrairement à ce que disent certains, ça se gère et c'est même un bel exercice de style de gérer à l'économie.

J'espère d'ailleurs pouvoir en jour en faire la démonstration en cénotes. En tout cas si j'y vais ce sera en recycleur (sans doute en JOKI d'ailleurs) car sous terre, le truc auquel je suis le plus sensible c'est le silence (et en OC on peut pas dire que ça soit ça).

STEPHANE tu fais comment toi à TROU MADAME ? Car moi je ne mets que de l'O2 et j'anticipe la remontée (je connais bien le profil) et laissant le volume pulmonaire à la moitié du minimal loop quand je sais que ça va remonter bientôt. Ça me permet de ne perdre que 2/3L à la descente suivante.

Mais en rEvo, ya l'injection massique donc quasiment une compensation totale de la consommation métabolique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

STEPHANE tu fais comment toi à TROU MADAME ?
Je laisse la machine se démerder toute seule, j'ai pas mis autant d'argent dans un pilotage automatique pour injecter manuellement. En maintenant un volume minimale dans la boucle tout se passe bien sans consommer trop de gaz (diluant et 02). Ah oui, pas besoin de se mettre à Une PpO2 élevée, 0,7b suffisent amplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça suppose quand même un plongeur qui sait bien se servir de son recycleur quand on voit ce qui est gâché par un débutant.

En formation c'est dans un rapport de un à 2 avec moi voir parfois plus. J'exclus bien sur les plongées avec des exercices de flush.

 

 

Ça marche aussi avec les autres chaux, la durée est juste un peu plus faible mais c'est normal car avec par exemple de la DRAGER tu as pour le même volume environ 300 grammes de moins.

 

 

Arrête de fantasmer et viens en faire :D.

Des boyaux comme tu les décrits, on aimerait en avoir plus car ce sont les plus beaux. Bien sur, on les ferait sans doute pas en recycleur car en général ils sont étroits.

Mais yen a un qui est large et qui n’arrête pas de monter et descendre, c'est TROU MADAME (ya rien de sexuel, circulez les obsédés ;)).

Et bien ça se fait très bien en recycleur sans même gâcher du gaz, faut juste avoir le SP à 0.7 et faire le plus possible la plongée à l'O2 (la profondeur max est de 10M) en manuel. Si en plus on connait la galerie on anticipe les remontées pour les faire au "métabolisme".

TYBO, à la "tannerie" ça doit être aussi un peu comme ça même si c'est pas du multi-siphon (j'ai jamais pu le faire, pas assez d'eau à chaque fois que j'y suis allé) ?

 

Font Estramar c'est aussi pas mal pour ça (sauf que les yoyo sont entre 30 et 60m), j'ai d'ailleurs acheté un diluant de 5l qui ne me sert que sur cette résurgence car à chaque fois je sortais super limite alors qu'ailleurs (Ressel, St Sauveur, Landenouse... mon 2l suffit sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la machine se démerder toute seule, j'ai pas mis autant d'argent dans un pilotage automatique pour injecter manuellement. En maintenant un volume minimale dans la boucle tout se passe bien sans consommer trop de gaz (diluant et 02). Ah oui, pas besoin de se mettre à Une PpO2 élevée, 0,7b suffisent amplement.

 

Ha ben oui, ça va de soi 0.7.....Pour ça qu'il faut que j'injecte à la main puisqu'un CCR gère une PPO2 et pas une quantité.

Mais pour rassurer ceux qui lisent et plongent pas (encore) en recycleur ça ne demande mème pas de regarder l'écran, tout juste de mettre un coup d'injecteur quand on devient un poil lourd ou qu'on pas assez à respirer en fin d'inspiration. Et ça occupe ma main 2 secondes toutes les 3 minutes en eCCR. Bon ben toi t'es une feignasse avec ton hCCR, tu fais ça toutes les 20MN (et encore). Mais du coup t'en perds un peu à chaque siphon, si en plus tu discutes c'est pire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, alors j'ai loupé un épisode, tu change pas la chaux après 3h toi :D

Mais si j'ai loupé un truc je suis volontiers preneur :biere:

 

J'ai une autre méthode mais je ne donne mon truc qu'à mes élèves....:grimace:. Et je me hasarderai pas à la recommander pour le SENTINEL vu que j'ai rien compris à votre TEMPSTICK, j'attends d'en voir un marcher pour me prononcer (ça va pas tarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre méthode mais je ne donne mon truc qu'à mes élèves....:grimace:. Et je me hasarderai pas à la recommander pour le SENTINEL vu que j'ai rien compris à votre TEMPSTICK, j'attends d'en voir un marcher pour me prononcer (ça va pas tarder).

 

Même sans utiliser ta méthode qui me convient moyen, ça chaud de 3h je veut biens la récupérer histoire de faire 3h de plus :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas tant que ça sauf si tu vas dans la galerie à TOM (ou alors ya un truc que j'ai pas vu)....

 

Pour un AR jusqu'au Parc à Zèbre.

Tu as un point haut au puits du salut, un au niveau de l'emmental (mais qui peut se shunter) au niveau du silence (38m) (là on peut prendre en pleine eau pour ne pas descendre à 60) ensuite ça remonte à 40 pour redescendre vers 55 au Parc à Zèbre.

Tout ça AR ça engendre une grosse conso de Gaz chez moi (mais bon j'ai surement de la marge de progression:D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans utiliser ta méthode qui me convient moyen, ça chaud de 3h je veut biens la récupérer histoire de faire 3h de plus :froglol:

 

Et bien tu as tord, faire 6H sur la chaux va t'amener aux 2 derniers crans du TEMPSTICK, ça commence à ètre très limite en sécu alors qu'en s'emm.. un petit peu on a plus ce problème. Il faudrait peut-être que tu acceptes d'essayer, BENOIT qui l'a fait en est maintenant parfaitement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal44, tu as pensé à laisser faire un brevet pour ta méthode ?

Car tourner autour du pot sans en parler sa dois être un sacré truc de ouf ... mais déjà si j'entends 6h sur un canister d'inspi sa me laisse songeur ton truc surtout pour 2.5kg ...

Mais, bon vus que tu ne veux pas l'expliquer y'a p'être une raison, sa dois être un truc tiré du chapeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal44, tu as pensé à laisser faire un brevet pour ta méthode ?

Car tourner autour du pot sans en parler sa dois être un sacré truc de ouf ... mais déjà si j'entends 6h sur un canister d'inspi sa me laisse songeur ton truc surtout pour 2.5kg ...

Mais, bon vus que tu ne veux pas l'expliquer y'a p'être une raison, sa dois être un truc tiré du chapeau :lol:

 

Salut Mike,

 

2,5 kg, ça fait maximum 375 litres de CO2 absorbables (150 L/kg), aux conditions "fabricants", donc à 1 L/Min. de métabolisme O2, ça nous fait 6 heures 15 minutes, sur le papier...

 

Faut être joueur...

 

Il n'y a rien à tirer du chapeau, sinon, Il faut que Pascal nous montre le lapin.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chaud de 3h je veut biens la récupérer histoire de faire 3h de plus :froglol:

ce qu'on peut lire comme connerie quand même sur un forum...

 

A+

Tybo

 

 

ps : j'espère que le smiley est là a bon escient et qu'il s'agit d'une blague, pas de fait réels.. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.