Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi


Fabinou

Messages recommandés

Cela doit te changer Arno, pour une fois que tu ne trempe pas dans une discussion houleuse.

Mais tout à fait, c'est bien pour cela que je venais faire une petite apparition humoristique par ici.

Cela m'aurait ennuyé de laisser penser que seul le SM ou la pose de fil était l'apanage du crêpage de chignon :D

 

Mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir une petite discussion Mexicaine en préparation ?

 

Pas que je sache...ceci dit moi je suis un "réactif", je n'initie en général aucune discussion, je réagis plutôt à des contre-vérité ou des idées reçues.

Et pour les CR, je laisse même maintenant faire Ronald :froglol:

 

Le fait que j'intervienne de moins en moins me fait dire soit que le message a finit par passer et que la démocratisation est en route, soit que je vieillis (voir les deux...à mon avis ce sont les deux :confus: )

 

Je retourne à mes longueurs d'élastique, je vous laisse à savoir quel filtre lessive le C02 plus blanc que blanc et si le thermomètre affichant 37,5° est bien inséré ;)

 

(à la base j'étais juste passé vous demander s'il restait des cahuèt' hein :confus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Exact.

Ok cela confirme ce que je pensais.

Exact également.

On arrive pas se comprendre... pas toujours facile à l'écrit ;)

 

A priori si le RMS fait son office il devrait te donner immédiatement une autonomie en chute libre ?

Le problème c'est que le RMS ne pourra te renseigner qu'une fois qu'il supposera que la chaux est sensée être active et qu'à priori elle ne l'est pas. Est-ce que tu suis tj mon raisonnement ?

Oui je te suis et je pense que t'es bon...

Effectivement je pense que le problème ne sera détecté qu'une fois la première cartouche non suffisante, c'est à dire qu'elle chauffera entièrement. A ce moment le rMS devrais supposer une activation du début de la seconde cartouche et donc si elle n'a pas lieu ou bien moins bien, alors l'autonomie théorique devrais chuter bien plus rapidement que supposé.

 

Les conclusions, si tu les vois comme telles, tu as le droit de les corriger et je pense que tu n'es pas du genre à t'en priver. Une conclusion par définition c'est une fin et pourtant nous sommes tj là à discuter. Il me semble, comme certains semblent (ou plutôt voudraient) le penser, que je ne ferme à aucun moment la discussion.

Toujours un plaisir de discuter technique avec des gens ouverts :biere:

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis et je pense que t'es bon...

Effectivement je pense que le problème ne sera détecté qu'une fois la première cartouche non suffisante, c'est à dire qu'elle chauffera entièrement. A ce moment le rMS devrais supposer une activation du début de la seconde cartouche et donc si elle n'a pas lieu ou bien moins bien, alors l'autonomie théorique devrais chuter bien plus rapidement que supposé.

D'où l'intérêt, pour moi, quand je te parlais de pouvoir tester la chaux avant le départ de la même façon que tu le fais pour la première cassette. Mais à priori, je reconnais que c'est difficile voir impossible de contrôler la chaux sur la seconde cassette sans faire de démontage et remontage.

Cependant je t'accorde que les PB de chaux ne sont pas légion (un seul PB me concernant en 9 ans de pratique et sur un Inspi Classic donc sans tempstick). Par contre je n'ai pas eu personnellement mais j'ai aussi connu des cas de montage de canister à la va vite sans le joint ou encore des joints mal montés. Dans ce cas un test de 3mn avec le tempstick te permet de détecter le problème. Mais cela veut bien sûr dire que ta chaux doit pouvoir être activé.

 

On arrive pas se comprendre... pas toujours facile à l'écrit

Toujours un plaisir de discuter technique avec des gens ouverts

Non pas tj facile, en effet, et par écrit il y a aussi beaucoup d'incompréhension. De plus le principe de la double cassette associé à la stratégie du RMS n'est pas obligatoirement trivial sans l'avoir pratiqué. Certains détails ne sont d'ailleurs pas écrit dans la doc donc autant profiter d'un forum.

 

Bonne nuit et peut-être à demain. Le WE est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas pendant que tu es sur le tatami, tu vas une nouvelle fois te prendre une dérouillée si tu n'es pas concentré en plein combat (remarque avec l'habitude tu finis peut-être par aimer :rolleyes:;) )

 

Bon je re-disparais...

 

(PISTACHE bon sang !!! y'a personne pour m'en trouver ??? la pause pub est fini le film reprend pffff...)

 

Tu peux ranger le tonfa, t'en auras pas besoin, reprends quelques pistaches et une bière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te la remet parce que visiblement tu lis trop vite :

"Un filtre est un système servant à séparer des éléments dans un flux. Ce flux peut être un flux de matières, un courant électronique, un flux d'informations, un flux optique, etc. L'action du filtre consiste à retenir, supprimer, rediriger ou modifier les éléments indésirables du flux, et à en laisser passer librement les éléments utiles."

 

Donc dans le flux de gaz, ayant comme éléments : de la vapeur d'eau, un ou deux gaz neutre, de l'oxygène et du CO2, le filtre retient le CO2... non ?

 

 

bin non parce que je n'ai rien à te prouver... :confus:

 

 

Je crois que j'ai ma réponse, et donc c'est fini pour moi, je te laisse faire mumuse tout seul...

 

Tybo

 

 

Mais bien sur, mon tout bon, moi aussi :love:

 

Si on émettait l’hypothèse que sur le rEvo il aurait voulu ne faire qu'un seul canister de chaux, compte tenu de la conception générale de la machine: il aurait fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! 37 posts rien qu'hier ... z'avez pas CHAUX-mé ! :D J'ai quitté le film en route, j'ai du mal à reprendre ...

 

Continuez à discuter technique, çà me donne des billes pour l'an prochain :) Faudra juste que je pense à regarder ce fil plus tard, puisque "entre inspi et rEvo mon coeur balance aidez moi" n'existe pas ... ;)

 

Pour optimiser le temps passé sur ce fil en toute sécurité et compte tenu de la montée en température constatée dernièrement, faut faire quoi alors ? on jette ce fil et on en refait un neuf ou alors on le scinde en deux ? :tromaran:

 

(Hein ? Mais non, je n'ai pas remis de pièce dans le bouzin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour créer un tunneling avec de la Sopno, vue la granulométrie, faut le faire exprès, avec de la Drager je ne dit pas, mais qui l'utilise.

 

Ceux qui ont des combines pour l'avoir pas cher :D.

 

Faire des économies sur la chaux: inintéressant et potentiellement dangereux, car ça ne coute quasiment rien.

Amicalement

 

Si c'est 50% d'économies sans aucun risque, c'est pas mal..

Juste mon avis aussi...:D

Donc ya bien deux effets kiss cool, moins de chaux non usagée jettée et plus de marge de sécurité, même en fin de filtre.

A+

Tybo

 

C'est ce que j'ai reproduit (mais pas n'importe comment). Je pense même que c'est pas plus long que vous (sauf ceux qui bossent en "temps masqué" mais ils ont une 3° cassette pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on émettait l’hypothèse que sur le rEvo il aurait voulu ne faire qu'un seul canister de chaux, compte tenu de la conception générale de la machine: il aurait fait comment ?

 

Le Revo ayant été conçu autour du système "doubles cassettes", cela n'a pas plus de sens que de demander à un concepteur de TV écran plat comment il aurait fait pour intégrer un tube cathodique dans son appareil! :rolleyes:

Ceci étant dit sans aucun parti pris quant aux arguments de choix de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Megalodon, je rejoints Pascal: au prix où ils le vendent l'absence d'un système de type Tempstick et celui d'un ordinateur pour gérer la décompression, frise le foutage de gueule. Là aussi, ce n'est que mon très humble avis.

Amicalement

Bertrand

 

Comparons avec une voiture, dans une BMW ya des sièges, 4 roues un volant et un moteur...Dans une DACIA aussi et pourtant ya des clients pour les BMW. Et j'y connais rien en bagnoles mais si ça se trouve ya des trucs sur les DACIA qu'il y a pas sur les BMW.

Ben là c'est pareil, ya pas de TEMPSTICK ni de déco sur le MEG mais c'est beau et cher alors ça se vend (mais pas à tout le monde) :D.

 

Il n'y a pas de connectique sur les tempsticks, c'est une liaison sans fil.

Nobubble, en effet je suis assez interloqué par ton aplombs à donner ton point de vue assez arrêté sur un système dont tu n'as même pas été lire la moindre doc. À quoi chercher à t'expliquer puisque tu sembles si convaincu que ça ne fonctionne pas (ou mal)?

Si j'étais si convaincu que tu le prétends j'aurais clôturé la discussion depuis le début sans réagir ni répondre à Tybo. Mais je pense qu'au vu de ton arrivé soudaine et de ta réaction épidermique cela t'a un peu échappé. Quand à l'aspect convaincu et au vu de ta réaction je pense que tu peux t'attribuer sans difficulté l'adjectif.

Pour la doc sois gentil et n'hésite pas à nous faire un copié/collé des parties qui nous intéressent cela te permettra certainement de comprendre un peu mieux le but d'un forum.

 

KEEP COOL, ce serait t'y possible de discuter calmement sans vous foutre sur la gueule SVP :D ? D'autant plus qu'il y a plein de trucs intéressants.

PASCAL, ça sert à rien de nier l'évidence, leur système est bien meilleur. Reste qu'avec un peu d'astuce et de réflexion nous on va arriver à faire presque aussi bien mais à beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai reproduit (mais pas n'importe comment). Je pense même que c'est pas plus long que vous (sauf ceux qui bossent en "temps masqué" mais ils ont une 3° cassette pour ça.
Absolument pas et je t'expliquerai pourquoi demain soir. Entre temps, fais bouillir ton cerveau et cherche où est ton erreur. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a part çà, il en est où dans son choix le monsieur?

10 pages sur le scruber....C'est vraiment trop compliqué le recycleur? Il a laissé tombé?

Arno le recycleur ?

Pour lui c'est 2 Jokis en Sidemount siou plait m'sieur :hehe: !

What else ?

 

Non, KILOAS voulait parler de FABINOU à l'origine du post.

J'espère d'ailleurs qu'il a compris que le JJ ça intéresse personne ici (enfin si yen a un mais pour causer faut être plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas et je t'expliquerai pourquoi demain soir. Entre temps, fais bouillir ton cerveau et cherche où est ton erreur. ;)

 

Ho je crois très bien comprendre à quoi tu fais allusion mais franchement si c'est bien ça l'influence est quasi inexistante (là c'est l'expérience qui cause) et moi aussi je t'expliquerai pourquoi...Va pas nous enculer une mouche, ya assez des fédérastes pour ça :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci de vos échanges plus ou moins constructif.

 

Mon choix est fait ce sera un inspi ou un évo+ avec faux poumons dans le dos. La machine est abordable, la formation est facilement accessible pour moi (pas besoin de faire des km) et la machine à un bon SAV. De plus quand j'aurais suffisamment d'heure dessus je pourrai passer la qualif' formateur inspi de la 2FF et faire profiter les copains du club :tromaran: .

 

Autre question, c'est quoi l’intérêt de mettre un frame sur un inspi? :fou:

 

Merci à vous de vos réponses, continuez c'est sympa de lire vos échanges :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.