Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi

Recommended Posts

• Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut PE,

Ça avait l'air bien l'Ardèche ! Belles plongées de reprise...

Peux tu me dire pourquoi tu as éliminé le revo et le meg' de ta short liste ? Je commence à regarder par là :)

Pour toutes les raisons que j'évoque dans mon choix du JJ et que les uns ou les autres n'ont pas...! Poumons devant, solidité, simplicité, pilotage manuel, etc...!

Mais le choix d'un recycleur est une affaire vraiment personnelle. Tu questionneras 50 personnes et tu auras 50 avis différents. Toutes les machines sont exceptionnelles, Revo, Meg, JJ, Inspi, Kiss, SF2, Voyager, etc...

Mais elles sont toutes différentes et donc en fonction de la personnalité de chacun, de son type de plongée, de ses besoins, on va vers l'une ou l'autre...!

A+

pe

Il ne serait pas temps d'en vendre un ou deux :D

Ca va pas non..! Vendre mes Joky...! Hé puis comment je ferais mes formations après ?????:)

De toute façon, c'est pas le moment, rien ne se vend par les temps qui courent...!

On va attendre que le cours du Joky remonte en Bourse...!!!;)

A+

pe

Pour toutes les raisons que j'évoque dans mon choix du JJ et que les uns ou les autres n'ont pas...! Poumons devant, solidité, simplicité, pilotage manuel, etc...!

Mais le choix d'un recycleur est une affaire vraiment personnelle. Tu questionneras 50 personnes et tu auras 50 avis différents. Toutes les machines sont exceptionnelles, Revo, Meg, JJ, Inspi, Kiss, SF2, Voyager, etc...

Mais elles sont toutes différentes et donc en fonction de la personnalité de chacun, de son type de plongée, de ses besoins, on va vers l'une ou l'autre...!

A+

pe

Oui, ça a l'air sérieux comme recycleur mais j'ai du mal avec l'armature en métal en bas... Mon coté fashion ou fraîchement DIR, je ne sais pas...

Je vais par contre regarder avec attention le coté hCCR (c'est cà ??? :) ) ! C'est une nuance que je ne connais pas puisque je commence à m'y intéresser et puis c'est vrai qu'il a l'air "less is more" et ça me plait !

Plus !+

Oui, ça a l'air sérieux comme recycleur mais j'ai du mal avec l'armature en métal en bas... Mon coté fashion ou fraîchement DIR, je ne sais pas...

Je vais par contre regarder avec attention le coté hCCR (c'est cà ??? :) ) ! C'est une nuance que je ne connais pas puisque je commence à m'y intéresser et puis c'est vrai qu'il a l'air "less is more" et ça me plait !

Plus !+

Hah, si tu appartiens à la secte DIR, alors c'est différent...!:grimace:

Là, je ne sais même pas si tu as le droit de parler de ce genre de chose ? Ils en sont encore au RB80 je crois..! Fait attention, le CCR, c'est le Mal....!;)

Non, je rigole...!

Pour l'armature inox qui sert de socle. Super pratique. T'imagines le nombre de blocs que tu peux accrocher dessus...!!!???

En tous cas, je préfère une armature inox légère à une coque en plastique ou un truc du genre...!

Cordialement.

pe

Sympa de voir autant d'enthousiasme pour ton nouveau "jouet" !

C'est une jolie bestiole !

@stef75 : c'est un e-CCR me semble-t-il, c'est à dire que l'injection d'oxy est entièrement controllée par le solénoide piloté par le controleur en fonction des valeurs indiquées par les cellules (après "vote logique" pour établir la cohérence des mesures et la valeur à attteindre).

Un h-CCR (hybrid) est un m-CCR sur lequel on a greffé une électronique. Plus clairement un m-CCR fonctionne sur un système de fuite calibrée d'oxygène (Constant Mass Flow) qui injecte en permanence dans la boucle une quantité de molécules d'oxygène correspondant à un peu moins que la consommation métabolique du plongeur (on appelle ça aussi principe KISS). L'électronique agit comme dans un e-CCR pour maintenir le set-point indiqué. Le solénoide injecte donc beaucoup moins que sur un e-CCR. Le h- ou m-CCR est théoriquement limité à une profondeur d'environ 100 m, l'injection KISS nécessitant un détendeur modifié qui délivre une MP constante quelque soit la profondeur (en fait cet obstacle se contourne...). Un h-CCR peut donc se piloter comme un e-CCR, un m-CCR (où l'injection d'O2 est faite par le plongeur et controllée par son cerveau) ou un m-CCR avec une sécurité contre l'hypoxie (pilotage en manuel en conservant un setpoint bas)

Petite question indiscrète, c'est combien le ticket d'entrée pour un JJ neuf ?

Tu as tous les prix sur le site JJ-CCr.

Price list

C'est 6690 € sans la formation.

Comme dit l'autre, rapport qualité prix imbattable..!

Même si ça fait mal au porte monnaie et même si c'est toujours une somme incroyable pour ce que c'est. Comme les propulseurs d'ailleurs...!

A+

pe

Ceci dit d'ici quelques année ils arriveront sur le marché de l'occas à des tarifs abordables (c'est ce qui s'est passé pour mon sentinel qui m'a couté 3500).

Pour le moment je garde mon sentinel (même si il y a quelques petits problèmes qui me gonflent mais j'espère que ce sera réglé par un retour de la tête chez eux dans la semaine).

Moi non plus je n'aime pas les faux poumons devant, sur le sentinel en Frame tu le mets où tu veux (ou où tu peux), spontanément je les ai mis comme sur le JJ fixé sur la plaque pour libérer le harnais.

Pour la sout son seul défaut est la largeur du canister et la taille des tuyaux annelés (mais quel confort respiratoire) mais il passe dans les principales résurgence sans problème et pour le très étroit ou les longs portage j'envisage l'achat d'un jocky (d'où ma première question)

Belle machine, en effet. Je m'y intéresse quelque peu en attendant d'avoir suffisamment de retours d'expérience pour me faire une idée juste car actuellement les rencontres sont plutôt rares.

Juste quelques remarques pour les aficionados du JJ. J'ai épluché le site du JJ et je ne vois pas de capteur d'usure de la chaux (genre tempstick à la mode APD). Un petit truc bien utile et même après 7 ans avec un Inspi Classic (sans tempstick), j'ai franchement apprécié cet ustensile lors du passage à l'électronique Vision qui en est équipée.

Autre point, je n'ai pas vu une option BOV chez JJ ? A ma connaissance, il y a cependant le choix Golem Gear ?

C'est 6690 € sans la formation.

Comme dit l'autre, rapport qualité prix imbattable..!

Imbattable, tout de même pas car c'est un prix Hors TVA me semble t-il (beaucoup de gens oublient ce petit détail) ? Ce qui nous fait plutôt un ticket d'entrée à 8000 euros auquel tu peux également ajouter l'ADV à 237 euros tj hors taxe. Je sais que quand on aime on ne compte pas mais, en ce qui me concerne, j'ai beau aimer je compte tout de même un peu.

En terme de prix l'Inspi reste imbattable. Le JJ se situe quant à lui au niveau du revo. Et le Meg ferme la marche avec un prix plafond.

Imbattable, tout de même pas car c'est un prix Hors TVA me semble t-il (beaucoup de gens oublient ce petit détail) ? Ce qui nous fait plutôt un ticket d'entrée à 8000 euros auquel tu peux également ajouter l'ADV à 237 euros tj hors taxe. Je sais que quand on aime on ne compte pas mais, en ce qui me concerne, j'ai beau aimer je compte tout de même un peu.

En terme de prix l'Inspi reste imbattable. Le JJ se situe quant à lui au niveau du revo. Et le Meg ferme la marche avec un prix plafond.

Salut Pascal,

Oui, oui, ces braves gens affichent des prix H.T. alors c'est surement sexy, mais pas très légal et le réveil est douloureux...

J'ai eu mon frame Decoweenie, mais comme je plonge tout le temps, j'ai pas encore pris le temps de le monter.

Amicalement

Juste quelques remarques pour les aficionados du JJ. J'ai épluché le site du JJ et je ne vois pas de capteur d'usure de la chaux (genre tempstick à la mode APD). Un petit truc bien utile.....

Autre point, je n'ai pas vu une option BOV chez JJ ? A ma connaissance, il y a cependant le choix Golem Gear ?

Bah ta chaux tu connais son autonomie...! Et un capteur de plus, c'est une source de soucis en plus..!

A ce compte là, avec toujours de bonnes raisons, tu peux ajouter tout un tas de capteurs, toujours pratiques, toujours malins, toujours utiles. Et à la fin tu as l'Orobouros ou un truc du genre.:confus:

Pour la BOV..! Pour quoi faire ....!????????

Respirer sur une 3 litres à 120 mètres de profondeur ? T'as des blocs de sécu de taille respectables qui sont là pour ça.

Si tu as le temps de basculer sur ta BOV, tu as le temps de prendre un détendeur de secours, même si t'es à la seconde près...!

Je témoigne en connaissance de cause...!:)

A+

pe