Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi

Recommended Posts

tu as pensé à laisser faire un brevet pour ta méthode ?

Car tourner autour du pot sans en parler sa dois être un sacré truc de ouf ... mais déjà si j'entends 6h sur un canister d'inspi sa me laisse songeur ton truc surtout pour 2.5kg ...]

6 heure sur l'Inspi j'ai déjà fait et sans méthode de ouf particulière sur les épaves de Cavalaire (cela donne une idée des profils de plongée). Bon j'étais joueur. Aujourd'hui j'essaye de ne pas dépasser 5 heures. Cependant fin octobre j'ai tout de même fait 5H30 tj à Cavalaire et il restait une très bonne marge. C'est vrai qu'avec le tempstick on a une bonne idée de ce qu'il nous reste d'utile. Ceci dit je vais tout de même essayer de rester sous les 5 heures. Ce n'est jamais mauvais de garder de la marge :hehe: .

Donc si il y a une méthode particulière à glaner se sera plutôt pour aller taquiner les 8 heures :fou: . Mais bon au prix de la chaux je vous laisse jouer :D .

• Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'y connais rien dans ce nouveau jeu, je sais même pas les règles, mais qu'est-ce que çà doit être bien de pouvoir battre des records comme çà :fou: ... Je peux jouer hein ? je peux jouer ? :bounce:

Allez ce soir, c'est décidé, je vais respirer dans un sac pour débuter le jeu ... vous tiendrai au courant demain (si je peux ...) :grimace:

Bizarre, sur le sac il y a marqué : " Ne laissez pas un enfant jouer avec ce sac !"

Ah ben çà va, je suis un adulte ... :tromaran:

J'y connais rien dans ce nouveau jeu, je sais même pas les règles, mais qu'est-ce que çà doit être bien de pouvoir battre des records comme çà ... Je peux jouer hein ? je peux jouer ?

Allez ce soir, c'est décidé, je vais respirer dans un sac pour débuter le jeu ... vous tiendrai au courant demain (si je peux ...)

Bizarre, sur le sac il y a marqué : " Ne laissez pas un enfant jouer avec ce sac !"

Ah ben çà va, je suis un adulte ...

Non, t'embête pas les gamins ont déjà leur jeux. Tu connais certainement c'est le jeux du foulard. Demande à tes petits copains de ton âge, dans la cours de récréation, et tu pourras enfin aller jouer avec eux :D .

Non, t'embête pas les gamins ont déjà leur jeux. Tu connais certainement c'est le jeux du foulard. Demande à tes petits copains de ton âge, dans la cours de récréation, et tu pourras enfin aller jouer avec eux :D .

Ouinnnn, :chialle: c'est pô juste, les grands y veulent pô jouer avec moi ... :decu:

Puisque c'est comme çà, vais jouer tout seul, na ! :nananere: ...

aesp2.gif.e37730d2ff9d8bb7f0b51732fffe6dce.gif

Un jour peut-être que l'on viendra avec Christian tester tes trous de chiotte :D . Du moins non pas de chiotte :non::non: car je n'ai pas envie de massacrer ma combi et de cabosser mon recycleur :eek: .

Pour les débutants (dont tu feras parti) la taille des trous de chiottes a été modifiées en galerie de métro, on passe au moins à 4 de front.

Autre point, pas de portage ou quasi aucun car je tiens à garder mes vertèbres en bon état pour de longues années encore...

Ya une des plongées où tu porteras moins que du quai au bateau, pour la plupart du reste c'est bien moins que ce que tu as déjà fais en formation avec moi et pour les trucs d'homme, ben t'es pas obligé non plus...:D.

Et cela va de soit, de belles plongées.

Aaahhh ! j'oubliais, tu nous mets quelques petits poissons rouges sur le circuit histoire de dire que l'on aura vu quelque chose :tromaran: .

J'en ai 2 avec poissons dont une plutôt l'hiver (quand ya 10°C d'écart avec la rivière ya pas de raison que les poissons soient plus cons que nous). L'autre yen a tout le temps, ya 10 jours c'était plein de gardons et de chevesnes d'au moins 1KG yavait même des BLACKBASS (sale tète). Et sans rire yen a une avec un beau poisson rouge mais c'est la mascotte faut pas toucher il s'appelle Bubulle. C'est le seul poisson rouge avec un bocal de 3M de diamètre et de 50M de longueur :D. Par contre ya une étroiture à l’entrée, ça sera pas pour vous tout de suite, dommage car c'est une des plus belles plongées du LOT. ya même un castor au RESSEL, c'est dire si on est sous surveillance ;).

Trêve de plaisanterie, avec le cricri on y réfléchit et on essaye de se motiver mais on est souvent tenté de faire 200km de mieux et aller dire bonjour aux petits (et gros) poissons sur le Donator :top: .

La mauvaise foi j'y crois pas :D.

VIAMICHELIN dit 87€/6H/560KMS contre 141€/7H30/780KMS. Ya bien 200 KMS mais c'est pas pareil coté tarif, en plus t'es dans une des plus belles régions de France, sans personne pour te piquer ce que tu as laissé dans ta voiture.

Et bien tu as tord, faire 6H sur la chaux va t'amener aux 2 derniers crans du TEMPSTICK, ça commence à ètre très limite en sécu alors qu'en s'emm.. un petit peu on a plus ce problème. Il faudrait peut-être que tu acceptes d'essayer, BENOIT qui l'a fait en est maintenant parfaitement convaincu.

Non non, le Tempstick ne cri même pas, après tu me connaît, quand je joue c'est sur des profiles raisonnable sans plafond réel ou virtuel.

Quand je part pour un truc un peu engagé, c'est chaud neuve et basta.

Et justement, j'ai essayé ta méthode, mais pour qu'elle me convienne, il me faudrait deux canisters pour justement pouvoir partir avec de la neuve quand je le souhaite.

Pascal44, tu as pensé à laisser faire un brevet pour ta méthode ?

Car tourner autour du pot sans en parler sa dois être un sacré truc de ouf ... mais déjà si j'entends 6h sur un canister d'inspi sa me laisse songeur ton truc surtout pour 2.5kg ...

Mais, bon vus que tu ne veux pas l'expliquer y'a p'être une raison, sa dois être un truc tiré du chapeau :lol:

Tu veux savoir ? Ben tu me passes un coup de téléphone ou tu passes me voir au salon sur le stand AP et c'est valable pour tout le monde, je suis prèt à partager mais pas sur un forum ni même par mail.

Donc si il y a une méthode particulière à glaner se sera plutôt pour aller taquiner les 8 heures :fou: . Mais bon au prix de la chaux je vous laisse jouer :D .

Tu vas rien glaner pour gratter du temps mais tu vas gagner coté sécurité, pareil tu m'appelles je dirai rien sur le forum.

Rassuré je suis ;)

T'inquiètes TYBO ;) DOMINIQUE c'est pas un lapin de 3 jours pis surtout il est un brin provocateur.

Avec la chaux ya 3 possibilités:

-soit on suit aveuglément les consignes du fabricant (vois vraiment pas l’intérêt d'avoir un TEMPSTICK dans ce cas là).

-soit on joue un peu, passionnément et parfois "rien du tout" pour quelques malheureux.

-soit on essaye de réfléchir à "comment ça marche" et je dois dire que pour ça j'ai beaucoup copié sur mes petits camarades dont tu fais parti (je veux parler des 2 boites de cassoulet :D).

Et depuis que vous avez rajouté votre truc de la mort qui tue mais qui coute un bras, ça n'a fait que confirmer ce que j'en avais déduit par l'expérience.

De ce coté là, on est moins performants que vous, c'est sur mais on peut compenser un peu.

Ceux qu'on pas compris, faudra téléphoner...:grimace:

Et depuis que vous avez rajouté votre truc de la mort qui tue mais qui coute un bras, ça n'a fait que confirmer ce que j'en avais déduit par l'expérience.

Oui bin notre truc de la mort qui tue, il ajoute pas de chaux... et à vouloir trop tirer dessus (et puis j'aime bien faire mes test aussi) je me suis fait surprendre.

C'est intéressant de comprendre comment son filtre marche, mais je pense qu'il ne faut pour autant oublier les règles de bases :

la chaux ça s'use et faut de la "longueur" de filtre pour filtrer

grosse plongée = chaux neuve

A+

Tybo

A+

Tybo

On est tout à fait d'accord cher ami.....:chinois:.

Faut savoir répondre aux questions où, quand, comment, pourquoi sinon on joue à la roulette russe.

-soit on essaye de réfléchir à "comment ça marche" et je dois dire que pour ça j'ai beaucoup copié sur mes petits camarades dont tu fais parti (je veux parler des 2 boites de cassoulet ).

De ce coté là, on est moins performants que vous, c'est sur mais on peut compenser un peu.

Ceux qu'on pas compris, faudra téléphoner...

Ceci dit on n'a pas attendu M. Saupiquet avec ses deux boîtes de cassoulet pour faire de même.

Mais je l'avoue j'ai dû m'amuser une ou deux fois à singer ce principe avant même que ne sorte le revo. Mais c'est là aussi uniquement pour grappiller. On va dire que c'est pour le fun ou plutôt pour tester (on est joueur chez les plongeurs).

C'est d'ailleurs bien pour cela que je n'ai jamais vu l'intérêt de m'ennuyer à gérer 2 boîtes plutôt qu'une. Et si cela avait un réel avantage je pense que tous les fabricants nous auraient pondu un système équivalent.

Toutafait.

Le tout est de savoir ce que tu peux faire avec ta longueur de chaux utile restante (en terme de profondeur et de temps).

Et dans le doute on ne grappille pas pour gagner 2 malheureux euros mais on rempli à donf la caisse à chat.