Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi

Recommended Posts

• Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Autre question, c'est quoi l’intérêt de mettre un frame sur un inspi? :fou:

Merci à vous de vos réponses, continuez c'est sympa de lire vos échanges :top:

l'intéret de la frame.........

tu le verras quand tu embarqueras 9 kg en mer 8(

et que sur ton Evo+ tu auras besoin de 2 blocs de 2l d'oxy pour jongler sur deux jours de plongées et que tu rêveras d'avoir juste un 3l à 200b pour faire la même ;)

perso je zieute la frame avec insistance, bon déjà je vais passer à la plaque inox au lieu de la bouse APD.

Mon choix est fait ce sera un inspi ou un évo+ avec faux poumons dans le dos. La machine est abordable, la formation est facilement accessible pour moi (pas besoin de faire des km) et la machine à un bon SAV. De plus quand j'aurais suffisamment d'heure dessus je pourrai passer la qualif' formateur inspi de la 2FF et faire profiter les copains du club .

Autre question, c'est quoi l’intérêt de mettre un frame sur un inspi?

Que dire de plus. Excellent choix.

Non, trêve de parti pris, je qualifie l'Inspi et l'Evo de machines ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché.

En terme de prix il y a surtout des machines plus chères voire beaucoup plus chères. En terme de qualité l'Inspi/Evo sont dans la bonne moyenne. Il y a quelques machines ayant une plus belle finition (pas obligatoirement une meilleure qualité) mais à un prix bien plus élevé. Pour donner un ordre de grandeur matériel, tu as au moins un Shearwater toutes options d'écart de prix (ça fait réfléchir) voire beaucoup plus.

Après la meilleure machine c'est bien sûr celle que l'on a choisi. Sachant que ce choix peut évoluer avec le temps.

Et pour finir depuis qu'APD a sorti les faux poumons dorsaux le choix devient vraiment complet.

Avec tout ça si je ne relance pas le débat, je me fais curé.

L'intérêt de la frame est multiple :

- la frame à initialement été conçu pour voyager (travel frame),

- permet de réduire le volume extérieur (un Inspi dans sa frame rentre dans un sac de plongée classique voire même un petit, hors blocs tout de même),

- permet de monter n'importe quelle taille de bloc ou presque de 2 à 7 litres,

- permet de monter d'origine jusqu'à 4 blocs 3L (ou plus petit bien sûr) directement sur la frame,

- augmente la flotta négative (surtout frame inox) et donc limite le nbre de plombs à embarquer (2Kg avec ma semi 7mm et 4 avec mon étanche avec les blocs 3L d'origine),

- permet de changer de look si tu n'aimes pas la caisse à chat (personnellement ce n'était pas mon critère de choix car je trouve les dernières caisses très bien).

ressembler à un REVO (surtout avec les faux poumons dans le dos)

Tu veux dire ressembler à un MEG pour la version ronde de la frame et avec rien d'équivalent pour la frame carré.

De plus il y a tout de même une différence notable entre les vrais faux poumons dorsaux et des backmounted qui sont placés entre la caisse et le dos du plongeur.

en parlant de mouche............ton site est en rade Pascal..........

pis être une attaque de la fédé :grimace:

Non mais une attaque de mon hébergeur et de son serveur de sauvegarde par un concurrent hargneux....Depuis on galère (je dis "on" car mon club aussi était chez eux), j'ai réussi à faire remettre une page d’accueil mais je vais avoir quelques heures de reconstruction (voir plus).

Heureusement que je ne suis plus dans les débuts de la boite, j'ai bien assez de taf même sans site internet.

Quand a la fédé, elle m'aime trop pour me faire du mal (enfin pas tout le monde mais j'ai de quoi faire des ordonnances façon Raoul).

Et pour finir depuis qu'APD a sorti les faux poumons dorsaux le choix devient vraiment complet.

Et le capteur de CO2, c'est de la crotte :D ?? Bon d'accord ça coute un oeil, faut attendre pour être sur que ça marche bien mais c'est quand même le premier qui sort un truc qui marche à un prix décent (et de plus PLUG AND PLAY).

M'étonnerait pas que rEvo fasse un marquage à la culotte, d'ailleurs :tromaran:.

Pis ya d'autres surprises pour 2014 (du moins je crois).

ressembler à un REVO (surtout avec les faux poumons dans le dos) :D

Tu veux dire ressembler à un MEG pour la version ronde de la frame et avec rien d'équivalent pour la frame carré.

De plus il y a tout de même une différence notable entre les vrais faux poumons dorsaux et des backmounted qui sont placés entre la caisse et le dos du plongeur.

Oui absolument, aucune comparaison possible entre INSPI et rEvo si ce n'est que ce sont 2 recycleurs CCR.

Conception quasiment opposée à tel point que les avantages de l'un sont les inconvénient de l'autre.

Le choix ne peut être fait qu'avec des critères personnels, c'est d'ailleurs ça qui permet un échange harmonieux, ya pas de vraiment de concurrence entre les 2 machines si ce n'est une compétition technologique profitable à tous.

Il est grand temps qu'AP relooke sa machine en virant la caisse à chat mais ce n'est pas pour singer rEvo.

Et le capteur de CO2, c'est de la crotte ?? Bon d'accord ça coute un oeil, faut attendre pour être sur que ça marche

Merci tu fais la question et la réponse en même temps. Pas besoin d'en rajouter :D !

Pis ya d'autres surprises pour 2014 (du moins je crois).

Une console avec afficheur couleur genre Shearwater Petrel ?

Oui mais si en plus il mettent cela, c'est fini je n'aurais plus jamais envie d'acheter un autre recycleur. Si un nouvel Inspiration :tromaran: !

Il est grand temps qu'AP relooke sa machine en virant la caisse à chat mais ce n'est pas pour singer rEvo.

la caisse à chat est beaucoup critiqué (par ses concurrents surtout) mais perso je le trouve très sympa sur les dernières machines car elle c'est bien affinée. Cependant il est vrai qu'elle convient mieux à un Evo qu'à un Inspi (avis perso).

Pas besoin, on a le rMS depuis quelques temps déjà, et ça fonctionne pas mal.

Ah oui mais non, c'est pas le même objectif... a condition que le capteur soit bien placé ;)

la caisse à chat est beaucoup critiqué (par ses concurrents surtout) mais perso je le trouve très sympa sur les dernières machines car elle c'est bien affinée.

Moi je suis assez de ton avis.

Bon je suis pas utilisateur, mais d'un point de vue extérieur, je trouve que visuellement ça le fait et ça donne une identité à la machine...

A+

Tybo

Oui absolument, aucune comparaison possible entre INSPI et rEvo si ce n'est que ce sont 2 recycleurs CCR.

Conception quasiment opposée à tel point que les avantages de l'un sont les inconvénient de l'autre.

Le choix ne peut être fait qu'avec des critères personnels, c'est d'ailleurs ça qui permet un échange harmonieux, ya pas de vraiment de concurrence entre les 2 machines si ce n'est une compétition technologique profitable à tous.

Ma remarque était purement humoristique, surtout sur un post ou ne parle plus du jj depuis longtemps, qui au demeurant est vraiment une très belle machine.

Pour info, j'ai un revo (depuis pas longtemps c'est vrai) et j'avais déjà tripoté un inspi avant que 99,99% d'entre vous sache que ca existe.

Ce qu'il y a de drôle avec les recycleurs c'est que c'est comme avec les bagnoles, je connais pas beaucoup de gens qui lâchent entre 6 et 10 k€ plus la formation et qui te disent putain , je me suis fais niquer , j'ai acheté une merde. Mais quand on voie le nombre de machines en vente , je me dis que ce n'est pas aussi idyllique.

bon, je vous laisse à vos dispute.

la philoche, aucune machine est une merde, c'est les utilisateurs qui pense qu'ils ont la meilleurs ... et attention se n'est que le début.

Après avoir jouer à celui qui tirera le plus de sa chaux ( sur le net bien sur ), on embraye sur les frames car maintenant c'est à celui qui a la meilleurs et après on passera au sujet comment faire le double de plongée avec 200l de plus d'un 3l vs 2l.

Donc, je fais comme Arno et plein d'autres d'ailleurs, je reste en retrait avec un sachet de baignet :lol: car on va y passer l'hiver :bravo::tromaran::top:

Tu pourrais développer stp ? (objectivement et factuellement, car çà m'intéresse de connaitre les avantages et les inconvénients des 2)

Mais si tu penses que tu vas t'en prendre une ;) --> mp si tu veux