Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi


Recommended Posts

Pas besoin, on a le rMS depuis quelques temps déjà, et ça fonctionne pas mal.

 

Je sais bien mais c'est un TEMPSTICK, pas un capteur de CO2..Et tu paries avec moi que PAUL sort un capteur de CO2 avant fin 2015, chiche....:D.

 

Ah oui mais non, c'est pas le même objectif... a condition que le capteur soit bien placé ;)

 

Je vois que TYBO est d'accord avec moi :D.

 

 

Bon je suis pas utilisateur, mais d'un point de vue extérieur, je trouve que visuellement ça le fait et ça donne une identité à la machine...

 

Le seul PB de la caisse à chat, c'est pour voyager....Si on doit se délester de ses bouteilles il faut pouvoir trouver exactement les mêmes sur place. Ce n'est donc plus adapté aux plongeurs qui veulent voyager avec leur recycleur. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ma remarque était purement humoristique, surtout sur un post ou ne parle plus du jj depuis longtemps, qui au demeurant est vraiment une très belle machine.

Belle sans doute (mais c'est très subjectif) mais elle n'apporte rien de plus coté progrès technologique à part les poumons dorsaux immédiatement copiés par AP (quand ya une bonne idée, elle est copiée, c'est à ça qu'on la reconnait, du moins faut aussi que ça soit faisable sans trop changer la conception).

 

Mais quand on voie le nombre de machines en vente , je me dis que ce n'est pas aussi idyllique.

bon, je vous laisse à vos dispute.

Les ventes c'est pas choquant, j'ai eu plusieurs élèves qui ont revendus pour cause d'évènement personnel, familial ou professionnel et qui y sont revenus par la suite. Ce qui pose question c'est quand une machine ne se vend pas au bout d'un an y compris quand le prix a été sacrifié.

INSPI rEvo MEG JJ ne sont pas dans cette catégorie.

Ya pas de disputes, juste des échanges d'opinion peut-être un peu virils (et pour info je plonge très régulièrement avec certains de mes contradicteurs).

Link to comment
Share on other sites

Belle sans doute (mais c'est très subjectif) mais elle n'apporte rien de plus coté progrès technologique à part les poumons dorsaux immédiatement copiés par AP (quand ya une bonne idée, elle est copiée, c'est à ça qu'on la reconnait, du moins faut aussi que ça soit faisable sans trop changer la conception).

C'est pas JJ qu'a eu cette idée en premier.

ATS entre autre fabriqué déjà des poumons dorsaux très semblable, ceux du mini-quantum ne sont pas si différents...

 

A+

Tybo

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais développer stp ? (objectivement et factuellement, car çà m'intéresse de connaitre les avantages et les inconvénients des 2)

Mais si tu penses que tu vas t'en prendre une ;) --> mp si tu veux

 

Ho oui, ya pas de secret juste de l'observation.

Je ne fais des MP que si ça regarde pas tout le monde, là ce n'est pas le cas.

Les différences majeures entre les 2 machines sont:

le canister

les poumons

l'électronique

Je mets de coté le mCCR, eCCR, hCCR ce truc là ça influence le choix de ceux qui n'y connaissent rien et qui se laissent guider par leurs impressions (tout simplement parce qu'il n'y a aucune difficulté à passer un CCR dans chacun de ces 3 modes qui ont tous des avantages et des inconvénients).

 

Coté canister les 2 cassettes du rEVO c'est génial et la boite verticale isolée thermiquement de l'INSPI aussi, pas de bol c'est pas compatible, va falloir choisir.

 

Coté poumons les vrais poumons dans le dos du rEvo donnent le meilleur WOB possible c'est incontestable mais coté piège à eau l'avantage est nettement à l'INSPI poumons dorsaux inclus. Et pareil c'est incompatible et pour longtemps.

 

Coté électronique, l'avantage est au rEvo (pour l'instant) car on peut envoyer une pièce (shearwater, revodream) en réparation et conserver le fonctionnement de son recycleur.

Si c'est du câblage et qu'on est une quiche, là ça va devenir plus compliqué (comprendre plus cher en frais d'envoi) pour les rEvo.

Coté alarme, le buzzer de l'INSPI est vraiment un plus (je laisse volontairement un os à ronger pour que ça puisse jaser sinon on va s'ennuyer :D.).

 

La machine toute parfaite est encore à inventer et on va rester encore longtemps dans les choix et les compromis. Par contre des machines toutes pourries, ça ça existe :D, ça reste pas longtemps sur le marché quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas JJ qu'a eu cette idée en premier.

ATS entre autre fabriqué déjà des poumons dorsaux très semblable, ceux du mini-quantum ne sont pas si différents...

Tybo

 

Ha ben tu vois que c'est donc une bonne idée...:D.

 

Ourobouros par exemple ?

Je pensais pas à celle là (par contre faut les sous pour entretenir la danseuse :D).

Tout ça je le sais Pascal.( je connais mêmes les gens avec qui tu plonges :) )

Ben oui je sais bien que tu sais....:D. Pas pour toi que je le disais.

 

Ce qui me fait rire, c'est la recherche de certain pour la machine ultime (comme la config ultime d’ailleurs) qui fait passer la quête du Graal pour une balade dominicale.

 

Ça occupe les indécis...Beaucoup moins les PQP :D.

Link to comment
Share on other sites

Ho oui, ya pas de secret juste de l'observation.

Je ne fais des MP que si ça regarde pas tout le monde, là ce n'est pas le cas.

Les différences majeures entre les 2 machines sont:

le canister

les poumons

l'électronique

Je mets de coté le mCCR, eCCR, hCCR ce truc là ça influence le choix de ceux qui n'y connaissent rien et qui se laissent guider par leurs impressions (tout simplement parce qu'il n'y a aucune difficulté à passer un CCR dans chacun de ces 3 modes qui ont tous des avantages et des inconvénients).

 

Coté canister les 2 cassettes du rEVO c'est génial et la boite verticale isolée thermiquement de l'INSPI aussi, pas de bol c'est pas compatible, va falloir choisir.

 

Coté poumons les vrais poumons dans le dos du rEvo donnent le meilleur WOB possible c'est incontestable mais coté piège à eau l'avantage est nettement à l'INSPI poumons dorsaux inclus. Et pareil c'est incompatible et pour longtemps.

 

Coté électronique, l'avantage est au rEvo (pour l'instant) car on peut envoyer une pièce (shearwater, revodream) en réparation et conserver le fonctionnement de son recycleur.

Si c'est du câblage et qu'on est une quiche, là ça va devenir plus compliqué (comprendre plus cher en frais d'envoi) pour les rEvo.

Coté alarme, le buzzer de l'INSPI est vraiment un plus (je laisse volontairement un os à ronger pour que ça puisse jaser sinon on va s'ennuyer :D.).

 

La machine toute parfaite est encore à inventer et on va rester encore longtemps dans les choix et les compromis. Par contre des machines toutes pourries, ça ça existe :D, ça reste pas longtemps sur le marché quand même.

 

Merde Pascal, je crois qu'on est d'accord... ça va pas du tout ça !!! :hehe:

 

Tu peux me donner une petite précision sur l'isolement du canister de l'Inspi.

à ma connaissance (mais ma connaissance sur APD à des lacunes) ya le même système d'isolation : le canister est "creusé" afin de laisser une couche d'air isolante.

 

C'est l'IDA qui avec le retour du gaz en périphérie de la cartouche est est particulièrement bien concu sur ce point (mais bon que sur celui là ;-)

 

A+

Tybo

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me donner une petite précision sur l'isolement du canister de l'Inspi.

à ma connaissance (mais ma connaissance sur APD à des lacunes) ya le même système d'isolation : le canister est "creusé" afin de laisser une couche d'air isolante.

 

C'est l'IDA qui avec le retour du gaz en périphérie de la cartouche est est particulièrement bien concu sur ce point (mais bon que sur celui là ;-)

 

A+

Tybo

peut être le fait que le gaz expiré (donc chaud) se réparti aussi autour du canister jusqu'au fameux joint suicide ...

hypothèse hein

après je sais pas comment c'est fait sur le rEvo :rougi:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est du câblage et qu'on est une quiche, là ça va devenir plus compliqué (comprendre plus cher en frais d'envoi) pour les rEvo.
Et tu crois que sur un Inspi le câblage est plus facile?

Je crois que je vais rigoler quand tu vas venir me demander de recâbler tes cellules! :D C'est noyé dans de la résine alors t'imagines un peu le boulot?

Link to comment
Share on other sites

peut être le fait que le gaz expiré (donc chaud) se réparti aussi autour du canister jusqu'au fameux joint suicide ...

hypothèse hein

après je sais pas comment c'est fait sur le rEvo :rougi:

bien vu j'avais pas pensé à ça...

Ya pas de joints sur rEvo, donc ya forcément un peu de gaz qui passe, mais c'est plus ajusté.

 

A+

Tybo

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me donner une petite précision sur l'isolement du canister de l'Inspi.

à ma connaissance (mais ma connaissance sur APD à des lacunes) ya le même système d'isolation : le canister est "creusé" afin de laisser une couche d'air isolante.

 

C'est l'IDA qui avec le retour du gaz en périphérie de la cartouche est est particulièrement bien concu sur ce point (mais bon que sur celui là ;-)

 

A+

Tybo

 

C'est ça et c'est déjà bien mieux que d'autres (je parle pas du rEvo, vous êtes hors course, jaloux je suis). Ya l'inconvénient du joint et de l'entretoise "suicide" mais en échange c'est très pratique pour changer la chaux et on vide en premier la chaux la plus consommée (pour moi ça a une importance). Pour l'IDA c'est vrai que le filtre était particulièrement bien conçu pour la protection contre le froid mais fallait pas ètre pressé pour le vider et le remplir.

Link to comment
Share on other sites

Et tu crois que sur un Inspi le câblage est plus facile?

Je crois que je vais rigoler quand tu vas venir me demander de recâbler tes cellules! :D C'est noyé dans de la résine alors t'imagines un peu le boulot?

 

Ben voilà, t'es mauvais joueur:D !!!!

Ce que je voulais dire c'est que chez AP faut renvoyer la tète mais QUE la tète (alouette). Sur un rEvo quand tu sais faire tu renvoies l'électronique défaillante et tu continues à plonger en mCCR. Mais quand tu sais pas faire, faut pas renvoyer toute la machine ? Je veux bien dire sans savoir décâbler....Comment tu sors les fils des presse-étoupes ? Si c'est prévu je fais mon mea culpa.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.