Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

entre inspi et JJ mon coeur balance aidez moi

Recommended Posts

Le mien ne doit pas étre mieux que l'IDA à remplir et à vider,j'utilise même un aspirateur lorsque je le fais chez moi :confus: mais la question était de savoir ce qu'il faisait des 3 mn de moins passées sur son canister?

Est ce que ces quelques minutes Gagnées/pas perdues sont si importantes au regards du temps nécéssaire à préparer un recycleur CCR?

C'était une boutade pour répondre a une boutade :grimace:

Mais bon ci il y a une bombasse sur le bateau, 3mn...... :top:

• Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yep !

C'est pour ça que j'avais pris en rabe :

une électronique predator complète

un rEvodream

au cas ou...

Et les Inspis avais carrément pris deux machines complètes en rabe

finalement tout ça pour rien... ou plutôt pour être serein ;)

non ça clairement on s'en fout... encore que si tu commences à enchainer les plongée, 2 minutes par ci, 3 minutes par là... au final ça fait la différence entre se faire chier tous les soirs et plier ça rapidos pour rejoindre les copains...

ça par contre c'est critique !

si tu commences à passer la plongée avec le doute, ça peut très rapidement être très très pénible...!

A+

Tybo

Mis a part le vidage remplissage de chaux, il faut combien de temps de préparation sur un REVO ou INSPI ?

Juste pour savoir qui va aller voir la bombasse sur le bateau ;)

Mis a part le vidage remplissage de chaux, il faut combien de temps de préparation sur un REVO ou INSPI ?

Pas le mec en rEvo c'est sur ... les dernier qui se sont foutu de ma gueule à cause du Sentinel et sa mise en route, je crois qi'ils doivent encore être entrain de bricoler :lol:

Yep !

C'est pour ça que j'avais pris en rabe :

une électronique predator complète

un rEvodream

au cas ou...

Et les Inspis avais carrément pris deux machines complètes en rabe

finalement tout ça pour rien... ou plutôt pour être serein ;)

Ben oui, la roue de secours ça sert pas sauf si....;).

2 INSPI complets alors que les tètes pouvaient suffire, c'est riche, devait pas y avoir trop de PB cette fois avec la place dans les conteneurs.

En tout cas et on n'y pense pas assez, pouvoir conserver son recycleur tout en renvoyant une partie de son électronique c'est un plus.

non ça clairement on s'en fout... encore que si tu commences à enchainer les plongée, 2 minutes par ci, 3 minutes par là... au final ça fait la différence entre se faire chier tous les soirs et plier ça rapidos pour rejoindre les copains...

Oui, c'est pas tant le temps passé que le sentiment de se faire chier sans avancer....Sur mon DOLPHIN, c'était si chiant à monter que ça me gavait de l'utiliser (par contre le RAY que du bonheur). Quand ya du boulot mais que ça avance efficacement c'est pas pareil que si on galère.

Pour la chaux si les rEvo trichent pas avec une 3° cassette, ça doit être pareil (sans doute un petit avantage pour eux). Pour l'allumage si ya 4 secondes d'écart c'est bien le bout du monde. Sans calibration c'est eux les premiers et sinon c'est nous....Mais qu'est-ce qu'on s'en fout....

Pas le mec en rEvo c'est sur ... les dernier qui se sont foutu de ma gueule à cause du Sentinel et sa mise en route, je crois qi'ils doivent encore être entrain de bricoler :lol:

Ho ben ça, ça dépend des mecs (phrase mythique tirée des "bronzés"). J"ai aussi connu des gars en SENTINEL avec de grands moments de solitude au démarrage...Aucune généralité à tirer de possible....

@Dangue

Pour moi qui suis un newbie allez :

Montage et check 15 mn en y allant tranquille et pour peu que la séquence de taptap marche du premier coup... (pour calibrer les revodream c'est pas gagné ! heureusement c'est assez stable ! ).

Préparer un canister de chaux... 2 mn et encore de la main gauche ! Le canister étant petit c'est vraiment vite fait, on benne la chaux pour faire "bonhomme", tapouilles quelques coups (mais ça en rEvo on est entraînés !) et zou la grille, l'écrou et c'est fait !

Check pré-dive 3-4 mn (hors "chauffe").

Sur un bateau souvent prêt avant les circuits ouverts (ben oui au lieu de s'équiper en racontant des blagues de cul, le plongeur recycleur est con-cen-tré ! nondidjiou !)...

Oui, c'est grosse modo 10 ou 15mn en prenant son temps avant la plongée du matin.

La c'est quand je n'ai pas un collègue du genre Pascal pour causer.

Pour la plongée de l'apreme, voir du lendemain, la tu a tout ton temps pour mater la bombasse pendant que les Oc montent leur bordel.

Sur un bateau souvent prêt avant les circuits ouverts (ben oui au lieu de s'équiper en racontant des blagues de cul, le plongeur recycleur est con-cen-tré ! nondidjiou !)...
Pas mieux.

Mais parait que j'ai pas une vraie machine...

Oui, c'est grosse modo 10 ou 15mn en prenant son temps avant la plongée du matin.

La c'est quand je n'ai pas un collègue du genre Pascal pour causer.

Pour la plongée de l'apreme, voir du lendemain, la tu a tout ton temps pour mater la bombasse pendant que les Oc montent leur bordel.

15 mn.... je vais faire un chrono, mais ça m’étonnerai bien qu'il me faille autant avec mon truc à soufflet de forge .. ;)

Ouais mais c'est un truc militaire ! t'es entraîné à le démonter/remonter les yeux bandés et une main dans le dos !!

Entre nous, la bombasse elle va se pâmer devant le bô recycleux... jusqu'à ce qu'elle aie vu le jus vert fluo qui sort de la boucle au rinçage et les p'tites éponges à glaires au fond des poumons !!! Beuarkk !!

@PMK : ne désespère pas, toi aussi un jour tu plongeras en recycleur !!!

Ho ben ça, ça dépend des mecs (phrase mythique tirée des "bronzés"). J"ai aussi connu des gars en SENTINEL avec de grands moments de solitude au démarrage...Aucune généralité à tirer de possible....

Mais je sais ;) sa m'avais juste fais marrer :lol::biere:

@PMK : ne désespère pas, toi aussi un jour tu plongeras en recycleur !!!
Quand je lis ça :

jusqu'à ce qu'elle aie vu le jus vert fluo qui sort de la boucle au rinçage et les p'tites éponges à glaires au fond des poumons !!! Beuarkk !!

je ne suis pas pressé de changer ma machine contre un recycleur. Moi au moins je n'ai rien de tel qui en sort après la plongée. Tout au plus un peu de condensation mais paraitrait que c'est normal...