Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage de l'examen N3 et profondeur


HeHO2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour cet examen les tests réalisés à 40m suffisent pour obtenir le sésame.

Est il autorisé dorénavant en fin de formation d'effectuer une incursion dans l'espace lointain. Je souhaiterai votre avis.

 

Combien d'entre vous ont effectué une plongée dans l'espace lointain durant le passage du N3 ?

 

Pour ceux qui ne l'ont pas fait est ce que cela a été un handicap lors des premières plongées dans cet espace ?

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pour cet examen les tests réalisés à 40m suffisent pour obtenir le sésame.

Est il autorisé dorénavant en fin de formation d'effectuer une incursion dans l'espace lointain. Je souhaiterai votre avis.

 

Combien d'entre vous ont effectué une plongée dans l'espace lointain durant le passage du N3 ?

 

Pour ceux qui ne l'ont pas fait est ce que cela a été un handicap lors des premières plongées dans cet espace ?

 

Hervé

 

Il est clair qu'aujourd'hui l'incursion au delà de 40 en "fin de formation" doit être faite avec un E4.

Dès la validation du N3 tu peux aller te promener au delà de 40 avec un N3 mini.

Toutes les formations N3 n'ont pas les moyens d'avoir un E4 pour aller à 40. Dans mon club le E4 (disponible) ne prend que UN candidat N3 au dela de 40.

"Allez en espace lointain" c'est un plus mais c'est pas indispensable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon expérience, mes 2 dernières plongées de formation niveau 3 se sont fait autour des 55m.

 

Les paramètres "s'enflamment" beaucoup plus rapidement passé les 45/50m, et je pense indispensable d'aller faire un tour dans l'espace lointain en formation avant d'y être lâché en autonomie pour la première fois !

 

Après, je ne pense pas que tous les niveaux ont pour objectif de plonger à ces profondeurs, donc pas forcément indispensable... mais 2 niveaux 3 peu expérimentés, en autonomie dans cet espace, pourraient avoir quelques surprises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ne l'ont pas fait est ce que cela a été un handicap lors des premières plongées dans cet espace ?

Absolument pas.

 

Mes premières au-dela de 40m ont été progressives avec un binôme au courant de mon niveau "tout frais". Que ce soit avec un plongeur confirmé ou mon binôme habituel fraichement N3 lui aussi :).

 

Quand tu es N3, tu es grand, tu as déjà senti la narcose, et surtout tu as un cerveau qui te dit si c'est trop risqué, trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement les exercices du N3 se font entre 0 et 20m.

Donc selon la façon dont tu passes le niveau, tous les jours, une journée par ci par là, la plongée profonde est déconseillée, je pense, les moniteurs me reprendront si besoin.

Lorsque j'ai passé le miens j'ai juste un peu dépassé les 40m de souvenir.

 

Après cela peut etre aussi rassurant d'aller à 60m avec ton instructeur lors de la formation, disons que ça doit casser un peu le mythe, mais tu auras bien le temps d'aller si profond avce ton niveau en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans mon cas, formation, en Martinique, et validation en 8 plongées.

La première à 35 m, puis tous les exercices dans la zone des 40.

Enfin les 2 dernières respectivement 55 puis 60 m.

Le moniteur souhaitait nous faire ressentir l'effet de la narcose avec test de multiplication à 60 m. Pour info, étonnamment mon crayon est devenu vert fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres "s'enflamment" beaucoup plus rapidement passé les 45/50m, et je pense indispensable d'aller faire un tour dans l'espace lointain en formation avant d'y être lâché en autonomie pour la première fois !

(...)

2 niveaux 3 peu expérimentés, en autonomie dans cet espace, pourraient avoir quelques surprises !!

 

Deux niveaux 3 peu expérimentés qui iraient se balader ensemble dans les 50 m, ce ne serait pas bien malin de leur part...

Ce n'est pas parce que tu as "le droit" d'aller profond qu'il faut se dépêcher d'y aller...

 

 

Pour ma part, je n'ai pas dépassé les 40 lors de ma formation et mes premières incursions dans l'espace lointain n'ont pas pour autant posé problème, mais je ne suis pas non plus allée le lendemain de mon N3 à 60 m.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Pour ma part j'ai passé mon N3 ce week-end, avec les exos dans la zone des 40max mas (E3 en moniteur), mais une fois le N3 validé, nous sommes partie le même weekend dans la zone des 50 puis 53m pour la deuxième plongée avec nos moniteur. Ca permet d'avoir quelqu'un d'habitué près de soit, et je suis content de l'avoir fait juste après mon N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé mon N3 ce week-end, avec les exos dans la zone des 40max mas (E3 en moniteur), mais une fois le N3 validé, nous sommes partie le même weekend dans la zone des 50 puis 53m pour la deuxième plongée avec nos moniteur. Ca permet d'avoir quelqu'un d'habitué près de soit, et je suis content de l'avoir fait juste après mon N3.

 

Tout ça pour qu'on te félicite pour ton n3, y en a vraiment qui sont prêt a tout... :D

Bon allé, félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.