Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

valsalva qui ne passe pas!


cessilem

Messages recommandés

lol tu m as eu mais comme t as pu lire dans le forum en question ma derniere crise d'asthme remonte a 6ans et depuis ce n est que des allergie respiratoire, et mm quand je faisait de l asthme c'ete legé,

dans ton message, je lis :

"moi je suis sous traitement a vie, j ai de la seritide 250 deux fois par jour, j ai de la ventoline car j ai bcp d'allergie respiratoire,

ne croix pas que t aura aucun probleme car perso acause de mes allergie j ai des infection au nez souvent qui me donne des otites et des inflamation a l oreil"

 

infection au nez souvent, inflammations à l'oeil, donc des problèmes de sinus, et tu t'étonnes d'avoir des problèmes pour équilibrer tes oreilles ?

tes trompes d'Eustache doivent être sérieusement encombrées...

 

j'avais une collègue de travail qui voulait faire de la plongée, et a dû renoncer : trompes d'Eustache en tire-bouchon, impossible d'équilibrer.

peut-être est-ce ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je dis ça juste pour info, mais moi je n'arrive pas à faire le valsalva, et ce depuis mon dernier baptême (pour les précédents pas de soucis par contre, allez comprendre). par contre je fais passer les oreilles en déglutissant, ça va tout seul, il faut juste le faire dès que t'as les oreilles sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sara je vais essayer ca vendredi, car j ai deux plongée de prévu!

 

DuboisP mon traitement est pour allergie respiratoire severe pas forcément de l'asthme, j ai une toux seche allergique qui fait peur

mais les allergies qui me pose probleme ce n es pas mes respiratoire c est les autres genre ceux qui me donnent des démangeaison au nez et par conséquent me bouche le nez

je n es eu aucun probleme respiratoire, la il fait tres humide 94% d humidité mais comme j ai pris ma seritide je ne risque pas d avoir une crise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sara je vais essayer ca vendredi, car j ai deux plongée de prévu!

 

DuboisP mon traitement est pour allergie respiratoire severe pas forcément de l'asthme, j ai une toux seche allergique qui fait peur

mais les allergies qui me pose probleme ce n es pas mes respiratoire c est les autres genre ceux qui me donnent des démangeaison au nez et par conséquent me bouche le nez

je n es eu aucun probleme respiratoire, la il fait tres humide 94% d humidité mais comme j ai pris ma seritide je ne risque pas d avoir une crise!

Enfin bon cumuler déviation nasale, allergie, traitement médical lourd, .... avec la plongée :rougi: .

Comme déjà dit plus haut, tu es pas dans un cas standard ou les conseils classiques peuvent s'appliquer :non: .

Écoutes les médecins et les avis médicaux... à moins de vouloir définitivement te bousiller la santé :decu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce baume tu le trouve efficace?

 

Efficace, oui, pour "ouvrir" les voies respiratoires, et me sentir plus à l'aise quand j'ai l'impression d'avoir le nez bouché et d'être encombré de ce coté là. Et comme je me sens mieux, ça passe mieux.

Mais ça ne remplace pas un avis médical et des scanners pour que tu puisses être sûr que tout es ok physiquement.

Si c'est le cas tu arriveras à trouver la bonne méthode pour faire tes immersions tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DuboisP mon traitement est pour allergie respiratoire severe pas forcément de l'asthme, j ai une toux seche allergique qui fait peur

et on rajoute une toux sèche allergique, le type de toux qui peut entraîner des problèmes pulmonaires, style alvéoles abîmées .... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusment je vient de commander tout mon materiel du net et compris le masque autrement j aurais achter ce pro ear 2000 car il semble la solution miracle pr moi car depuis que j ai commencer la plongée j ai eu une otite moyenne aigue qui ne guerri pas je rechute a chaque fois meme avec antibiotique je rechute, et selon l'article :

http://users.skynet.be/fa481757/LApartieREDAC/REDAC-OREILLES-MAZY/Protegeons%20nos%20oreilles1.htm

meme l'equilibrage est plus doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on rajoute une toux sèche allergique, le type de toux qui peut entraîner des problèmes pulmonaires, style alvéoles abîmées .... :mad:

 

hihi t inquiet je fais attention d'aileur j ai arreter la plongée en milieu de stage N1 suite a un control chez l'ORL, des que sa s est arranger j ai recommencer a plonger, et j ai ratter deux plongée samedi dernier parce que j avais mal a l oreille, et je ne plonge pas quand j ai une gene respiratoire suite a mes allergies

 

et j ai signaler mes problems d oreilles a mon moniteur qui m assiste a chaque plongée, ou me confie au cerfil pour une descente tres lente; je cherche des solutions pr ne pas pénaliser ma palanqué et pour ne pas forcer sur mes oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des problème que tu décris ce n'est plus du petit soucis, mais un réel problème que même un ORL à constaté

 

Tu écris

 

j ai consulter un ORL qui m a interdit de plonger mais je me suis donner 2 mois pour reposer mes oreilles et j ai repris il y a un mois

 

Déjà là tu as un médecin qui te donne un avis défavorable, si tu n'est pas d'accord consulte un autre, mais ne prend plus de risque.

 

Un membre de notre club à fait un barotraumatisme de l'oreille

 

Toujours du mal à descendre puis ça c'est mieux passé jusqu'au ou ......

 

Bilan pour la plongées

5 séances de caisson, interdiction de plongée de 6 mois

 

Bilan pour le reste hors plongées

perte définitive d'audition sur une oreille, acouphènes

 

Et perte de confiance des DP qui ne veulent plus le faire plonger, car on à appris par la suite qu'en fait il utilisait un produit qui l'aidait à faire passer ses oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'utilise cela http://www.rhinohorn.org/france/rhinohorn.html pour me laver le nez tout au long de l'année. Nettoyage naturel, et cela enlève toutes les petites choses qui ne partent pas avec le mouchoir (ainsi que la poussière, pollution, etc...). Depuis plus de problème autour du nez.

Maintenant, cela vat certainement en faire hurler certain, mais bon, cela s'achete à 10-12€ dans les pharmacies, et c'est efficace pour moi.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton témoignage positif .

 

C'est exactement ce que je donnais via les liens de mon message#6

En y retournant... mêmes photos de la présentatrice avec la ... "Lota" vient du yoga => http://www.yogasatyananda-france.net/pages/fr/lota-pratiqueyoga.php

 

 

Mais ce genre de théière peut facilement être remplacée ( nous le faisons) pas un "bidon cyclo en plastique souple" que l'on presse pour envoyer l'eau tiède salée => http://bidonpassion.fr/Site/Bienvenue.html

 

Eau trop froide ou trop chaude ou trop salée ou pas assez => provoquent des sensations désagréables

 

Des exemples ...

 

A+

dcvf

 

PS j'ai aussi une déviation de la cloison nasale droite, un asthme moyen et des acouphènes. Mais je ne fait que de l'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toudoux, effectivement j ai changer de medecin il a dit que l interdiction ete temporaire le temps que mes oreilles guerissent et je peux replonger mais faire gaf a ne pas plonger le nez bouché mais vu que je rechute tres souvent et les antibiotiques n arangent rien, ce medecin a changer d'approche d'ailleur je préfere, il a constaté que mes oreilles sont tjr mouiller, on a fait un essai il m a demander de ne plus les mouiller du tt meme quand je prend ma douche j utilise un bouchon, et aussi il m a demander d eviter le bruit

effectivement 10jrs après il m a dit que mes oreilles vont nettement mieux et que je continue comme sa encore impeu pour eviter une rechute, donc ne vous inquitez pas j ai pas une interdiction formel de plonger mais momentanée

tandis que le premier ORL m avait sapé le moral car pour lui terrain allergique et plongée ne font pas bon ménage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que ce certificat de licence je l es obtenu sans rien cashé, je l es eu par mon medecin de famille qui ete mm present pour ma naissance, le truc c est qu'apres mes otites il a changer d avis et m a orienter vers l'ORL qui ete contre en suite le troisieme medecin (celui du travail) qui avait mon dossier medicale complet voyant que depuis mars j ai pris 3 ou 4 fois des antibiotique et qu'a chaque fois je rechute il m a demander de ne pas les mouiller! en plus ma premiere otite date de mars alors que j ai commencer mon stage N1 en juin, j ai arreter apres 6plongée et j ai repris le 30 aout (plus de 2 mois) la j ai terminer mon N1 et je voulais commencer les plongée intermediaire, la je n es plus mal du tout c est just que j ai peur de rechuter et que mon oreille gauche ne passe pas!

d apres ce que j ai lu ce masque pro ears 2000 semble tres adapter pour mon cas, persone ne l a essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que moi qui risque de faire un lien entre les problèmes de valsalva de cessilem et ses problèmes d'asthme racontés par ailleurs ?

 

 

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1189200&postcount=37

 

il faut savoir renoncer, parfois.

 

C'est clair.... Je viens juste de voir l'autre topic. Allergies respi, asthme 2 gros facteurs de contradications à la plongée. As-tu pensé juste à une chose Cessilem : La conscience et les réactions de ton Directeur de Plongée si un jour tu cartonnes (sans même parler de décès) ?

 

Vouloir plonger et se faire plaisir est un fait, mais là on se retrouve presque dans la même situation qu'un aveugle au volant d'une voiture... Je te rappelle juste qu'on va dans un milieu hostile (puisqu'il n'est pas notre élément naturel) et qu'on ne quitte pas un milieu hyperbare vers un milieu normobare (l'atmosphère) d'un coup en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tt le monde, j ai plongé hier sa s'est super bien passé, alors j ai fait un travail de surface d'une heur, j ai snifé l eau de mer comme j ai pu, je me suis nettoyer le nez tte la semaine et pris des anti hestaménique tte la semaine

je suis mm descendu plus rapidment que mon binome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.