Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L' épave du Blue Bell ... a disparu !!!

Messages recommandés

Et paf ... ! :confus: ....

Mais tu as raison , je voulais écrire : " ... sur les hormones féminines ! " et j'ai abrégé le texte, pour une fois de façon inopportune ... ;)

Merci de rétablir la vérité médicale ... :D ....

Les œstrogènes et la progestérone quoi.... ;)

• Réponses 33
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woouuaaoouuhh ... ça devient technique là ! :D

On dirait une discussion entre plongeurs tekkies sur les avantages ou pas du side-mount ou sur la pertinence d'un mélange 40/60 vs 60/40 .... :hehe:

Chutt...Tu vas les réveiller !

• 4 weeks later...

Je confirme que le Blue Belt a bien glissé sur le fond et rappelle à ceux qui veulent plonger en autonomie au Soudan qu'il faut venir sur le Baron Noir ...

Marc DELETANG au Soudan depuis 2006 gérant du Baron Noir

Je confirme que le Blue Belt a bien glissé sur le fond et rappelle à ceux qui veulent plonger en autonomie au Soudan qu'il faut venir sur le Baron Noir ...

Marc DELETANG au Soudan depuis 2006 gérant du Baron Noir

Qui c'est qui va gagner une étiquette "structure plongée" ? :D
    (...)

L'anecdote vaut son pesant de cacaouètes car nous avions à bord 2 guides totalement antinomiques et pas seulement par le fait qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme , mais aussi par leur vision du rôle d'un guide de palanquée pour des plongeurs autonomes ... :rolleyes: .... mais je m' éloigne du sujet !

(...)

Si les plongeurs sont autonomes, fallait laisser les guides de palanquée plonger entre eux. :grimace:

Chouette CR !

Y a-t-il quand même des choses à voir sur l'ancien site de l'épave ?

Ne t'inquiètes pas pour nous foifoi .... on a une longue expérience de ce genre de situation et c'était plus par rapport à l'anecdote du Blue Bell que je mentionnais cette particularité des guides et non pas comme une contrainte .... ;) .....

Pour en revenir à ta question concernant ce récif , c'est vrai qu'il perd beaucoup de son intérêt .... il reste quand même quelques véhicules Toyota ... rigolo pour faire une photo souvenir assis au volant .... mais rien de particulièrement excitant .... :confused: ....

Tiens , il serait d'ailleurs intéressant de demander à Marc alias Alcyon7 si ce récif va rester au programme des croisières Soudan ( d'une façon générale , à titre d'information ... et sans que cela ne favorise un opérateur plutôt qu'un autre ... si la modération n'y voit pas d'inconvénient ... :rolleyes::D ) .

Je pense, en effet, que son opinion en tant qu'habitué des lieux sera plus intéressante et instructive que la mienne ...

Et nous pourrions avoir peut-etre quelques réponses :

- à priori , la "disparition" daterait de quand ?

- le récif restera t'il un spot de plongée uniquement pour les Toyota ?

- dans la journée , avec plus de lumière , est-ce que l'épave est visible au fond ?

- et si oui, cassée ou bien a t'elle juste glissé .... ?

Curieux , je suis .... :) !

incroyable ça !!! il valait mieux pas être danss les parages à ce moments là...

J'ai jamais plongé sur ce site mais la pente était si incliné que ça pour la faire glisser ?

En fait , il était posé verticalement sur sa poupe à 80m de fond ..... un peu comme le Numidia aux Brothers , si tu connais ?

Si tu fais "épave du Blue Bell ( ou Belt ) sur google , tu trouveras le dessin du bateau ... avant sa disparition .

Pourquoi et comment a t'il glissé .... that is the question ! :confused:

En fait , il était posé verticalement sur sa poupe à 80m de fond ..... un peu comme le Numidia aux Brothers , si tu connais ?

Si tu fais "épave du Blue Bell ( ou Belt ) sur google , tu trouveras le dessin du bateau ... avant sa disparition .

Pourquoi et comment a t'il glissé .... that is the question ! :confused:

sur quelques bouquins que j'ai, l'épave est dessinée mais avec une faible pente, mais si sa position ressemblait à celle du Numidia, je comprend mieux. Néanmoins ça a du barder sévère en surface pour la faire bouger... !

• 3 weeks later...

Pour en revenir à ta question concernant ce récif , c'est vrai qu'il perd beaucoup de son intérêt .... il reste quand même quelques véhicules Toyota ... rigolo pour faire une photo souvenir assis au volant .... mais rien de particulièrement excitant .... :confused: ....

Tiens , il serait d'ailleurs intéressant de demander à Marc alias Alcyon7 si ce récif va rester au programme des croisières Soudan ( d'une façon générale , à titre d'information ... et sans que cela ne favorise un opérateur plutôt qu'un autre ... si la modération n'y voit pas d'inconvénient ... :rolleyes::D ) .

Je pense, en effet, que son opinion en tant qu'habitué des lieux sera plus intéressante et instructive que la mienne ...

ça fait quand même pas mal de nav', juste pour voir des toyotas au fond l'eau (surtout quand on connait la qualité des 2 autres récifs étapes !)

Merci pur l'info... :top:

Le super-héros ne s’appellerait pas Franck ? :rolleyes:

On y va l'année prochaine, c'est dommage, cette épave était sympa !

Il y avait un passage dessous vers 45m je n'aurais pas aimé qu'elle décroche au moment ou j'étais en dessous ! :eek:

Les voitures et le camion y sont toujours ?

Tu étais sur quel bateau ?

PS :en fait c'était des Datsun ;)

Merci pur l'info... :top:

Le super-héros ne s’appellerait pas Franck ? :rolleyes:

On y va l'année prochaine, c'est dommage, cette épave était sympa !

Il y avait un passage dessous vers 45m je n'aurais pas aimé qu'elle décroche au moment ou j'étais en dessous ! :eek:

Les voitures et le camion y sont toujours ?

Tu étais sur quel bateau ?

PS :en fait c'était des Datsun ;)

Salut Thierry !

Pour le super-héros ... il ne s'appelait pas Franck ! A qui pensais-tu ?? :D .....

Et pour les Datsuns vs les Toyotas ... j'avoue qu'on ne voit plus bien les sigles des marques sur les calandres ! ;)

Mais , toujours est-il que sur tous les documents , ils parlent toujours du "Toyota Wreck" ou bien du " Toyota Reef " ....

A vérifier avec les carcasses qui restent sur le platier .... :diver: